KIT xenon H1 6000K slim ballast

A plusieur, on peut avoir des tarifs... Alors pourquoi hésiter ?...

Messagepar moon16V » Sam 17 Juil 2010, 10:39

ce qui semble logique c'est que les phares comme les feux de croisement prennent quelques secondes avant d'atteindre leur intensité maxi donc forcement en appel de phare ou en utilisation peu frequente par exemple passage en code/phare sur une nationale je pense que les phares refroidissent et donc a chaque fois necessitent un temps de chauffe alors c'est sur que pour un sanglier qui va debouler à l'improviste tu n'auras peut etre pas l'eclairage max ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar full » Sam 17 Juil 2010, 10:44

moon16V a écrit:ce qui semble logique c'est que les phares comme les feux de croisement prennent quelques secondes avant d'atteindre leur intensité maxi donc forcement en appel de phare ou en utilisation peu frequente par exemple passage en code/phare sur une nationale je pense que les phares refroidissent et donc a chaque fois necessitent un temps de chauffe alors c'est sur que pour un sanglier qui va debouler à l'improviste tu n'auras peut etre pas l'eclairage max ;-)


c'est une caractéristique des XENON que je ne connaissais pas pour ma part
car en H1 d'origine y a aucune attente de chauffe, croisement vs plein phare, la distinction est instantanée

d'ailleurs une question :idea: : sur les haut de gamme audi et cie qui sont aux xénon, ils ont eux aussi ce "temps de chauffe" :shock:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar passion... le retour » Sam 17 Juil 2010, 11:04

moon16V a écrit:... c'est sur que pour un sanglier qui va débouler à l'improviste tu n'auras peut être pas l'éclairage max ;-)

au moins ça aura le mérite de ne pas l'aveugler et il continuera sa course au lieu d'être hypnotisé au milieu de la route :mrgreen:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar Vice-Président » Sam 17 Juil 2010, 11:28

de toutes façons, dans la majorités des cas, quand la bestiole débouche à l'improviste, il est déjà trop tard, ca fait BOUM :oui :oui
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar marcouzze » Sam 17 Juil 2010, 18:27

Un xenon a toujours besoin d'un temps de chauffe, même sur les AUDI comme tu dis, la petite différence c'est qu'ils sont en 4300K donc lke temps de chauffe est un peu plus réduit par rapport au 6000K qui lui même mets un peu moins de temps a chauffer que le 8000K.
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
Photos ---> viewtopic.php?f=29&t=3371&start=570
Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
Avatar de l’utilisateur
marcouzze
 
Messages: 2197
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007, 18:43
Localisation: thionville

Messagepar rets320 » Sam 17 Juil 2010, 20:16

Tiens Full, un truc que j'avais écris en 2007, retrouvé dans les archives des adhérents :

administrateur a écrit:Attention : l'installation d'ampoule au xenon demande une modification du système en place. Une ampoule au xenon ne contient pas de filament. La lumière est créée en mettant à feu un gaz (le xenon) par l'intermédiaire d'un arc électrique entre deux électrodes. Pour enflammer le xenon, il faut une très haute tension (environ 20 000 V) obtenue par l'installation d'un ballast électronique, qui permet ensuite de maintenir une tension nominale de 85 V.
Le flux lumineux d'une ampoule au xenon est d'environ 30% à l'allumage, 80% au bout de 5 seconde et 100% après 1 minute. La consommation pour la source de lumière est de 35 W (contre 55 pour des ampoules classiques).
En phase de démarrage, il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2,6A qui baisse de manière exponentielle dans les 30 secondes qui suivent pour se stabiliser aux alentours de 0,4A. La température du brûleur (en quartz) peut atteindre 700 °C.

Il existe de très bons kits d'installation comprenant les ballasts, les ampoules HID (High Intensity Discharge), les garnitures de fixation, la visserie et le câblage. ;-)



Comme l'a souligné Marc, et comme tu peux le constaté dans ce que j'avais écrit, le xénon demande un temps d'attente avant d'être au maxi, que ce soit de série ou non.

Pour les appels de phares, ce n'est pas du tout gênant. Bien au contraire : ça attire l'oeil de celui qui vient en face, sans l'éblouir ;-)
Pour les pleins phares : c'est juste une question d'habitude. Moi qui roule beaucoup de nuit, ça m'a changé la vie :good La montée crescendo de la luminosité et l'excellence de la visibilité font que cela fatigue moins le conducteur.
Comme l'a dit Chris, les feux de croisement éclaire déjà extrêmement bien. Les pleins phares deviennent simplement un plus. ;-)
rets320
 

Messagepar full » Lun 19 Juil 2010, 03:39

j'ai pas re-testé ce week-end en roulage ...... mais j'ai fait des essais en statique de nuit, j'ai compris le fonctionnement :goodtop

fallait juste que je le sache ;-)
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Lun 19 Juil 2010, 13:15

C'est vrai qu'au départ ça surprend. Mais à l'usage ça devient plutôt sympa ;-)
rets320
 

Messagepar Vice-Président » Lun 19 Juil 2010, 13:40

ca y est , xenon et BAR montés :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar menete » Lun 19 Juil 2010, 13:57

:good
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar rets320 » Lun 19 Juil 2010, 20:38

Le président a besoin de monter sur le bar pour installer ses xénons ??? :schocking_grey :shock: :happysmurf
rets320
 

Messagepar passion... le retour » Lun 19 Juil 2010, 20:41

:happyroule2 :happyalien
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar rets320 » Lun 19 Juil 2010, 20:44

En même temps, c'est vrai que c'est le roi des schtroumpfs... Ceci explique cela !... :mrgreen:
rets320
 

Messagepar moon16V » Lun 19 Juil 2010, 20:53

je voyais deja le coupé presidentiel avec bar intégré moi!!! :mrgreen:
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar passion... le retour » Lun 19 Juil 2010, 20:58

Une version "Limousine" du Coupé :happyroule2 pas encore vue, celle-là :roll: A inventer :gneu_green
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron