sondage sortie special

Pour se retrouver entre passionnés du coupé ou plus largement de l'automobile.

sondage sortie special

Messagepar webzone » Dim 14 Oct 2012, 19:36

Le site www.4cylindres.fr reflechis a un style de sortie dans le sud

Vu les derniers evenements de plusieur des dernieres sortie que nous avaons faite ( accident , controle de police ) nous voudrions proposer un autre style
une sortie style orientation , ou vhc mais pour voiture moderne

J'explique un parcour de montagne si possible , 200 km maxi , en respectant le code de la route , gps obligatoire
les point gps sont donner 5min avant le depart ( en differer de 1 a 2 min ) et les point de passage sont des bornes de parking pour avoir l'heure exacte de passage
pour ce qui et des horaires imposer , il faudra respecter l'estimation faite par google map qui lui respecte le code de la route
on fixera un bareme , trop vite , ou trop lent entrainera des penalités , celui qui a le moin de penalité et declarer meilleur conducteur

Avantage: on pourra ce faire plaisir quand meme en respectant les limitations ( 90 de moyenne en montagne c'est pas evident ) logiquement tout le monde respectera le code de la route ( quelques petit malin accelere pour rester planter devant la borne pour attendre l'heure de passage , quoiqui faut bien calculer son coup quand meme ) , pas de gros groupe de sportive qui navigue et attire l'attention de la police toujours friante de ce genre de troupeau , apres selon le parcours ont peu reflechir a des parcour croiser ou des point de rdv commun pour manger ou autre .

Voila la question et lancer , qu'en penser vous ?? seriez vous pret a faire ce genre de sortie ?? si vous avez des remarques ont et preneur , ont fait ca dans le sens de pouvoir continuer a ce faire plaisir ensemble sur nos belles routes de montagne .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
webzone
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 17 Mai 2011, 18:17
Localisation: Avignon

Messagepar pinurd » Dim 14 Oct 2012, 20:16

En suisse cela se fait très souvent comme cela et ça marche nickel.
Le but n'est pas d'être le plus rapide mais le proche du temps mis par la limitation de vitesse et surtout avec le bon nombre de kilomètre (compteur relèver au départ et à l'arrivé).
Après c'est aussi sympa d'avoir un plan à suivre plutôt qu'une coordonnée GPS mais ce n'est que mon humble avis ;-)
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar Vice-Président » Lun 15 Oct 2012, 08:07

woui, cela s'appelle un "rallye régularité".
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar pasto » Lun 15 Oct 2012, 10:01

exact, ça s'appelle de la régularité. on rentre dans une autre logistique mais ça peut prévenir beaucoup d'incidents par rapport à ceux qui voudraient montrer qu'ils ont la plus grosse.
En tout cas sur ce genre de manif jsuis partant ;-) (je vais surement participer sur l'année 2013 à des rallyes de régularité pour véhicules d'époque)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Vice-Président » Lun 15 Oct 2012, 10:05

woui, moi aussi j'aime bien ce genre de rallye :goodtop
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar webzone » Mar 16 Oct 2012, 18:14

Merci merci , oui c'est un genre de vhc mai pour voiture moderne et gratuit en meme temps , ce qui n'est pas le cas pour la plupart .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
webzone
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 17 Mai 2011, 18:17
Localisation: Avignon

Messagepar Vice-Président » Mar 16 Oct 2012, 18:18

j'aime bien mais c'est trop loin de chez moi :confused
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400


Retourner vers Rencontres et meetings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron