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MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 10:39
par moon16V
ce qui semble logique c'est que les phares comme les feux de croisement prennent quelques secondes avant d'atteindre leur intensité maxi donc forcement en appel de phare ou en utilisation peu frequente par exemple passage en code/phare sur une nationale je pense que les phares refroidissent et donc a chaque fois necessitent un temps de chauffe alors c'est sur que pour un sanglier qui va debouler à l'improviste tu n'auras peut etre pas l'eclairage max ;-)

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 10:44
par full
moon16V a écrit:ce qui semble logique c'est que les phares comme les feux de croisement prennent quelques secondes avant d'atteindre leur intensité maxi donc forcement en appel de phare ou en utilisation peu frequente par exemple passage en code/phare sur une nationale je pense que les phares refroidissent et donc a chaque fois necessitent un temps de chauffe alors c'est sur que pour un sanglier qui va debouler à l'improviste tu n'auras peut etre pas l'eclairage max ;-)


c'est une caractéristique des XENON que je ne connaissais pas pour ma part
car en H1 d'origine y a aucune attente de chauffe, croisement vs plein phare, la distinction est instantanée

d'ailleurs une question :idea: : sur les haut de gamme audi et cie qui sont aux xénon, ils ont eux aussi ce "temps de chauffe" :shock:

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 11:04
par passion... le retour
moon16V a écrit:... c'est sur que pour un sanglier qui va débouler à l'improviste tu n'auras peut être pas l'éclairage max ;-)

au moins ça aura le mérite de ne pas l'aveugler et il continuera sa course au lieu d'être hypnotisé au milieu de la route :mrgreen:

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 11:28
par Vice-Président
de toutes façons, dans la majorités des cas, quand la bestiole débouche à l'improviste, il est déjà trop tard, ca fait BOUM :oui :oui

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 18:27
par marcouzze
Un xenon a toujours besoin d'un temps de chauffe, même sur les AUDI comme tu dis, la petite différence c'est qu'ils sont en 4300K donc lke temps de chauffe est un peu plus réduit par rapport au 6000K qui lui même mets un peu moins de temps a chauffer que le 8000K.

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 20:16
par rets320
Tiens Full, un truc que j'avais écris en 2007, retrouvé dans les archives des adhérents :

administrateur a écrit:Attention : l'installation d'ampoule au xenon demande une modification du système en place. Une ampoule au xenon ne contient pas de filament. La lumière est créée en mettant à feu un gaz (le xenon) par l'intermédiaire d'un arc électrique entre deux électrodes. Pour enflammer le xenon, il faut une très haute tension (environ 20 000 V) obtenue par l'installation d'un ballast électronique, qui permet ensuite de maintenir une tension nominale de 85 V.
Le flux lumineux d'une ampoule au xenon est d'environ 30% à l'allumage, 80% au bout de 5 seconde et 100% après 1 minute. La consommation pour la source de lumière est de 35 W (contre 55 pour des ampoules classiques).
En phase de démarrage, il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2,6A qui baisse de manière exponentielle dans les 30 secondes qui suivent pour se stabiliser aux alentours de 0,4A. La température du brûleur (en quartz) peut atteindre 700 °C.

Il existe de très bons kits d'installation comprenant les ballasts, les ampoules HID (High Intensity Discharge), les garnitures de fixation, la visserie et le câblage. ;-)



Comme l'a souligné Marc, et comme tu peux le constaté dans ce que j'avais écrit, le xénon demande un temps d'attente avant d'être au maxi, que ce soit de série ou non.

Pour les appels de phares, ce n'est pas du tout gênant. Bien au contraire : ça attire l'oeil de celui qui vient en face, sans l'éblouir ;-)
Pour les pleins phares : c'est juste une question d'habitude. Moi qui roule beaucoup de nuit, ça m'a changé la vie :good La montée crescendo de la luminosité et l'excellence de la visibilité font que cela fatigue moins le conducteur.
Comme l'a dit Chris, les feux de croisement éclaire déjà extrêmement bien. Les pleins phares deviennent simplement un plus. ;-)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 03:39
par full
j'ai pas re-testé ce week-end en roulage ...... mais j'ai fait des essais en statique de nuit, j'ai compris le fonctionnement :goodtop

fallait juste que je le sache ;-)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 13:15
par rets320
C'est vrai qu'au départ ça surprend. Mais à l'usage ça devient plutôt sympa ;-)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 13:40
par Vice-Président
ca y est , xenon et BAR montés :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 13:57
par menete
:good

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 20:38
par rets320
Le président a besoin de monter sur le bar pour installer ses xénons ??? :schocking_grey :shock: :happysmurf

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 20:41
par passion... le retour
:happyroule2 :happyalien

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 20:44
par rets320
En même temps, c'est vrai que c'est le roi des schtroumpfs... Ceci explique cela !... :mrgreen:

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 20:53
par moon16V
je voyais deja le coupé presidentiel avec bar intégré moi!!! :mrgreen:

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 20:58
par passion... le retour
Une version "Limousine" du Coupé :happyroule2 pas encore vue, celle-là :roll: A inventer :gneu_green