Sortie Flash!!! Rotary Club Chartres 2013, 27/28 Avril!!!

Pour se retrouver entre passionnés du coupé ou plus largement de l'automobile.

Sortie Flash!!! Rotary Club Chartres 2013, 27/28 Avril!!!

Messagepar MRBAR911 » Sam 27 Avr 2013, 02:41

Pour la 8ème année consécutive, retrouvez le Rotary Club Chartres.

Vous pourrez, le temps d'un w-e, avoir le plaisir de cotoyer/monter à bord de véhicule ancien ou de prestige, moyennant un don au profit d'association caritative.

Comme chaque année, nombre de marques/véhicules anciens seront présent comme la célèbre traction voir SM de Citröen, les marques Trabant, AC Cobra, Panhard, Facel Vega et autres anciennes Mini ou Coccinelle!
Et toujours les véhicules de prestige comme plusieurs générations de Porsche 911, Ferrari, Corvette et autres Mustang ou Lotus...

En éspérant que le beau temps soit présent, ce sera l'occasion de passer un w-e ou une journée avec une multitude de superbes véhicules, d'autres passionnés, curieux et surtout tout ceci pour la bonne cause!

L'évènement se tiendra place des épars dans le centre ville de Chartres de 09h à 18h (ou plus si affinité), le 27/28 avril 2013. Les inscriptions sont gratuites et se feront sur place (voir à l'accueil sur place).
Plus de renseignement possible ou point de ralliement par MP.

Rotary Club Chartres précédent...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MRBAR911
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 25 Mai 2010, 11:20
Localisation: Eure et loir

Messagepar full » Sam 27 Avr 2013, 08:20

un rêve cette GTO :love

Image

ça me rappel CETTE Vidéo ... mythique !!!!! : http://www.youtube.com/watch?v=N9ld_K-7 ... Ag&index=3

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar MRBAR911 » Sam 27 Avr 2013, 21:30

full a écrit:un rêve cette GTO :love

Image

ça me rappel CETTE Vidéo ... mythique !!!!! : http://www.youtube.com/watch?v=N9ld_K-7 ... Ag&index=3

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Elle était encore présente aujourd'hui! Est ce qu'elle sera là demain... :happycool
MRBAR911
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 25 Mai 2010, 11:20
Localisation: Eure et loir

Messagepar MRBAR911 » Jeu 30 Mai 2013, 14:08

Bonjour à tous!

Voici le compte-rendu du Rotary Club Chartres 2013!

Samedi 27 avril

Je récupère les pare-chocs du 550S le samedi matin, au lieu du vendredi comme prévu. Du coup, montage des pare-chocs dans la journée et je n’arrive à partir pour la place des épars où se tient l’évènement, que vers 17h.
Sur la route, je croise déjà quelques anciennes/sportives/prestiges qui me donne envie d’arriver au plus vite à l’évènement!
Une fois sur place, je constate que bon nombre de véhicules doivent être parti mais que, beaucoup d’autres sont encore présent! Dont ceux de la plupart de mes collègues toujours présent!

Comme cette Donkervoort D8!
Image

Qui est venue accompagné d’une S2000!
Image

Et le nouveau jouet annuel de Nicolas!
Image

Voici un petit florilège des véhicules présent dans la journée:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Heureusement, je peux quand même rencontrer/revoir la plupart des personnes prévues et constaté qu’on les avaient gâtés comme remerciement de leur inscription/participation!
Image

Et je vois nombre de véhicules encore présent, comme ci-dessus mais également les autres ci-dessous:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Rapidement, la journée se finit! On se dit au revoir, avec la plupart des participants de la journée qui doivent repartir dans leur contrée. Pour ma part, j’emmène Nicolas et son CBJ First Ové à sa chambre d’hôtel offerte par CCS.


Dimanche 28 avril

Cette fois, je me rends dès le matin place des épars! Je croise encore quelques modèles atypiques en cours de route et constate que le nombre de participants du jour à baisser depuis la veille. Qu’importe la quantité, du moment qu’on ait la qualité! Et cette dernière est bien au rendez-vous!

Avec les Caterham toujours fidèles au poste!
Image

Comme les Porsche,
Image

Mais également les Ferrari:
Image

Sans oublier la nouvelle GT86:
Image

Egalement des véhicules qui semblent venir d’un autre continent, comme cette Mercedes:
Image

Même si certains ont put être construit à quelques kilomètres d’ici, comme cette Facel:
Image

Image

Et que dire de cette Lotus Exige mk1, rare en France!
Image

Et ce KTM X-Bow déjà présent la veille…:
Image

J’ai également le plaisir de constater que Valentin est sur place en charmante compagnie, avec son Secma Fun 500! Petit bolide, qui plait déjà aux enfants!
Image

Et qui donne, un sourire jusqu’au oreilles à ces derniers…
Image

Pour ma part, pendant ce temps et en attendant de discuter avec eux plus longuement, je vais voir Nicolas et son CBJ First Ové de retour en ce dimanche matin, pour faire un « test » de son véhicule!

Je demande à ce dernier de s’installer côté conducteur pour prendre le volant dans un premier temps. Pour ma part, je rentre sans grande difficulté, en m’installant dans le peu d’espace disponible. Puis je mets les lunettes « indispensable », le pare brise étant minimaliste mais les moustiques et autres gravillons pouvant être légion!

Image

Notre départ se fait en étant quelques peu remarqué, puis ce sont rapidement les premières sensations qui arrivent…Quelques kilomètres plus loin comme convenu, nous nous arrêtons et après quelques conseils pratique sur le fonctionnement du véhicule, je pars mais cette fois côté conducteur (ou plutôt pilote).

Tout d’abord et comme j’avais prévu, un bon temps d’adaptation est nécéssaire pour que je m’habite à la boite séquentielle avec embrayage au volant! Le dispositif manque de confort/flexibilité mais on s’y fait. Les suspensions très souple (beaucoup plus que ce à quoi je pensais), aide à se concentrer uniquement sur les passages de vitesse et non sur la qualité du bitume.
Le manque de pare brise, la bonne poussée en régime et le poids très léger de l’engin (à peine plus de 300 kilos), finissent de me donner…le frisson !

En effet, l’air que l’on se prend dans le visage, allié au passage de vitesse à la volée et au dépouillement général du véhicule donnent le plein de plaisir brut. Surtout, on comprend mieux ce que pouvait éprouver les pilotes à une époque où ABS ou Airbage aurait passé pour des termes barbares.
Ici, on est complètement confronté avec les éléments, sans assistance et on se dit que, parfois, ce n’est pas plus mal! Les sensations sont pures, et non filtré par quelconque élément électronique ou autre…
Je me dis alors, VIVEMENT L’ARRIVEE DE LA F2004 !!!

Je m’arrête en cours de route pour faire profiter de l’engin à antoine, participant du CCS 2011. Ce dernier est dans un premier temps étonné de nous voir, mais surtout de constater qu’un véhicule tel que l’Ové existe et peut rouler sur la route légalement! Ce dernier va chercher un manteau et pour se battre contre les éléments à bord, je lui conseil de mettre également les lunettes, mais il oublie…Il me dira à son retour qu’il n’aurait pas du oublier…, mais que dans tous les cas, c’est Décoiffant!!!

Après une rapide discussion sur les impressions et un au revoir, direction la station service pour faire le plein d’essence, le réservoir étant « rapidement » vide du fait de sa petite taille. Une fois ce dernier effectué et après cette petite balade, retour place des épars avec Nicolas au volant.
Une fois arrivé, ce dernier partira avec sa compagne assez rapidement, mais en laissant de bons souvenirs de ce w-e!


Quelques temps après mon retour, je fais un baptême à un futur heureux. Il me dit que, malgré mon respect des limitations de vitesse et ma conduite respectueuse, ce type de sportive est trop puissante pour lui (ayant pourtant eu quelques sportives auparavant). Que le ressenti est très impressionnant tout en étant confortablement installé et en sentant agréablement, une fois décapoté, le climat devenu très agréable le temps de cette balade!
Cela me rappel le ressenti, du propriétaire de Ferrari de l’année d’avant. Ce dernier était très étonné que le 550S donnait autant de sensations avec la puissance d’environ 170 chx. Il faut dire que le poids inférieur à la tonne, y est sûrement pour quelque chose…

A mon retour, je donne quelques impressions à Valentin mais nombre de personnes viennent me voir, pendant que d’autres regardent les détails affichés en rapport à la 550 Spyder de James Dean.
Image

Les autres voitures continuent à tourner pendant ce temps là, mais le temps mitigé, entre ciel gris/nuageux et soleil, n’aide pas vraiment à la fête!

Cela n’empêche cependant pas, d’observer cette superbe cadillac arrivée depuis peu…
Image

à la longueur IMPRESSIONNANTE!
Image

Après une bonne discussion avec Valentin et sa copilote d’un jour, et quelques dernières photos:
Image

Malheureusement la journée se termine rapidement. Comme chaque année, il y a un goût de trop peu, que la météo changeante du w-e n‘aura pas trop miné!

Mais qu’importe, gageons que l’édition 2014 sera grandiose!
MRBAR911
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 25 Mai 2010, 11:20
Localisation: Eure et loir


Retourner vers Rencontres et meetings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron