Proposition "Sortie Circuit" 2011

Pour se retrouver entre passionnés du coupé ou plus largement de l'automobile.

Messagepar passion... le retour » Mer 13 Oct 2010, 20:11

Et de mon côté je m'y recolle sec maintenant que le Jeep est réparé, l'esprit disponible et rassuré :cool:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar manyx73 » Jeu 14 Oct 2010, 10:27

j'adore l'idée même si je pense que ça doit être trés difficile et prenant de s'occuper d'un tel évènement!
pour ma part je suis plus pour une sortie mixte ou tout le monde y trouvera sont compte!
je n'ai jamais fait de circuit et une seule sortie kart...alors pourquoi pas découvrir, mais d'un autre côté j'adore aussi découvrir les régions, les gens..les redecouvrir aussi..parce qu'une bonne table ca vaut aussi et surement son pesant de circuit lol!
manyx73
Modérateur
 
Messages: 831
Enregistré le: Sam 05 Nov 2005, 01:07
Localisation: savoie

Messagepar rets320 » Jeu 14 Oct 2010, 13:26

Perso ? Partant évidemment !!! :love2 Mais comme Max, j'aime avant tout le rapprochement humain, et une bonne table me fait saliver d'avance !!! :goodslurp Bref : pour le premier du club, axer sur la convivialité me semble le truc principal. Mais ce n'est que mon avis de nez au phite ! :mrgreen:
rets320
 

Messagepar AG_71 » Jeu 14 Oct 2010, 20:10

Personnellement, je suis pour la sortie mixte...Vu mon grand :div_papy .

Pourquoi ? J'ai les mêmes goûts que Rémi (voir sa réponse) et maintenant pousser mes T16 à fond la caisse sur un circuit :non_non , je suis devenu trop respectueux de la mécanique.
...Et aussi, mes capacités de pilotage ne sont plus ce qu'elles étaient au temps de Fiat 850S et Rallye2. :cry:
Tient, j'ai retrouvé par hasard l'autre jour ma licence FFSA de pilote (n°01940). Tout une époque sur Fiat 850S "Abarth" !

Nostalgie quant tu nous tiens ... :happyroule2

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar Julio » Ven 15 Oct 2010, 02:40

Je me permets d'intervenir même si je suis tous nouveau içi :oops: , une sortie circuit ne veux pas obligatoirement dire d'aller à fond la caisse.
A Charade, si certains coupiste roulaient très fort, d'autres (et ils étaient en majorité) ont roulé à leur rythme et tout cela c'est merveilleusement passé :good

Le but principal d'une sortie circuit est de se faire plaisir au volant de nos merveilleuses machines !!
Malgré le tracé hyper technique de Charade, il n'y a eu aucun accident.
Certes il y a eu des soucis mécaniques mais ils auraient pu survenir sur la route également.


A mon avis, question convivialité, une journée circuit peut largement valoir une bonne table ou une bonne ballade :love2

Cela dit c'est vrai que l'organiser prend énormément de temps, sans parler de l'investissement que cela représente :confused
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar passion... le retour » Ven 15 Oct 2010, 07:27

"Nouvelle donne" que les adhérents du Club qui ont reçu (ou vont recevoir) les magnifiques comptes rendus d'activité du Club que Alain (AG_71 ;-) ) nous a concoctés ne vont pas manquer de remarquer : GROSSE sortie circuit le 17 avril 2011 à Charade, organisée par les Alfistes, avec invitation de tous les clubs et particuliers proprios d'Italiennes (toutes marques).

Programmer une sortie circuit au printemps semble du coup un peu "suicidaire" :-?

Allez, pour reprendre Darwin, les espèces qui ont survécu sont celles qui ont réussi à s'adapter :mrgreen: alors n'est-il pas plus prudent d'envisager la "notre" vers l'automne :roll: :?: :?:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar AG_71 » Ven 15 Oct 2010, 08:06

:goodtop Yves.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar Vice-Président » Ven 15 Oct 2010, 14:31

:oui :oui :goodtop

(et avec une bonne table :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar chris77 » Ven 15 Oct 2010, 16:53

Julio a écrit:Je me permets d'intervenir même si je suis tous nouveau içi :oops: , une sortie circuit ne veux pas obligatoirement dire d'aller à fond la caisse.
A Charade, si certains coupiste roulaient très fort, d'autres (et ils étaient en majorité) ont roulé à leur rythme et tout cela c'est merveilleusement passé :good
>>> :good :good :good

Le but principal d'une sortie circuit est de se faire plaisir au volant de nos merveilleuses machines !!
Malgré le tracé hyper technique de Charade, il n'y a eu aucun accident.
Certes il y a eu des soucis mécaniques mais ils auraient pu survenir sur la route également.
>>>> :good :good :good ; je veux juste une bonne ligne droite, histoire de me tapper un ptit 280 compteur...lol


A mon avis, question convivialité, une journée circuit peut largement valoir une bonne table ou une bonne ballade :love2

Cela dit c'est vrai que l'organiser prend énormément de temps, sans parler de l'investissement que cela représente :confused
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar menete » Ven 15 Oct 2010, 17:21

Pourquoi ne pas se greffer à cette sortie ?
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar passion... le retour » Ven 15 Oct 2010, 20:11

Rémy vient de me proposer la même idée :good qui semble judicieuse dans un premier temps, avec dans un second temps une sortie CCFF plus conviviale avec rallye touristique à l'automne :cool:
qu'en pensez-vous :?:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar menete » Ven 15 Oct 2010, 20:20

:oui :good
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar nicoluidgi » Sam 16 Oct 2010, 11:03

Julio a écrit:Je me permets d'intervenir même si je suis tous nouveau içi :oops: , une sortie circuit ne veux pas obligatoirement dire d'aller à fond la caisse.
A Charade, si certains coupiste roulaient très fort, d'autres (et ils étaient en majorité) ont roulé à leur rythme et tout cela c'est merveilleusement passé :good

Le but principal d'une sortie circuit est de se faire plaisir au volant de nos merveilleuses machines !!
Malgré le tracé hyper technique de Charade, il n'y a eu aucun accident.
Certes il y a eu des soucis mécaniques mais ils auraient pu survenir sur la route également.


A mon avis, question convivialité, une journée circuit peut largement valoir une bonne table ou une bonne ballade :love2

Cela dit c'est vrai que l'organiser prend énormément de temps, sans parler de l'investissement que cela représente :confused

perso je critique pas les gars qui font du circuit il en faut pour tout le monde, mai le soucis c'est que certain on pas envie de claquer de l'essence pour rien ,ou user des pneus pour rien enfin moi c'est mon point de vue :confused
et sur un circuit tout peux arriver d'ailleur, certain se sont planter sur circuit et la il y a que les yeux pour pleurer , sur la route aussi tu va me dire, moi j'en ai fait une fois laisse tomber quoi bon pas avec les coupiste du forum ni l'autre je penser me détendre faire tirer le moteur au lieu de sa on a peu rien faire car certain ce croyez sur un circuit de formule 1

enfin apres je veux pas rentrer dans un debat chacun a sa facon de voir les choses tu sera surment pas d'accord avec moi donc on va pas faire 18 page pour se comprendre apres je peux comprendre aussi que tu aime sa il y a pas de soucis mai moi je suis plus pour une bonne table meme faire 300 400 klm pour faire un rasso faire des rencontre et pourquoi pas meme faire des pote mais apres voila !!! :happyroule2
nicoluidgi
 

Messagepar passion... le retour » Sam 16 Oct 2010, 12:57

Ok :cool: continuez à donner vos opinions, tout est constructif ;-)

Après je rejoins Julio : un rasso peut se faire avec - entre autres - une activité circuit, sans forcément avoir la bi.e pointée entre le compte-tour et le compteur de vitesse.

Ceux qui veulent "arsouiller" peuvent se lâcher (jusqu'à effectivement prendre le risque de casser du matos en faisant des imprudences, ce que j'ai fait l'an dernier à Nogaro avec mon moteur, et ça, c'est fini pour moi avec le Coupé :-? ) , et les autres se faire plaisir en tournant à leur rythme, un peu comme lors des épreuves de régularité (ça, ce que j'ai pu faire à Charade cette année).

Circuit ne veut pas dire "course-compétition à tout casser" dans l'esprit de chacun :non c'est aussi toute une ambiance, de dérouler la gomme de ses pneus (et parfois beaucoup moins violemment que lors de certains démarrages de péages d'autoroutes pour certains :lol: ) sur des pistes mythiques :love , de goûter à des sorties et retour au stand :love , d'essayer de se placer le plus "proprement" sur une piste :love , un clin d'œil à un pote qui dépasse :love , le chant des moteurs et des pneus qui résonne derrière les murets de béton :love , voilou, tout ce qui fait que perso, je trouve que ce sont des lieux et des moments inoubliables :love2 :cry :love
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar Julio » Sam 16 Oct 2010, 19:10

Ce que je voulais dire c'est que lors de la sortie Charade, les coupistes qui ont choisi de ne pas rouler ont pris autant de plaisir dans les stands que ceux qui roulait sur la piste.
Un paddock offre une ambiance unique, propice aux échanges et aux rencontres.

Et franchement, voir des Coupé Fiat rouler y'à rien de plus beau :cool:

Après c'est évident que les excès de testostérone sur la piste finissent rarement de la meilleur manière
Mais quand tu as fait 400km pour rejoindre le circuit et que tu dois rentrer le lendemain, il est préférable d'adopter le gentleman driver spirit plutôt que le mode banzaï :confused
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontres et meetings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron