Seuils de portière Pininfarina

A plusieur, on peut avoir des tarifs... Alors pourquoi hésiter ?...

Messagepar Niels » Mar 19 Avr 2011, 15:10

Exemple de seuil personnalisé en noir qu'il propose :

Image
pas mal la nana, c'est la même que la photo du string :goodslurp

Image
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 09 Mar 2011, 10:24

Messagepar sam.t16 » Mar 19 Avr 2011, 21:58

ok,mais de mon coté je me renseigne pour quoi exactement?je comprend plus bien là...c'est decoupé dedans la matiere,ou c'est ecris dessus?

le prix pour un jeu de 2 plaques en "ALU" decoupées "pininfarina"?ou autre chose?
c'est un simple rectangle,plat, au cotes pour pouvoir venir se loger sur le protege plastique noir d'origine?fixé avec du double face en gros?sa doit pas etre tres epais non plus,sa sert a rien?
enfin,faux que je le croise directement pour savoir se qu'il peu me faire :roll: :good mais a mon avis sa va pas chier bien loin....
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Niels » Mer 20 Avr 2011, 15:31

Oui il faudrait un lot de 2 seuils en alu découpé pininfarina (comme sur les photos) et que l'on puisse le collé sur le seuil noir fiat entre les rainures d'origine. Je pense que c'est ce que souhaite tous ceux qui veulent en poser.
Par contre je ne connais pas les dimensions qu'il faut.

Effectivement ça doit pas chercher bien loin, un long rectangle alu découpé pininfarina et se sera parfait... ça m’emmerde de débourser presque 100 € pour ça !

Sam, si tu peux voir ce que tu peux faire, ça serait vraiment génial :good
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 09 Mar 2011, 10:24

Messagepar anonimus69 » Mer 20 Avr 2011, 18:30

C´est pas aussi simple.

Un rectangle d´alu, oui, mais il y a la gravure Pininfarina avec l´écriture specifique.
Le rectangle je peux vous l´avoir, chez moi à la boite on fait de la découpe laser et de la découpe au poinçon, mais ils ne veulent pas faire la gravure.

J´ai pris contact avec un allemand qui avait fait les seuils de portes en alu brossé avec la gravure Pininfarina pour le forum allemand.
Je vous tiens au courant dés que j´en sais plus, s´il est prêt à en refaire une série et à quel prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar menete » Mer 20 Avr 2011, 18:39

Merci Rémy :good
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar anonimus69 » Mer 20 Avr 2011, 20:52

Voici une photo du seuil de portière du fabriquant allemand.

Image

Ce n´est pas de l´alu brossé mais de l´inox brossé ou poli, avec gravure laser.


Par contre ils ne se montent pas sur les seuils de la EL, puisque ceux ci ont FIAT en moulure, cela ferait frotter la portière sur cette plaque en Inox.

Faite donc une liste de ceux que cela peu intéresser, ainsi je pourrais discuter le prix pour une commande groupée.
à l´époque c´était 60€ la paire avec les frais de port inclus.
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar sam.t16 » Mer 20 Avr 2011, 22:28

anonimus69 a écrit:C´est pas aussi simple.

Un rectangle d´alu, oui, mais il y a la gravure Pininfarina avec l´écriture specifique.
Le rectangle je peux vous l´avoir, chez moi à la boite on fait de la découpe laser et de la découpe au poinçon, mais ils ne veulent pas faire la gravure.

J´ai pris contact avec un allemand qui avait fait les seuils de portes en alu brossé avec la gravure Pininfarina pour le forum allemand.
Je vous tiens au courant dés que j´en sais plus, s´il est prêt à en refaire une série et à quel prix.


anonimous:j'en deduit que tu bosse dans une boite ou ce genre de travaille est ton domaine donc?

laser et poinçon,je vois(ou plutot imagine bien le procedé...).Mais la gravure c'est quoi?comme t'a derniere photos,les seuils pour le forum allemand?le metal n'est pas traversé de part en part et c'est sa,absoluement,que vous voulez comme seuil mais ta boite fait pas?

perso meme "au laser" le metal traversé,je trouve sa joli sa revient peu etre moins cher que de la gravure,non :?:
pareil au niveau du metal utilisé?l'alu serait pas moins couteux que de l'inox?(et un bel alu bien poli ou brossé c'est pas vilain non plus)

enfin,c'est de simples idées que j'expose,là :oops: moi je suis pas du metier.
mais si 60 euro "a l'epoque"........combien de nos jours surement pas moins :-(

moi j'imaginais une plaque brillante ou poli en alu decoupé au lazer pour un truc comme 20 ou 30 euro quoi....mais je suis,c'est le cas de le dire,peu etre completement a coté de la plaque :happyblue

de souvenir,c'etait sur des pieces en acier que mon collegue m'avait fait des decoupes au lazer donc,et sa m'avais couté une misere.mais les decoupes etait pas aussi precise,fines que d'ecrire "pininfarina",c'etait des trous ronds.peu etre n'est ce meme pas possible finalement d'ecrire si fin au lazer :confused :?:
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar anonimus69 » Mer 20 Avr 2011, 22:47

@Sam,
Je travail effectivement dans une entreprise ou l´on fait de la découpe laser, mais pour les pièces de nos machines.
La découpe d´un rectangle est un réglage simple au laser, et vu la taille de la pièce, cela pourrait se faire sur une chute de notre production.
La gravure ou la découpe d´une écriture, c´est plus complexe, et là les ingénieurs et les programmateurs ne veulent pas y perdre leurs temps.
Pour la découpe au laser toutes les dimensions sont possibles, il faut juste le bon réglage du laser.
Malheureusement, je suis logisticien et pas ingénieur ou programmateur, donc je ne saurais pas le faire moi même, sinon tu pense bien que je le ferais et pour une somme modique.

Pour le fabriquant allemand, c´était la paire de seuil à 60€, frais de port inclus, ce qui donnait environ 50€ la paire sans port.
S´il y a commande groupé, je m´organise pour récupérer les pièces et les expédier via mon taf (tarif réduit car contrat avec la poste).

Je peux aussi te proposer une tondeuse ou des outils de jardinage, marque ETESIA ou Outils Wolf, c´est la boite pour qui je travail (avec 30% de réduction pour du neuf ). :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar Niels » Jeu 21 Avr 2011, 10:42

Salut Rémy,
Je suis très intéressée par ta proposition de seuil poli gravé pininfarina à 60€ de ton contact Allemand.
Je pense que je ne serai pas le seul.
Vu les clichés que tu as posté, le résultat devrait être à la hauteur de mes attentes.
Bien meilleurs que les seuils découpé pininfarina de l'Italien.
Donc pour moi c'est 100% sûr de te prendre 1 lot de seuil :D
Tiens nous au courant.
Merci en tout cas :good

ps: je pense qu'on peut les adapter sur le EL et T20+. Il suffit de démonter les seuils d'origine fiat puis découper la partie ou se logera le seuil pininfarina afin qu'il ne frotte pas avec la portière.
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 09 Mar 2011, 10:24

Messagepar steumser t20 » Ven 22 Avr 2011, 12:30

:love

vue les photos je suis preneur direct aussi sans hésiter du fournisseur allemand


donc sa seras 1seuils si on part sur cela
FIAT COUPE 2.0L 16V TURBO JAUNE
FIAT COUPE 2.0L 20V TURBO LIMITED EDITION N°1268
Avatar de l’utilisateur
steumser t20
 
Messages: 254
Enregistré le: Mer 09 Juin 2010, 17:16
Localisation: herrlisheim (67) alsace

Messagepar anonimus69 » Ven 22 Avr 2011, 12:49

Bon je commence la liste par lots de 2 et non pas par seuil.

1/ Anonimus69 4X voir + avec le forum allemand
2/ Niels 1X
3/ steumser t20 1X
4/ thebig 1X
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar Niels » Ven 27 Jan 2012, 23:45

Pour ceux que ça intéresse toujours, les seuils sont dispo chez le fournisseur Italien...
J'ai pu avoir un lot de 2 seuils pour 50 euros port compris. A cette adresse mail: info@clubdelcoupefiat.piemonte.it paiement par paypal (conseillé pour l'acheteur)
Contact: Giorgio

Dans nos échanges mail (attention il ne parle pas français ni même anglais seulement italien!) (j’utilisais frengly.com) il me proposait également ce type de seuil personnalisable pour le même prix (35€ hors port... +15€ pour la france) voir screenshots:

Image
Image

Réponse au mail après plusieurs jours !!! mais fiable...je peux poster des photos sur mon véhicules... bref pas déçu :)
Avatar de l’utilisateur
Niels
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 09 Mar 2011, 10:24

Précédente

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron