La météo dans tous ses etats

La météo dans tous ses etats

Messagepar moon16V » Ven 08 Jan 2010, 12:12

bon alors je vais ouvrir le feu sur l'actu de la quinzaine, c'est à dire la neige.....en hiver en plus :mrgreen: et sa place dans les médias.
en effet une grosse partie du pays est maintenant touché par de grosses quantités de neiges et à chaque fois c'est un peu le meme cirque de routes bloquées , autoroutes fermées, et plus généralement une économie au ralenti pour cause de blocage et on voit tous les soirs des duplex tv sur fond polaire nous expliquer que la neige bloque tout et bla bla bla...
Je ne comprends toujours pas pourquoi chaque année c'est le meme refrain sur "les saleuses n'ont pas pu passer" ou "il faisait tellement froid que le sel n'a pu agir" etc....
Il suffit de lever la tete vers nos voisins du nord de l'europe pour observer qu'ils s'accomodent parfaitement de la neige meme si cela fait partie de leur vie 4/5mois par an alors que nous ce sont des episodes ponctuels pas forcement chaque année, mais bon... découvrir qu'il y a de la neige en hiver ( notamment les médias) ca fait un peu marronier et pendant ce temps là on ne parle pas d'autres chose :roll:
Modifié en dernier par moon16V le Ven 16 Déc 2011, 17:38, modifié 1 fois.
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

neige

Messagepar pasto » Ven 08 Jan 2010, 12:56

et ouai la neige ça fait vivre les medias pour le moment.
La DDE n'est pas équipé de véhicules adéquat.
Les Bus de Chambery n'avait pas de pneu neige...............à nice je veux bien mais Chambery :confused
On a 10 cm de neige et on est bloqué alors que bon nombre de départements vivent sous la neige chaque hiver.

alors oui la DDE doit bosser plus que d'habitude (c'est peut être ça le problème aussi), oui le temps est pourri cette année, mais bordel y a quand même ,des pays qui vivent avec la neige 300jrs/an et ils ne s'en plaignent pas.
Météo France annonce les pertubations 5 jours à l'avance avec la quantité de neige et tout et tout et maintenant on sort dans télématin ,oui heu ,marseille y a rien eu Lyon non plus mais par contre avignon y a eu plus que ce que météo france avait prévu. :unhappybat :unhappybat :unhappybat purée j'adore les commentaires à la con comme ça de ces pseudos journaliste.

enfin bref j'ai tension qui monte...... :mrgreen:


Bon courage à toux ceux qui sont sous la neige ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar administrateur » Ven 08 Jan 2010, 13:08

(Moon : je t'ai créé un sujet ;-) )

C'est vrai que c'est plutôt ahurissant ce foutoir pour quelques centimètres de poudreuse... Y'a beau y avoir des prévisions à plusieurs jours, des alertes météo et la DDE est dépassée et inefficace... :roll: Sans compter ceux qui ne savent plus conduire des qu'il y a une petite intempérie... :roll:
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar elbreizhou » Ven 08 Jan 2010, 13:25

ah ben alors ça en bretagne, on est servi! questions buzzards qu'on jamais vu un flocon, y a du lourd! exemple y a pas deux heures: je double papy en ax qui roule à 20km/h sur du bitume propre( oulala!! tention!!! c'est blanc sur le coté!!!)..;signes de la(des) main, genre malade,taré,..arrosage au klaxon... :unhappyfire
quand aux plus lents que je croise en ce moment, ils roulent en 4x4...........quand y auront compris qu'on rétrograde avant de freiner...la france sera plus en crise :happyblue
t16 1994 n°130 rouge qui pètedupot!
elbreizhou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009, 12:59
Localisation: morbihan

Messagepar scoubidou » Ven 08 Jan 2010, 13:39

Sa occupe les médias, au moins pendant ce temps, ils ne nous casse pas les coui**es avec la pseudo Grippe A... :unhappybat
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar Vice-Président » Ven 08 Jan 2010, 13:57

:div_papy

j'me souviens qu'à l'époque ou j'ai passé mon permis (si si, je l'ai eu :mrgreen: ) la couche de neige se mesurait par dizaine de cm.
Alors il me font bien marrer avec leur "film" de neige :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar elbreizhou » Ven 08 Jan 2010, 14:01

en meme temps, que ce soit 3 ou 30 cm de neige tassée, ca glisse pareil :happycool
t16 1994 n°130 rouge qui pètedupot!
elbreizhou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009, 12:59
Localisation: morbihan

Messagepar scoubidou » Ven 08 Jan 2010, 14:08

et je peux vous dire, vive les propulsions sous la neige... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar Vice-Président » Ven 08 Jan 2010, 14:38

elbreizhou a écrit:en meme temps, que ce soit 3 ou 30 cm de neige tassée, ca glisse pareil :happycool

woui, mais quand tu retrouve ta voiture avec presque 80cm de neige, ca fait drôle et pour sortir du parking, faut d'abord enlever la neige. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar elbreizhou » Ven 08 Jan 2010, 16:43

ben pour sur!! c'est pour ca que je disait 30...
80 c'est plutot le traineau et les chiens qui faut sortir!
t16 1994 n°130 rouge qui pètedupot!
elbreizhou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009, 12:59
Localisation: morbihan

Messagepar AG_71 » Ven 08 Jan 2010, 18:59

En résumé : en ce moment c'est la pagaille !

Une pagaille qui fait les choux gras des journalistes; les pôves, ils n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent : le grippe qui est déjà partie..., notre johnny national est rétabli, notre Nicolas 1er est calme en ce moment....

Bien que je ne porte pas les fonctionnaires dans mon coeur, il faut reconnaitre que c'est trop facile d'accuser la DDE de tous les maux.
Certes, les résultats ne sont pas top ! Mais ont'il le matériel adapté pour ce genre de situation ? Non. Les effectifs en conséquences? Non. Et travailler avec des ordres et contre-ordres contradictoires venant d'une kyrielle de technocrates, c'est pas simple et peu productif. :non_non
Il ne faut pas oublier que certains élus fouttent une belle pagaille dans l'affaire car ce qu'il leur importe, c'est que la rue principale de leur bled soit dégagée. Le reste, ils s'en fouttent de savoir si les sableuses mobilisées ne seraient pas plus utiles pour dégager des routes. C'est la France...!

Je pense honnêtement que les gars de la DDE font ce qu'ils peuvent avec les moyens mis à leur disposition.

Par contre, sur comportement de certains automobilistes, il y aurait beaucoup à dire...Il y a de vraies buses au volant :oui

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar moon16V » Ven 08 Jan 2010, 21:15

tout à fait d'accord sur les moyens AG!!!!

exemple ahurissant concernant des moyens de déssalage :
sur l'A13 reliant paris à caen(230 KM) pratiquement 75 vehicules (chasse neige ou saleuse)
sur l'A84 reliant caen à rennes (200 KM) seulement ........6 saleuses :firered

ah oui au fait dans le premier cas l'autoroute est payante ( et chère en +) alors que l'autre est gratuite CQFD :firered
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar administrateur » Ven 08 Jan 2010, 23:19

Pour les moyens, je suis un peu perplexe... Vu à Angers : une voiture dde avec un joli giro jaune : une bmw série 1... Pouvaient pas acheter une clio et garder le reste pour les intempéries ??? :roll: Vue à la télé cette fois : une jolie camionnette orange avec un ridicule chargement de sable (c'est certainement avec ça qu'ils vont sabler une 4 voies... :roll: ) qui patinait à côté des semi garées sur le bas côté... Pas les moyens d'acheter 4 pneus cloutés ou simplement des chaînes dans un centre auto ???? :roll:
Je pense qu'il est plus que temps d'arrêter de prendre les gens pour des buses ! C'est vrai que ces pauvres gars de la DDE vont devoir bosser (pour certains) la nuits (avec contrepartie en salaire) quelques jours dans l'année, alors que d'autres le font toute l'année, sans contrepartie et avec un salaire moindre... Je ne vais certainement pas les plaindre ! Le hic, c'est qu'en France, c'est tout ce qui est administratif qui est sur le même modèle... :roll:
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Vice-Président » Sam 09 Jan 2010, 17:08

assez d'accord avec toi m'sieur ;-) :good
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar AG_71 » Sam 09 Jan 2010, 18:50

Vu à Angers : une voiture dde avec un joli giro jaune : une bmw série 1... Pouvaient pas acheter une clio et garder le reste pour les intempéries ???

Ceux qui se pavannent en BMW série 1, sont les fameux technocrates en souliers vernis qui glandent dans des beaux bureaux climatisés, entourés de PC (pour faire les jeux ,certainement, car leurs compétences pro sont proches de zéro) et de machines à café; ceux dont j'ai parlé dans mon message.
Vue à la télé cette fois : une jolie camionnette orange avec un ridicule chargement de sable (c'est certainement avec ça qu'ils vont sabler une 4 voies... ) qui patinait à côté des semi garées sur le bas côté... Pas les moyens d'acheter 4 pneus cloutés ou simplement des chaînes dans un centre auto ????

C'est la triste vérité.
J'ai un pote qui bosse à la DDE, dans les centres, c'est la misère. Leurs camions n'ont ni chaines, ni pneus neige, ce sont de simples camions (pas des 4x4) équipés d'une lame devant. S'ils s'arrêtent en côte, c'est la cata, ils ne redémarrent pas ! Il faut aussi économiser le sel, le fuel, etc...
Coté salaire, je suis entièrement d'accord avec toi.

Enfin, une fois de plus, notre belle France est la risée de l'Europe, et ce pour 5 cm de neige ....!
Dans ma région natale, c'est chaque année 20 à 30 cm de neige pendant 3 mois. Aucun journaliste ne vient se pavanner et baver, parce que la vie continue. Pourquoi ? Parce que les voitures sont équipées en conséquence, les gens savent conduire dans ces conditions, sont patients et s'entraident . Une voiture de plantée ? C'est un touriste de la ville qui n'a rien compris au film...

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Suivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron