salut à tous,
je ne sais ou mettre le sujet voulant qu'il soit vu par un maximum de personnes.
cela nous concernent tous et j'ose en parler pour traiter de mon cas perso et cela pourrait déboucher pour de l'aide à chacun d'entre nous.
je ne me considére pas comme un dingue de la route: j'entend par la:
je n'utilise jamais mon tel en conduisant: trop dangereux à mon sens. je n'ai pas de kit main libre et si celui ci sonne, sois je m’arrête si les conditions le permette sois je rappelle plus tard.
je ne grille jamais de feu rouge.
je ne roule pas si j'ai bu ou madame prend le volant.
slalom et autres manœuvre du genre, j'ai passé l'age.
par contre j'ose le dire:
je roule souvent au dessus des limitations de vitesse hors de la ville:
90 quand la route est libre de circulation comme c'est mon cas en campagne avec 3 pecores rencontrés sur mes 20 kms qui me sépare de mon lieu de travail c'est dur dur.
donc souvent a 120.plus quelque fois mais j'évite (les gendarmes n'excuse plus rien de nos jours)
autoroutes: 130 avec nos coupés quand la circulation le permet c'est pas simple. disont 150 a 160 la le coupé ronronne et le conducteur aussi.
je pense que de nombreux conducteur sont comme moi (le l'espère) et si vous respecter la vitesse a la lettre chapeau moi je n'y arrive pas avec le coupé. (je m'endort)
bref voila ce qui m’amène:
je suppose que certain d'entre vous non pas 12 points sur leur permis?
moi j'ose le dire j'en ai 8 à ce jour et cela ne m’empêche pas de dormir.
faut assumer, quand on se fait arrêter on paye et on perds.
point perdu après 2 petit excès de vitesse.
le truc c'est que j'ai rouler un peu vite en juin:
120 surement au compteur (je blablattais avec ma fille a coté de moi et ne regardais en rien le compteur) , malheureusement les gendarmes étaient la, caché derrière une ferme, après une belle ligne droite ou j'étais le seul roulant a ce moment la et a cette endroit).
bref vitesse retenu 110 au lieu de 90. la rage pour 1km/h je devrais perdre 2 points au lieu de 1.
pour l'instant rien reçu mais je sais que je n'y couperais pas ayant payé l'amende.
ce week sorti avec madame et la turbo.
j'ai du faire 250 bornes tranquillos.
au retour après la visite de la belle ville de blois (chez menette) retour tranquillos, d'un coup mon pied droit à légèrement appuyer sur l'accélératos.
une belle descente entre les 2 seules radars fixe se trouvant entre blois et chateaudun.
évidement dans la cote (situé après la descente) se trouve un belle ligne blanche qui ne sert qu'a empêcher les rameurs de doubler et de se prendre de pleine face le gars qui pourrais venir d'en face.
j'avais bien sur avant d'accéléré et de doubler 4 véhicules d'un coup regarder si il y avait personne en haut de la coté.
passage en 4 pied dedant et en un clin d'oeil j'avais tout doublé mais j'ai franchi cette fichu ligne blanche en doublant la derniere boite a savon.
après la cote un plat un parking a droite d'ou on surgit mr le gendarmes.
allez hop 3 points de moins et 90 reuro si je paye rapidos.
bref après calcul vas me rester 3 points.
ça commence à
voila donc mes questions:
les gendarmes pas vu, surement des jumelles??? mais je ne comprend pas:
j'étais largement au dessus des 90 et la pas d'amende pour exces de vitesse?
il peuve etre caché juste pour voir si on franchit la ligne blanche?
ils on fait du zele et j'aurais du contester le franchissement de ligne blanche?
j'ai signé sur le truc electronique, je n'aurais pas du?
quand je reçois le pv je paye pas et conteste? apparement sur des forums ils disent qu'il faut que soit notifier l'endroit excact, c'est vrai?
bref que feriez vous et si cela vous est arrivé vous avez contesté et gagné?
contesté c'est bien beau mais vu que je sais tres bien que j'ai doublé sur cette fichu ligne blanche a quoi bon?
pour finir stage ou pas stage d'apres vous?