AG 2018

Pour se retrouver entre passionnés du coupé ou plus largement de l'automobile.

AG 2018

Messagepar jucha » Jeu 21 Juin 2018, 15:20

Réservez votre week-end du15/16/09/2018
Comment prévu lors de la dernière AG je vous propose de nous retrouver à Châteauroux 36000 le 15/16/09/2018 pour cet événement habituel
Tous les détails ainsi que le programme de cette manifestation fin juillet
je suis absent du 23/06/au15/07
A bientôt
Alain
T20 EL ROUGE
500 abarth esseesse 160 rouge
Avatar de l’utilisateur
jucha
Président
 
Messages: 187
Enregistré le: Lun 03 Mai 2004, 14:43
Localisation: Chateauroux 36

Messagepar GrisArgent » Ven 22 Juin 2018, 12:32

Mais pourquoi la France est elle si grande ? :crysad
Trop loin.
Avatar de l’utilisateur
GrisArgent
 
Messages: 211
Enregistré le: Dim 04 Juil 2010, 12:29
Localisation: 38

Messagepar menete » Ven 22 Juin 2018, 18:15

:good
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar 28controleuro » Lun 02 Juil 2018, 08:24

ok cela ne devrait pas nous poser de soucis mais surement pas en coupé :bad
a plus
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar menete » Lun 02 Juil 2018, 08:29

toujours ta fuite ?
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar 28controleuro » Jeu 05 Juil 2018, 09:47

ba oui c'est bien une fuite d'eau du surement à cette satanée culasse (goujon collecteur percé trop loin...)
pour le voyant sonde lambda qui c'étais allumé sur 20 bornes a l'aller lors de la sortie italia qu'on a effectué ensemble, il ne c'est pas rallumé depuis :gneu_green
ce ne peut pas être les bobines (elles ont 30.000 kms) , les injecteurs n'on plus, une sonde pourquoi pas.
je m'en suis juste resservi une fois pour un aller retour au taf et elle a très bien fonctionné.

ça me gonfle car tout ça c'est du à la panne que j'ai eut en 05/2016 suite à mes congés pour aller au castelet.
véhicule rapatrié chez thierry pour qu'il réussisse à trouver la panne après que 2 gge fiat ce sont refilé le bébé et en mis en panne encore plus mon coupé.
nul de nul ces gge.
j'ai voulu lui faire changer mon collecteur d'échappement qui étais fendu par un collecteur d'cocas en inox vendu par un gars sr le petit coin, ainsi que le radiateur moteur qui commençait à fuir d'où une bonne facture.
depuis j'ai cette satanée fuite d'eau.
entre temps 1 grosse durite c'est coupé et j'ai fais changer toutes les durites par des durites silicones mais malgré tout ça j'ai toujours une petite baisse d'eau dans le vase et une odeur de liquide persistante.
je rajoute la distribution + 1 support moteur et à nouveau la recherche de cette fuite d'eau tjr par thierry et pour lui résolu et encore une bonne facture.
après 3000 kms ca refuit à nouveau et la j'en ai raz la casquette :unhappyfire
je reste persuadé qu'il y a eut un ratté sur la culasse du au changement de collecteur (goujon cassé dans la culasse, taraudage) vous m'avez compris.

bref j'ai eut thierry au tel qui m'as dit de lui ramener le véhicule pour j'espère élucider et réparer cette fuite d'eau sans frais pour moi j'espère.
a j'oubliais ce fichu collecteur c'est de nouveau fendu :crysad
je me suis fais arnaquer mais la j'avais été prévenu, dans les collecteurs inox il y en a des bon et il y a des merdes ,j'ai acheté une merde :goodclac
y a des fois ou il vaut mieux mettre le prix...
donc retour gge pour collecteur et fuite et passage à la valise pour voyant.

j'ai pas le choix c'est ça ou je la vends ou elle vas pourrir au fond du jardin :panH

la vendre après tout pourquoi pas ,mais qui voudrait mon coupé si particulier physiquement avec une fuite d'eau , un collecteur qui fuit, un voyant sonde lambida qui s'allume quand ça lui fait plaisir...certainement personne ou a un prix tout à fait dérisoire.

en espérant qu'il sera réparé pour septembre pour l'ag , la rien de sur avec les congés...

a plus
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar AG_71 » Ven 13 Juil 2018, 06:43

:good :good
Bonnes vacances à tous.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar 28controleuro » Ven 13 Juil 2018, 08:25

pas de soucis pour les congés j'y suis depuis un bon moment vu le peux de travail :crysad
merci à cette fichu réforme qui tue le travail :bad

ce matin pris ma coupette pour y faire le ct zéro défaut :panH
pas de voyant allumé :good
test ohmmètre injecteur rien d'anormal à froid (16.5 sur tous) , tout est bon coté température et ventilateur :good
pollution passé avec difficulté en e85 quelque soit la position.(co élevé mais lambda ok)
refait plusieurs fois le test et surtout attente arrêt ventilateur et la tout est ok :good

la véhicule bien chaud test de nouveau sur mes 5 injo 19.5 ohm, pasto tu vas me dire qu'ils tous hs !
mais toujours pas voyant allumé et tourne bien , encore un mystère :gneu_green
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Ven 13 Juil 2018, 10:32

Dans l'ordre:

le voyant qui s'allume n'est pas le voyant "sonde lambda": il est l'ancêtre du voyant odb de maintenant et matérialisé par un injecteur. ;-)

Il va s'allumer en cas de défaillance d'un élément permettant au boitier de connaître la situation moteur:
Capteur de position (aac et vilo) mais dans ce cas la voiture démarrera pas.
comme je roulais c'est pas ça
sonde de température de LDR; n'empêche pas de démarrer. ( si HS ou défaut, le, voyant s'allume et les ventilos tournent à fond; la mienne m'allumait par intermittence le voyant et j'avais eu le défaut enregistré)
pas regardé sous le capot quand j'ai eut le soucis, je voulais absolument arrivé au circuit et sous des trombes d'eau.
Débitmètre n 'empêche pas de démarrer. (voyant allumé la voiture va tourner mais en mode recovery donc peu de puissance)
meme réponse que précédemment et à 90 j'ai rien senti.
Injecteur (là tu sens que ton moteur tourne sur 4 pattes)
meme réponse que précédemment et à 90 j'ai rien senti.
Bobine (à confirmer car beaucoup ont eu des soucis de bobines sans voyant allumé)
changé les 5 par des neuves il y a pas beaucoup de kms depuis pour raté, peu de puissance etc
Peut être capteur Knock (je suis pas sur qu'il allume le voyant)
c'est quoi ce truc ?
Peut être aussi lambda (mais pas sur qu'il allume le voyant)

Tu devrais honnêtement investir 3 sous dans un câble et chopper le logiciel fiastecscan, tu aurais déjà été fixé sur ta panne.

je verrais avec thierry auto

Pour le CT, tu avais quelle valeur à la lambda? plutôt vers les 1.02/1.03 ou plutôt vers les 0.98/0.99. Quelque soit la position à laquelle tu te mettras, cela ne changera rien car la carto ralenti en E85 est la même que ce soit éco stock ou sport. ;-)
ah bon je pensais que la position changeait quelque chose
1.01 de lambda
Par contre il est fort possible qu'à l E85 le catalyseur ne chauffe pas assez et que l'on doive faire chauffer le moteur un max pour que le cata mponte en température et avoir le bon co.
exact j'ai fait chauffé plusieurs fois

Pour les injos, 19.5 à chaud ça commence à devenir limite; Il faut savoir que lorsque le moteur tourne, l'essence contribue à refroidir l'injecteur, donc l'impédance ne grimpera pas trop par rapport à la valeur à température ambiante. Le seul soucis (et j'en ai fait les frais 2 fois...... en vacances bien entendu, c'est lors d'un arrêt d'une 15aine de minutes, ou plus, moteur chaud, là la chaleur moteur va faire faire monter le température interne de l'injo et donc son impédance; c'est là que cela risque de bugger.)
ok dont faudrait les changer , bizarre les 5 sont pareils !

il n' y a plus qu'attendre que ça recommence :panH

Les voyages en coupé forment la jeunesse qu'il disait :happyroule2 :happyroule2 :happyroule2
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar pasto » Jeu 19 Juil 2018, 13:42

Voila les cas où le voyant d'injection va s allumer ou pas sur un T20:

Allumage voyant défaut:

Débitmètre
Sonde LDR (ventilos qui tournent à fond)
Sonde T° air
Capteur de position papillon
Capteur pression absolue
Capteur rotation moteur (coupure moteur)
Problème injecteur (moteur qui tourne sur les cylindres qui donnent; ça se sent au volant)
Relais pompe à essence (coupure moteur)
Problème ventilos (moteur fonctionne normalement)
Solénoide turbo (moteur fonctionne normalement)


Cas de non allumage du voyant défaut:

Lambda
Capteur cliquetis
Vanos
VAE
canister
capteur vitesse voiture
Problème tension batterie


Si lambda OK et Co élevé, ce pourrait être le cata qui commence à être faiblard o
Modifié en dernier par pasto le Jeu 19 Juil 2018, 13:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Jeu 19 Juil 2018, 16:19

oups !
avec toutes cette liste vas falloir carrément tout changer , autant enlever l'ampoule :panH

retour de mon coupé hier chez thierry.
200 bornes de 80 km/h à 200 pour arriver à suivre la clio de madame pied dedans.
elle y aller un peu fort madame.

pour moi mise à part cette fichu odeur de liquide aucun soucis, pas de voyant :gneu_green

pour thierry effectivement il y a bien un bug sur le circuit de refroidissement donc le coupé est resté là-bas.
pour lui si le voyant est éteint et que mon coupé a bien fonctionné il ne trouvera pas le bug que j'ai eut car la centrale ne garde pas le défaut en mémoire :crysad
il faut que le défaut soit présent pour trouver la cause.
bref c'est une histoire sans fin.
j'attends des news en retour mais surement pas réparé avant la fin aout si soucis culasse :unhappyfire
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Jeu 19 Juil 2018, 16:38

28controleuro a écrit:pour lui si le voyant est éteint et que mon coupé a bien fonctionné il ne trouvera pas le bug que j'ai eut car la centrale ne garde pas le défaut en mémoire :crysad
il faut que le défaut soit présent pour trouver la cause.


Faux :roll: : le motronic enregistre le défaut même si celui ci est intermittent (c'est à dire non permanent pour la centrale: il est apparu, puis a disparu. il sera donc classifié non présent mais sera bien visible au diag avec son compteur, c est à dire le nombre de fois où il est apparu )

Regarde mes posts et tu verras ce qui m'est arrivé: je n'avais plus aucun voyant allumé sur la bagnole à mon retour de déplacement et j'ai pourtant tapé 500Km sans le moindre problème. Néanmoins, j'avais 3 erreurs présentes dans la mémoire ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Lun 23 Juil 2018, 12:08

diable j'avais un doute quand thierry ma dit si plus de défaut ou trouvera rien.
ces garagistes....

j'ai déjà entendu parler du logiciel que tu parles mais l'informatique c'est vraiment pas mon point fort :crysad
fiatescuscan ok mais en regardant sur le google on le trouve à toute les sauces (gratuit, payant) avec ou s'en câble....
bref pour un non initié il est logique de faire confiance à son garagiste.

si tu as la patiente pour m'expliquer ou le trouver , comment le charger dans l'ordi , sans servir , quel est la prise qu'il faut (ou ce trouve t'elle sur le coupé) je suis preneur.
un petit tuto pour tout le monde serait bien utile.

a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Lun 23 Juil 2018, 16:21

Voila déjà ce qu'il faut ;-)

viewtopic.php?f=257&t=9172
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar GrisArgent » Jeu 26 Juil 2018, 14:15

Merci pasto pour le topic :good
Avatar de l’utilisateur
GrisArgent
 
Messages: 211
Enregistré le: Dim 04 Juil 2010, 12:29
Localisation: 38

Suivante

Retourner vers Rencontres et meetings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron