La météo dans tous ses etats

Messagepar duke » Lun 29 Nov 2010, 19:46

lgransart a écrit:
full a écrit:
duke a écrit:
full a écrit:
tu es pas en 205 normalement duke :?:

La monte d'origine est bien en 205-50-16 mais le proprio d'avant venait de mettre de très bons pneus en 225-45-16 (monte du T+ donc valable officiellement je pense), je les ai gardé. ;-)


ok :-P , 225 c'est largeeeeee :mrgreen:



C'est plus large mais un peu moins haut ;-)

Un tout petit peu effectivement : 3 mm de diametre en moins, et une différence de circonférence de 0.43 %.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar lgransart » Mar 30 Nov 2010, 19:29

menete a écrit:
lgransart a écrit:Tu es bien rentré? Pas de soucis avec le chargement?


Oui impec (Merci Laurent) environ 1h30 pour le retour :mrgreen: C'était globalement dégagé (l'A19 était un peu plus dégagé que ce matin).
Aucun soucis avec le chargement vu la tonne de sangle que l'on a mis :happyroule2

lgransart a écrit:
Pour le reste je pense avoir du nouveau du nouveau dans 15 jours si tout va bien. Je te tiendrai au courant.


Pas de soucis, tu me tiens au jus :good (je viendrais un jour où il ne pleut et ne neige pas :happysmurf )




Je ne suis pas prés de te revoir alors :happyroule2
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar menete » Mar 30 Nov 2010, 19:56

:goodtop ;-)
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar sam.t16 » Mar 30 Nov 2010, 23:27

je me demande bien moi comment Duke ou Pasto,vous faites pour trouver qu'un coupé vas bien sur la neige :shock: :shock: :shock:
je me suis fait 30 bornes se soir dans notre rhone alpes en vigilance orange,il y avait entre 5 cm en gros de neige et je me suis ramé a 20/30 tout le long et je faisais pas le malin en plus :lol: .je sentais tres bien qu'en freinant,pour voir,l'abs se met en route direct et y a rien a faire,c'est une vrais luge...le moindre denivelé de la route,il veux se sauver dans le fossé et faux rouler en crabe :-? la moindre toute petite montée et il faux frotter l'herbe a droite de l'accotement pour arriver a se tirer jusqu'en haut des cotes, qui sont en faite de vulgere faux plat presques :bad et y a 2 ans j'avais deja tappé sur la neige une jante :cry: une legere descente avant un stop,je me suis presenté areté avant cette descente,en 1ere et je me suis jamais areté au bout....tout droit le stop,traversé la nationale,et paf le trottoir en face :roll: :confused


je me suis donc arreté en chemin au garage du frangin,il m'a preté une cariole en echange de mon coupé car je suis sur que j'aurais pas pu rentrer chez moi,il y a 2/3 petite cotes a passer.....et surtout une ou 2 petites descentes.alors y m'a filé une punto essence tout de plus traditionel,avec pneus été :confused

un regal elle par contre sur la neige...je me suis eclaté avec :happysmurf là ou je me ramais a 20/30 a l'heure avec le coupé,j'etait plus a 60/70 avec la punto :goodtop pointes a 80/90 doublé une dizaine de voiture dans la foulée...

enfin pour dire qu'il y a un ENORME fossé entre nos coupé et des ptiote caisse quand meme :oui

et bon courage a ceux qui seront sur les routes demain sur la neige....dont moi avec un PL.sa va etre trophé andros au milieux des chemins de chevres du Charollais :crysad ...
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar duke » Mer 01 Déc 2010, 00:18

Sur que comme je le disais plus haut, l'idéal sur la neige c'est une voiture légère avec des pneus fins. Cela-dit je m'attendais vraiment à pire avec le Coupé et il m'a agréablement surpris.

Après ça dépend aussi beaucoup des pneus, entre différents pneus été il y a d'énormes différences d'adhérence sur la neige duent en grande majorité au dessin: les pneus à profil en V (ex: Exalto 1) sont bien plus performants que ceux avec des dessins en lignes parallèle (ex: Conti premium contact).

Puis y'a aussi le relief de la route, sur des routes de montagne neigeuses,perso le Coupé, il reste au garage :mrgreen: .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar lgransart » Mer 01 Déc 2010, 10:33

Je pense effectivement que les pneus sont importants. L'année derniere je suis allé en bougogne sous la neige avec 1 EL et je me suis eclaté. 320Kms de bonheur effectué avec 4 toyo proxés neuf. Aucun soucis ni dans les cotes, ni dans les descentes :-P . Le seul problème que j'ai rencontré: Resté sur la route car quant tout est blanc pas toujours facile de bien rester sur sa file et il n'y a pas toujours des panneaux pour t'indiquer le bord de la route. :happysmurf

Ceci dit ma femme pense la même chose que toi. Quant il neige elle prend la mondéo et elle s'éclate :schocking_yellow

Le principal c'est de rentrer entier. :good
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar cedric20V » Mer 08 Déc 2010, 18:42

Quand il neige, je prend ma punto sporting montée avec 4 pneus neiges en 155 de large! C'est l'éclate.... Ca tiens bien la route, tu prends les virages les doigts dans le nez, et contrairement au gros 4X4 qui friment souvent, je peux même freiné (relativement, on reste sur une quasi patinoire hein! :happyroule2 ) fort! C'est Idéal dans le neige. Petite voiture, petit moteur pas tres puissant, voiture légère, pneus neige pas large, bon éclairage...

Je me souviens le coupé en 225/35 17, en contisport...je pouvais même pas monter un bateau avec! Avec des pneus neige ca devient honete, mais bien moins facile que ma punto. :happycool
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar pinurd » Mer 08 Déc 2010, 18:58

Alors là je suis désolé pour toi mais je crois que avec ma cinquecento je te bats!
Alors ok on as la même largeur de pneus mais moi je fais que 730 kg :happycool
Elle passe partout ma cinquecento!!!
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar cedric20V » Mer 08 Déc 2010, 19:45

oui là ca doit aller mieux effectivement! :good A voir qd même si la différence est flagrante?
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar moon16V » Ven 16 Déc 2011, 17:41

bon ca y est on peut enfin sortir mettre le nez dehors

une tempete de passée une!!!! :lol:
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar menete » Ven 16 Déc 2011, 17:47

Tu m'étonnes :schocking_yellow

La folie ce matin !! 70 bornes sur l'autoroute entre Blois et Tours à 7h30 !! je voyais que dalle !!
Rarement vu çà :shock:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar Vice-Président » Ven 16 Déc 2011, 18:11

ben viens vite chez moi, tu vas voir ce qu'il tombe :shock:
heureusement que c'était pas le WE dernier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar menete » Ven 16 Déc 2011, 18:14

euh nan c'est bon, on a pris une sacrée douche ce matin !!!
Et comme tu dis, heureusement que ce n'était pas comme çà la semaine passée :shock:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar pinurd » Ven 16 Déc 2011, 18:55

Ben je suis en plein dedans moi! Je peux vous dire que sa roule tranquille sur l'autoroute :-)
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar moon16V » Ven 16 Déc 2011, 20:55

sur Lorient ce matin slalom geant entre poubelles ,arbres, branches debris en tout genre toboggan pour enfantpar exemple :-(
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron