La météo dans tous ses etats

Messagepar chris77 » Dim 10 Jan 2010, 00:57

Hello,

20cm de belle poudreuse chez moi et encore facile 10 à 15 sur les endroits qui n ont pas été déneigés! Julian à 30 bornes de là, n en a quasiement pas!!!

Que c est beau la nature!!quel miracle qd même!!dire qu on est en train de tout niquer...pfff
j étais de repos, ça ne m a pas embêté...les gosses adorent, mon labrador était déchaînée ds la neige, la nuit c est magnifique avec les éclairages publics...LOL

le reste, c est comme d' hab...les moyens sont mal repartis, les décisions prises raviront certains et feront gueuler les autres,le mauvais matos, l attitude de certains conducteurs à moitié débile,... Etc

Bref un sujet facile pour la teloche..de la neige en janvier!!! Ouahhh vla l exclu du siècle, je me marre!

Allez soyons patients profitons de ce spectacle!
C est juste une leçon de vie: la nature reste imprévisible et reste la plus forte en dépit de notre modernisation ;-)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar chris77 » Lun 11 Jan 2010, 01:00

Il n y a plus de neige chez vous?? Lol;
ou c est mon post précédent qui a raisonne tout le monde?

Moi c est toujours d' actu; il n a pas ré neigé ou très peu; par contre en Allemagne et Espagne, c est pas mal tombé; on doit être ds l oeil du cyclone..mouarfff
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar administrateur » Lun 11 Jan 2010, 06:12

Ben nous en Anjou, on n'a pas eu de bol : pas un pet de neige ! :cryverysad Quelques flocons avec un peu de grèle et that's all :cry Moi qui espérais un bon 10cm pour pouvoir faire mumuse avec ma tuture.... :crysad
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar lgransart » Lun 11 Jan 2010, 19:27

Je rentre juste de bourgogne. C'est toujours aussi sympa, encore merci à AG, Fernand et Cédric pour l'accueil toujours plus que généreux. Je me suis tapé plus de 200 kms sur la neige dont 150 de nuit avec bourrasque et visibilité réduite. Franchement le coupé c'est le top. J'ai même pas réussit à faire une petite bosse. :cool:

Pour La DDE il faut aussi reconnaitre que certains ne sont pas trés doués. A chaque fois que j'ai croisé un chasse neige il rejetait la neige sur la file inverse. Bilant ils peuvent faire autant de passages qu'ils le veulent la neige est toujours sur la route :roll: . En plus tu t'en prends plein le pare brise, sympa. c'est bien la première fois que je vois ça. D'habitude ils rejettent la neige sur le bas coté ça parait logique; Enfin c'est comme ça qui font à Milly. :goodtop.

Sinon sur la route j'ai pas rencontré trop de con (à part un 92). Dans l'ensemble ça allait. C'est sur tu croisses toujours des mecs qui se trainent mais bon je préfére les avoir loin derriére moi plutôt que dans mon pare choc. Et puis je suis mal placé pour parler à part la pointe à 140 pour montrer aux filles qu'on pouvait rouler vite sous la neige je ne dépasse pas les 70 en 3eme. A cette vitesse avec ce rapport je trouve que le coupé est vraiment bien. Si tu veux ralentir tu laches l'accélérateur ou tu rétrogrades et si tu dois accélérer tu peux le faire assez facilement.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar Vice-Président » Mar 12 Jan 2010, 16:13

moi je m'était payé le jura en février, ben j'ai pas trouvé le coupé supersuper à l'aise dans la neige.
J'aurais du débrancher l'ABS et mette des pneus de mobylette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar moon16V » Mar 12 Jan 2010, 17:03

ben moi sur les ptites routes verglacées du morbihan j'etais plus à l'aise avec les petites roulettes de ma uno que le quidam avec son mazout en 16 pouces :mrgreen:
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar duke » Mar 12 Jan 2010, 17:27

Président a écrit:moi je m'était payé le jura en février, ben j'ai pas trouvé le coupé supersuper à l'aise dans la neige.
J'aurais du débrancher l'ABS et mette des pneus de mobylette :mrgreen:

Tu m'étonnes : poids important + pneus larges = catastrophique sur la neige.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Manureva » Mar 12 Jan 2010, 20:08

Président a écrit: :div_papy j'me souviens qu'à l'époque ou j'ai passé mon permis la couche de neige se mesurait par dizaine de cm.
Alors il me font bien marrer avec leur "film" de neige :mrgreen: :mrgreen:
Ah ben oui bien d'accord. :div_papy On avait çà tous les hivers. :goodslurp Et les 2cv ou méhari sur la neige, c'était imbattable. Ca me rappelle aussi les "pauvres automobilistes" qui étaient restés bloqués par des congères pendant plusieurs jours sur l'autoroute du sud (dans les années 60 ou 70) vers Valence je crois... :cryverysad ...Qu'est-ce qu'on se marrait :lol: ;-)
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Vice-Président » Mer 13 Jan 2010, 09:34

Et en ce moment même, il neige à gros flocon chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar lgransart » Mer 13 Jan 2010, 16:24

Chez nous ça fond... :crysad Je ne pourrai plus m'amuser en emmenant les filles à l'école :cry C'est pô juste.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar chris77 » Ven 15 Jan 2010, 12:04

Idem chez moi...il n y a plus grand chose:réchauffement+pluie et ça fond!
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Sam 16 Jan 2010, 21:08

On a eu une bonne journée de verglas quant même et là c'était moins marrant :non_non . Et maintenant ce temps de merde. Neige revient vite :oops:
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar moon16V » Dim 17 Jan 2010, 12:14

puisqu'on est dans le bulletin météo :mrgreen: ici à lorient un pti 10°Cet plein soleil c presque le printemps ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar duke » Dim 17 Jan 2010, 13:03

10°C à Lorient, c'est presque la canicule tu veux dire :mrgreen: .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar moon16V » Dim 17 Jan 2010, 13:23

duke a écrit:10°C à Lorient, c'est presque la canicule tu veux dire :mrgreen: .

:lol:

voir du bleu partout ca fait du bien apres toutes ces intempéries ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron