musee sortie sondage

Pour se retrouver entre passionnés du coupé ou plus largement de l'automobile.

musee sortie sondage

Messagepar 28controleuro » Dim 21 Sep 2014, 18:33

salut à tous,

Comme vous le savez tous j'organise le week end prochain l'AG.
Cette rencontre entre les membres du club est l'occasion de parler entre autre de l'avenir du forum et du club.
également des sortie possible à faire l'année suivante.
comme vous le voyez depuis plusieurs années il y a de moins en moins de sortie proposées...
mon message n'ai pas la pour jeter la pierre a quiconque, mais justement pour essayer de trouver des idées de sorties pour les mois avenir voir années.
chacun a sa vie, ses idées, ses occupations, ses moyens... bref on ne se vois que rarement et en groupe très restreint.

cette année j'ai visité pour ma part 2 musée:
http://www.manoir-automobile.fr/welcome/index.php

http://www.musee-agricole-salviac.com/

2 musées très intéressant à voir.

j'ai répertorié sur le net en l'espace d'une petite heure 11 musée de voitures dans les plus connus.
il y en a surement d'autre peu connu.

bien d'autres sur tous véhicules à moteur: tracteur, moto, camion...

on pourrais faire une section musée:
auto et divers
moto et divers
camion et divers

pour faire une liste la plus complète possible et à jour qui permettrais à chacun suivant sa région de dire:
tiens moi j'ai jamais vu ce musée qui est partant pour qu'on ce retrouve le temps d'une journée (ou autre) pour aller le visiter?

on pourrais faire de même avec les salons auto ou festival

après il y a les petites sortie dominical mais la la liste est longue et des plus compliqués a mettre à jour.

je lance donc un sondage tout simple,si une section(musée et salons dans un premier temps (c'est assez simple à répertorier)est créé sur le forum:

pensez vous que cela nous permettrais de nous connaitre d'avantage que par de simple message sur le forum?

êtes vous partant pour 1 ou 2 visite annuel? (voir plus)
en gros êtes vous intéressé par les musées?
ou plus par les salons?
ou plus pas les festivals? (exemple:http://www.festivalauto.mulhouse.fr/)

répondez en toute honnêteté, me dire oui une section musée... c'est super, mais que vous savez très bien que fautes de moyen, de temps... vous n'irez jamais faire une visite en groupe ne sert à rien.
répondez également si possible d'ici la fin de semaine qu'on puisse avoir une idée du nombre de personne que cela intéresse pour qu'en on discute à l'AG.
sur ceux bonne fin de week.
a bientôt.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar passion... le retour » Dim 21 Sep 2014, 19:32

Perso, je me fais 2 sorties par an auxquelles je ne dérogerais pour rien au monde :

- le Grand Prix Historique de Pau

- le Grand Prix Historique de Nogaro (où j'avais il y a 4 ou 5 ans "rincé" le moteur du T16 :mrgreen: ), remplacé cette année par le Classic Festival : http://www.classicfestival.fr/fr/accueil.php (vous reconnaitrez facilement mon anglaise "bleue glace" dans le "plateau - participants" à la lettre "J" :-P )

après, c'est vrai que je "concentre" mes sorties dans le Sud-Ouest, ayant d'une part peu de temps dispo sur le plan professionnel, d'autre part mon troupeau d'équidés ne se garde pas seul et nécessite de bien s'organiser à l'avance...

les musées ? je trouve cela un peu "tanatophore" toutes ces carcasses immobiles (certes, le Musée de l'Automobile de Mulhouse sort du lot :love )

yves ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar 28controleuro » Lun 22 Sep 2014, 07:20

ta réponse apporte déjà une pierre à l'édifice d'autant plus que je préfère aussi les sortie style circuit comme toi.
encore plus celle dans le sud ouest(souvenir d'enfance).
celle de nogaro surtout. (j'y suis allé 1 fois cette année).
avec d'autres réponse on pourras voir les listing à faire et comment s'y prendre pour construire chaque section pour s'y retrouver facilement.
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar Vice-Président » Lun 22 Sep 2014, 17:50

woui, mais cela pose comme toujours l'éternel problème de la distance pour certains membres.
Sur un WE, cela peut faire beaucoup de frais.
Plutôt que regrouper les musés sur un post, ne peut on les regrouper au centre de la France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar menete » Lun 22 Sep 2014, 18:21

+1 avec Patrick !!

Même si j'ai plus de coupé, un WE coûte rapidement 2 à 300 euros et c'est plus ca le pb de nos jours :roll:
On est éparpillés dans les 4 coins de la France !!
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar 28controleuro » Lun 22 Sep 2014, 20:27

Président a écrit:woui, mais cela pose comme toujours l'éternel problème de la distance pour certains membres.
Sur un WE, cela peut faire beaucoup de frais.
Plutôt que regrouper les musés sur un post, ne peut on les regrouper au centre de la France :mrgreen:


ça je sais pas faire :crysad

effectivement il y a le problème fric mais bon regarde la sortie autoricambi par exemple.
il attire bien du monde et pourtant cela coute un bras d'aller faire un ptit tour de piste.(sans compter le carburant, le voyage...)
tout dépend de ce que les personnes aiment.

je voulais juste lancer un sondage sur des idées de sorties.
j'étais juste partie sur l'idée musée car mis a part la distance cela coutre 3 fois rien une visite.
après l'idée salon c'est dans les mêmes tarifs (l'entré)
les rencontres du dimanche c'est en général gratos.

bref pour l'instant une trentaine de personne on lu mon post et peu réponde...
j'en tirerais facilement les conclusions d'ici quelques jours.
j'aurais essayé de lancer de nouvelle idées pour qu'on se retrouve.

a+
Modifié en dernier par 28controleuro le Lun 22 Sep 2014, 20:30, modifié 1 fois.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar Vice-Président » Mar 23 Sep 2014, 16:20

woui, cela je le comprend parfaitement, de même qu'on avait déjà essayé les sorties régionales et autres sans plus de succés.
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar passion... le retour » Sam 27 Sep 2014, 19:41

28controleuro a écrit:j'aurai essayé de lancer de nouvelle idées pour qu'on se retrouve.
a+


"bienvenue au club" :mrgreen: j'avais pour ma part tenté dans ce domaine il y a... 4 ou 5 ans ? en explorant tout ce qui se faisait comme circuits sympa pas trop chers dans le centre / limousin / auvergne :confused
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine


Retourner vers Rencontres et meetings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron