moon16V a écrit:ce qui semble logique c'est que les phares comme les feux de croisement prennent quelques secondes avant d'atteindre leur intensité maxi donc forcement en appel de phare ou en utilisation peu frequente par exemple passage en code/phare sur une nationale je pense que les phares refroidissent et donc a chaque fois necessitent un temps de chauffe alors c'est sur que pour un sanglier qui va debouler à l'improviste tu n'auras peut etre pas l'eclairage max
moon16V a écrit:... c'est sur que pour un sanglier qui va débouler à l'improviste tu n'auras peut être pas l'éclairage max
administrateur a écrit:Attention : l'installation d'ampoule au xenon demande une modification du système en place. Une ampoule au xenon ne contient pas de filament. La lumière est créée en mettant à feu un gaz (le xenon) par l'intermédiaire d'un arc électrique entre deux électrodes. Pour enflammer le xenon, il faut une très haute tension (environ 20 000 V) obtenue par l'installation d'un ballast électronique, qui permet ensuite de maintenir une tension nominale de 85 V.
Le flux lumineux d'une ampoule au xenon est d'environ 30% à l'allumage, 80% au bout de 5 seconde et 100% après 1 minute. La consommation pour la source de lumière est de 35 W (contre 55 pour des ampoules classiques).
En phase de démarrage, il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2,6A qui baisse de manière exponentielle dans les 30 secondes qui suivent pour se stabiliser aux alentours de 0,4A. La température du brûleur (en quartz) peut atteindre 700 °C.
Il existe de très bons kits d'installation comprenant les ballasts, les ampoules HID (High Intensity Discharge), les garnitures de fixation, la visserie et le câblage.
Retourner vers Commandes groupées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité