Proposition "Sortie Circuit" 2011

Pour se retrouver entre passionnés du coupé ou plus largement de l'automobile.

Proposition "Sortie Circuit" 2011

Messagepar passion... le retour » Mer 29 Sep 2010, 20:21

Lors de la dernière assemblée générale, bureau et membres présents ont évoqué d'une voix commune le manque d'activité(s) susceptible(s) de mobiliser adhérents du club et habitués du forum au niveau national :confused

Les « rassos » régionaux existent ci et là (et tant mieux), mais nous n'avons pas vraiment réussi à rassembler un plus grand nombre au-delà des frontières régionales :-?

Ainsi nous avons décidé de vous faire pour 2011 la proposition d'un grand rassemblement annuel, et ce - pourquoi pas ? - autour d'une « sortie circuit ». J'avoue que la sortie du FCC à Charade m'a laissé un souvenir absolument génial (je pense que fouyu également présent ne contredira pas pour son compte mes impressions).

De là différentes options :roll: :
- soit sortie orientée 100% du temps circuit « pro » avec les Coupés (est-ce que tout le monde du CCFF va y trouver son compte ? peu d'entre nous ont envie à mon humble avis de prendre le risque de revenir avec le Coupé sur un plateau - je l'ai vécu une fois... pas cool -)
- soit sortie circuit, x % du temps « pro » avec les Coupés, x% autre (karting ou formules)
- soit sortie circuit « cool découverte » avec les Coupés - alors pas besoin d'un circuit de « pros » - +/- autre (karting ou formules)

Je besogne depuis l'AG à contacter divers circuits... certains n'ont pas encore leurs tarifs officiels ou leur calendrier définitif – souvent prioritaire pour les loueurs de « flottes » de sportives type « événementiel » - pour 2011, je devrais avoir toutes les réponses mi-octobre :cool:

Pour parler clairement, le budget de location d'une journée de circuit en week-end pour un club est énorme :schocking_yellow , il faut compter entre 3500 € et 4500 € selon les différents sites... excepté un « minuscule » circuit du Centre (qui a d'ailleurs vu naître ou passer pas mal de champions) où la location de journée de week-end est d'environ 1500€ mais qui a déjà à cette heure un planning très très chargé de mars à octobre.
Donc... qui dit « grand circuit » dit nécessité d'être nombreux à être intéressés et à venir. Par ailleurs, pour info, la plupart des circuits demandent pour réserver leurs services des arrhes (bien différent d'un acompte : les arrhes s'évaporent en cas de désistement...), ce qui implique 2 éléments : en 1 de verser son inscription bien avant la date prévue de la sortie (le club ne pouvant financièrement supporter le montant des arrhes), et en 2 d'être sûr de son coup, à titre individuel.

Dans un cas comme dans l'autre une activité annexe (tourisme, musée auto s'il y en a à proximité) peut être envisagée.

Après se pose la question de la localisation : je pensais initialement à la Région Centre, voire Centre-Est ? Clairement, combien de bornes êtes vous prêt à faire pour une sortie annuelle qui « sortirait de l'ordinaire »?

Avant-dernier élément, le doigt dans la cha... :oops: euh je voulais dire... le choix dans la date... Clairement 3 saisons prioritaires en raison de la météo... printemps, été, automne ? pour info lors de l'AG nous étions plus volontiers partis sur printemps... mais c'est presque "demain" ?

Enfin, il me semblait logique d'inviter le Fiat Coupé Club, tant pour les remercier de nous avoir invités à Charade que par pure courtoisie et « confraternité Coupiste ». Après, pourquoi ne pas élargir l'invitation à d'autres clubs de « newtimers » voire Italiennes plus anciennes (ex. Alfa Roméo gtv 916, Fiat X1/9, Lancia_Net, Lancia Delta Intégrale, Italian Cars Club , liste bien entendu non exhaustive ...), ce qui pourrait élargir notre vision d'amateurs d'Italiennes ?

Voilà, à vous la réflexion...

1. qui serait susceptible d'être intéressé ?
2. type de sortie ?
3. localisation régionale ?
4. période de l'année ?
5. invitation d'autres clubs ?

La balle est dans votre camp pour vos réflexions, propositions et remarques éventuelles, nous sommes en démocratie ;-)

De vos réponses dépendra la "faisabilité" ou l'abandon de ce projet qui, me semble-t-il, pourrait nous permettre de nous retrouver tous autour de nos tutures en nous laissant la possibilité de nous lâcher un peu sur nos compteurs en touté sécurité et goûter pour ceux qui ne connaissent pas l'exaltation de la piste :goody
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar duke » Jeu 30 Sep 2010, 09:51

Très bonne initiative, le FFC ayant apparement fait fort avec Charade, il faut profiter de cette dynamique :good .

Je suis pour ma part depuis quelques mois en train de réfléchir à comment monter un week-end passion avec plusieurs aspects à même de contenter le plus de monde possible (circuit, kart, musée, shooting photos, petites routes et gastronomie), c'est un sacrés boulot mais c'est passionnant.

Bien évidement, il faut inviter le FFC et d'autre club (d'Italiennes notamment) à participer à ce genre de projet.

En résumé, tu l'auras compris Passion, je suis bien évidement partant :goodtop .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar scoubidou » Jeu 30 Sep 2010, 09:58

C'est un beau projet, je pense qu'il faudrait qu'on face un copier-coller au FFC ;-)
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar menete » Jeu 30 Sep 2010, 17:58

Me concernant tu connais mon point de vue :mrgreen:
Pour le type de sortie, je peux me tromper, mais je pense que le CCFF est plus dans l'esprit sortie circuit, x % du temps « pro » avec les Coupés, x% autre (karting ou formules) ou effectivement soit sortie circuit « cool découverte » avec les Coupés - alors pas besoin d'un circuit de « pros » - +/- autre (karting ou formules).

Pour la localisation, Centre de la France pour essayer de contenter un maximum de coupiste et afin de réduire les trajets allers retours
La période idéale serait effectivement le printemps ou été mais vu ce que tu m'as dit c'est déjà pas mal reservé pour ces dates.

Etant donné le prix pour une journée de circuit :schocking_yellow , il faut demander des chèques de reservations car le club aurait du mal à supporter une annulation de dernière minute. :confused

Donc suis partant sans pb :goodtop (mais pas vite qd même sur la piste, suis en 20v atmo) :happysmurf
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar Vice-Président » Jeu 30 Sep 2010, 18:04

Bien sur que je suis partant à 100% :good
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar full » Jeu 30 Sep 2010, 18:05

le circuit, j'aimerais bcp, mais j'ai zappé le truc , j'ai le circuit du luc a 2 pas de chez moi

le coupé fiat n'a pas de freins, du moins les versions Atmo :oops:

pour autres choses..... la géolocalisation........ région centre of course ;-)
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar passion... le retour » Ven 01 Oct 2010, 20:22

topic lu 48 fois... 5 réactions encourageantes de Coupistes :roll:
affaire à suivre :-|

peut-être qu'à la 500ème lecture ... :mrgreen:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar sam.t16 » Ven 01 Oct 2010, 20:56

mais si passion...c'est aussi un truc qui me branche le circuit...mais pas pour me promener dessus pour moi :mrgreen:pour y attaquer un peu quand meme.
sinon si c'est pas pour "piloter"autant faire des sorties ballades en coupé/restau/promenade :goodtop surtout vu le prix pour faire du circuit.c'est pas donné :roll:

Comme Charade cette année, j'avais prevu d'y aller, mais ma seule semaine ou je pouvais aller sur la cote avec les gamins tombait malheureusement la semaine ou il y avait Charade :crysad

sinon comme beaucoup,quelque chose qui soit centré au milieu du pays est 1 bon compromis pour tout le monde il me semble aussi. :good
pour les autres clubs c'est peu etre bien surtout que sa fait plus de monde,de voitures a voir et allege certainement la facture de la location du circuit :good
et la periode: deja pas en hiver car 1 week end sur 2 il y a le risque du mauvais temps,en ete il y a beaucoup de monde qui pourrait pas a cause des depart en vacances...
donc peu etre printemp ou automne.avril /mai /juin ou septembre/octobre au pire :confused

voilou mais ce ne sont que mes humble avis perso...apres?
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar marcouzze » Ven 01 Oct 2010, 22:04

C'est une excellente idée associe toi avec l'AG tu aura deja au moins 10 coupistes du CCFF, apres pour les sorties circuits tu en a deja pas mal d'organisées sur l'autre forum et effectivement ça demande des fonds considérables.


Sur ce forum je partirais plus sur l'idée de la decouverte d'une région et chaque année ca change,non?
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
Photos ---> viewtopic.php?f=29&t=3371&start=570
Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
Avatar de l’utilisateur
marcouzze
 
Messages: 2197
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007, 18:43
Localisation: thionville

Messagepar nicoluidgi » Ven 01 Oct 2010, 22:23

ben moi perso sa m interesse faire des rasso faire des connaissance resto tout sa mais je suis pas fan du circuit pour des raison personnelle donc si je viens je risque de me faire chier après faire 500 kms voir plus perso je men fou je suis un grand pasionee avant tout avec mon ancien club je suis partie en normandi 2 fois un rasos a valencienne et un en alsace mais après il en faut pour tout le monde !!

la je vais participer a un rasso le 31 octobre acec ce forum !!

comme sam t16 je suis plus pour un week end on dort tous a l'hôtel resto balade shooting après tout comme lui moi charade sa retomber sur mes vacance et j avais deja réserver ma location avant d'etre inscrit sur les 2 forum :-| :-|

tout comme mon poto samt16 il faudrais aussi prévoir les grand rassos en automne mai mais pas pendant la période de vacance car si c'est toujours en août je pourrai jamais participer car je par toujours en vacance en août !!
nicoluidgi
 

Messagepar rets320 » Sam 02 Oct 2010, 13:26

C'est bien d'avoir les avis de chacun. :oui :good L'idée, pour la première, n'est pas que tout soit accès sur le circuit. Mais que sur un week-end, tout le monde trouve son compte. Je pense que c'est dans cet optique que passion va ;-)
rets320
 

Messagepar Vice-Président » Sam 02 Oct 2010, 14:41

woui, c'est comme cela qu'on en avait parlé lors de l'A.G., le circuit fait partie du programme du W.E.
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar passion... le retour » Sam 02 Oct 2010, 20:09

:good on continue à collecter les avis + j'attends (logiquement semaine prochaine) des infos d'un circuit assez central, région aux alentours sympa, musée auto sur place... mais je crains que ça fasse mal au porte-feuille :-?
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar menete » Sam 02 Oct 2010, 21:18

oki tu nous tiens au jus :good :mrgreen:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar menete » Mer 13 Oct 2010, 18:19

Bon on se motive et on donne son avis :mrgreen:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Suivante

Retourner vers Rencontres et meetings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron