Lors de la dernière assemblée générale, bureau et membres présents ont évoqué d'une voix commune le manque d'activité(s) susceptible(s) de mobiliser adhérents du club et habitués du forum au niveau national
Les « rassos » régionaux existent ci et là (et tant mieux), mais nous n'avons pas vraiment réussi à rassembler un plus grand nombre au-delà des frontières régionales
Ainsi nous avons décidé de vous faire pour 2011 la proposition d'un grand rassemblement annuel, et ce - pourquoi pas ? - autour d'une « sortie circuit ». J'avoue que la sortie du FCC à Charade m'a laissé un souvenir absolument génial (je pense que fouyu également présent ne contredira pas pour son compte mes impressions).
De là différentes options :
- soit sortie orientée 100% du temps circuit « pro » avec les Coupés (est-ce que tout le monde du CCFF va y trouver son compte ? peu d'entre nous ont envie à mon humble avis de prendre le risque de revenir avec le Coupé sur un plateau - je l'ai vécu une fois... pas cool -)
- soit sortie circuit, x % du temps « pro » avec les Coupés, x% autre (karting ou formules)
- soit sortie circuit « cool découverte » avec les Coupés - alors pas besoin d'un circuit de « pros » - +/- autre (karting ou formules)
Je besogne depuis l'AG à contacter divers circuits... certains n'ont pas encore leurs tarifs officiels ou leur calendrier définitif – souvent prioritaire pour les loueurs de « flottes » de sportives type « événementiel » - pour 2011, je devrais avoir toutes les réponses mi-octobre
Pour parler clairement, le budget de location d'une journée de circuit en week-end pour un club est énorme , il faut compter entre 3500 € et 4500 € selon les différents sites... excepté un « minuscule » circuit du Centre (qui a d'ailleurs vu naître ou passer pas mal de champions) où la location de journée de week-end est d'environ 1500€ mais qui a déjà à cette heure un planning très très chargé de mars à octobre.
Donc... qui dit « grand circuit » dit nécessité d'être nombreux à être intéressés et à venir. Par ailleurs, pour info, la plupart des circuits demandent pour réserver leurs services des arrhes (bien différent d'un acompte : les arrhes s'évaporent en cas de désistement...), ce qui implique 2 éléments : en 1 de verser son inscription bien avant la date prévue de la sortie (le club ne pouvant financièrement supporter le montant des arrhes), et en 2 d'être sûr de son coup, à titre individuel.
Dans un cas comme dans l'autre une activité annexe (tourisme, musée auto s'il y en a à proximité) peut être envisagée.
Après se pose la question de la localisation : je pensais initialement à la Région Centre, voire Centre-Est ? Clairement, combien de bornes êtes vous prêt à faire pour une sortie annuelle qui « sortirait de l'ordinaire »?
Avant-dernier élément, le doigt dans la cha... euh je voulais dire... le choix dans la date... Clairement 3 saisons prioritaires en raison de la météo... printemps, été, automne ? pour info lors de l'AG nous étions plus volontiers partis sur printemps... mais c'est presque "demain" ?
Enfin, il me semblait logique d'inviter le Fiat Coupé Club, tant pour les remercier de nous avoir invités à Charade que par pure courtoisie et « confraternité Coupiste ». Après, pourquoi ne pas élargir l'invitation à d'autres clubs de « newtimers » voire Italiennes plus anciennes (ex. Alfa Roméo gtv 916, Fiat X1/9, Lancia_Net, Lancia Delta Intégrale, Italian Cars Club , liste bien entendu non exhaustive ...), ce qui pourrait élargir notre vision d'amateurs d'Italiennes ?
Voilà, à vous la réflexion...
1. qui serait susceptible d'être intéressé ?
2. type de sortie ?
3. localisation régionale ?
4. période de l'année ?
5. invitation d'autres clubs ?
La balle est dans votre camp pour vos réflexions, propositions et remarques éventuelles, nous sommes en démocratie
De vos réponses dépendra la "faisabilité" ou l'abandon de ce projet qui, me semble-t-il, pourrait nous permettre de nous retrouver tous autour de nos tutures en nous laissant la possibilité de nous lâcher un peu sur nos compteurs en touté sécurité et goûter pour ceux qui ne connaissent pas l'exaltation de la piste