jante t20 ou t20+ d'origine en 18", ca vous tente ???

A plusieur, on peut avoir des tarifs... Alors pourquoi hésiter ?...

qui serait donc partant pour un cet achat groupé ?

Jantes T+ en 17"
2
22%
Jantes T+ en 18"
3
33%
Jantes T20 en 17"
3
33%
Jantes T20 en 18"
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

jante t20 ou t20+ d'origine en 18", ca vous tente ???

Messagepar Katre » Jeu 04 Juin 2009, 09:45

Salut a tous, l'idée a été lancée sur l'autre forum, de trouver un fabricant de jantes qui pourait nous refaire a l'identique celle de T+ en 17 ou 18 pouces.
certains sont intéréssé par des jantes de T20 "classique" dans ces dimensions, comme il a été précisé, il faudra se décider sur un seul modèle en une seule taille si on veut pouvoir avoir de bon tarifs. actuellement il y a plus de personnes intéréssé pour des jantes de T+ en 17" mais quand on y réfléchit le 17 devient une taille que l'on arrive a trouver d'origine maintenant sur les voitures neuves. tout ça pour dire si certains serait intéréssé vous pouvez commencer a remplir la liste si dessous. a savoir que plus nous seront, plus le prix diminueras. et imaginez un peu la tête de nos voisins européenes quand ils verront ce qu'on as fait :-) .

pour info, un fabricant a été trouvé, c'est le seul trouvé pour le moment car tous n'acceptent pas de reproduire la jante. il facture le moule de la jante a 20 000 € puis 150 € la jante sur une base de 100 jante (25 coupé). je sait que ça peut paraitre énorme mais quand on est plusieurs le prix diminue. ce qui fait, si on partait sur cette base une jante qui reviendrais a 350 € par personne et ce multiplié par 4 bien entendu.
mais n'oubliez pas que ce prix peut descendre et même énormément si beaucoup sont intéréssé. le fabricant a re-contacté récement celui qui s'en occupe sur l'autre forum et a commencé a vouloir négocié les prix a la baisse. c'est une aubaine pour nous, avoir des jantes d'origine pour nos cher coupés en taille supérieure a des prix avoisinant ceux des jantes que l'on trouve dans le commerce.

vous pouvez retrouvez l'article ici : http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic ... &sk=t&sd=a


Liste

Jantes T+ en 17"





Jantes T+ en 18"





Jantes T20 en 17"





Jantes T20 en 18"





Voila, vous savez tout, réfléchissez bien mais dites vous que le prix n'est pas fixe comme dans tout achat groupé.
Modifié en dernier par Katre le Jeu 17 Sep 2009, 07:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Katre
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008, 16:48
Localisation: rumilly (74)

Messagepar chris77 » Jeu 04 Juin 2009, 09:49

je trouve l'idée tout simplement excellente !!

je pense que ce projet au niveau français aura du mal à aboutir...après si on peut lancer ça à l'échelle européenne, il y aura les clients :good

si tu as moyen de poster les renseignements ici...on n'a pas tous la possibilité d'aller sur l'autre forum
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Katre » Jeu 04 Juin 2009, 10:23

Je peut mettre la liste pour le moment, ce qui fait 18 personne intéréssé. n'hésitez pas a vous rajouter dans la liste si vous l'etes aussi, rien ne vous engage, c'est juste pouravoir une idée du nombre de partant.

Jantes T20+ en 17''- GigiT20
- fxleo
- Loutraki
- Def
- Ritalo
- Limited-edition
- Kayan
- Pandours
- auricchiot20
- titirenosch
- Lilive66
- Katre si pas 18"
- crazyf1
- batracien
-
-

Jantes T20+ en 18''
- GigiT20 si pas de 17''
- Def
- luigi en 17" ou 18"
- Katre
- Aymeric en 17" ou 18"
-
-

Jantes T20 "classique" en 18"
-Cocoon
-
-

Jantes T20 "classique" en 17"
- crazyf1
- zigou83 (18 si possible, T20+ si obligé )
-
-


Voici la réponse de luigi qui est en contact avec le fabricant :

Luigi a écrit:Voila j'ai eu la réponse du constructeur
On a fait un calcul sur une série de 100 jantes
Donc le moule coute 20000 euro divise par 100 sa fait 200 euro
La jante 150 euro plus les 200 euro total 350 euro la jante
Pour les 4 jantes =1400 euro
Pour le moule plus on est moins, moins cher ça nous coute !
voila le site : http://www.ntmwheels.com/default.asp?lingua=ita



je rajouterais pour ma part que ce sera très très dure, si cela se fait bien évidemment de refaire une série de jante par la suite. c'est pourquoi je serait intéréssé pour pendre une 5 ème jante, cela n'engage que moi mais cest tellement vite arriver de voilé une jante ou de l'abimé.
Avatar de l’utilisateur
Katre
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008, 16:48
Localisation: rumilly (74)

Messagepar cfaal » Jeu 04 Juin 2009, 12:47

Jantes T20+ en 17''- GigiT20
- fxleo
- Loutraki
- Def
- Ritalo
- Limited-edition
- Kayan
- Pandours
- auricchiot20
- titirenosch
- Lilive66
- Katre si pas 18"
- crazyf1
- batracien
- cfaal
-
2l20v mod.2000 Electric blue
cfaal
 
Messages: 436
Enregistré le: Mar 04 Mai 2004, 08:42
Localisation: R.P. (93)

Messagepar reno » Jeu 04 Juin 2009, 14:19

Petite modification pour moi, je prefererais les jantes T20 "normales" en 17

Jantes T20+ en 17''- GigiT20
- fxleo
- Loutraki
- Def
- Ritalo
- Limited-edition
- Kayan
- Pandours
- auricchiot20
- Lilive66
- Katre si pas 18"
- crazyf1
- batracien
-
-

Jantes T20+ en 18''
- GigiT20 si pas de 17''
- Def
- luigi en 17" ou 18"
- Katre
- Aymeric en 17" ou 18"
-
-

Jantes T20 "classique" en 18"
-Cocoon
-
-

Jantes T20 "classique" en 17"
- crazyf1
- zigou83 (18 si possible, T20+ si obligé )
-Titirenosch
-
reno
 
Messages: 251
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 17:42
Localisation: paris

Messagepar Katre » Jeu 04 Juin 2009, 15:27

je voit qu'il ya quelques intéréssé. juste une petite antation, étant donnné le prix du moule, il n' y auras qu'un seul modèle de jantes créé, le T+ en 17" etant celui qui prédomine pour le moment, merci pour ceux qui veulent des T+ en 18 ou des T20 classique de marqué a coté de leurs choix s'il serait ok pour des T+ en 17" car pour le moment c'est vraiment cette liste qi fait le poids.
Avatar de l’utilisateur
Katre
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008, 16:48
Localisation: rumilly (74)

Messagepar def » Jeu 04 Juin 2009, 19:09

Moi j'ai plus de coupé donc on peut me retirer de la liste :mrgreen:
def
 
Messages: 219
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008, 21:53
Localisation: 94

Messagepar sebast20 » Jeu 04 Juin 2009, 19:49

1400 euros , 4 JANTES :roll:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar YakarienKikiT20 » Jeu 04 Juin 2009, 20:29

sebast20 a écrit:1400 euros , 4 JANTES :roll:


...en 17" !
:bad :lol:
YakarienKikiT20
 

Messagepar averroes » Jeu 04 Juin 2009, 20:49

ridicule !!
Faut que ce projet aboutisse en 18 uniquement !
En 17 , vous ne verrez aucune différence !!

Le projet et sympa mais pas en 17.
revoi la liste car def a pas de coupé , et certain pseudo sont foireux niveau fiabilité !!
Ca parle sans jamais depenser un radis.

Demandez des accompte etc....

En espérant que ce projet aboutisse :good ;-)
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar administrateur » Jeu 04 Juin 2009, 23:37

Pas d'accord ! Plus on monte en taille, plus on pert de maniabilité !!! Une taille au dessus ça passe, mais faut pas aller plus loin ;-)

Pour la liste, je ne connais que 20% des pseudos, pour les autres :?: Les 80% qui restent doivent certainement aller sur les deux forums, mais pourquoi des pseudos différents ??? :roll:

Pour ce qui est de la commande, perso je trouve cela vraiment cher ! 20000 euros pour un moule, c'est environ le double du marché actuel ! :oui Et inutile de dire qu'il n'y aura jamais 100 coupistes français pour l'achat. Si tu arrives à avoir le quart (soit 25 coupistes) de personnes sérieuses (prêtent à avancer un acompte), ce sera le bout du monde !!!
Le but du fabriquant est de viser l'europe et de récupérer le moule pour chaque pays. Intelligent en soit : on le fait payer véritablement une fois et ce sont les autres pays qui permettent un énorme bénéfice ! :roll:

Maintenant, vous faites comme vous le voulez. Si j'avais encore mon T16, inutile de dire que je ne participerais pas !!!

L'idée en soit est intéressante (moins que de refaire faire les phares par exemple), mais l'application ne me semble pas au top :-?

Ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez... Une chose est sûre, je ne cautionnerais pas cela :non_non
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar scoubidou » Ven 05 Juin 2009, 07:30

Contrairement à toi mon cher père, je trouve que le prix du moule est n'est pas excessif, je travail tous les jours avec des entreprise d'injection et de thermoformage "plastic" je peut te dire que les moules sont au moins aussi cher que celui proposé par Katre, de plus pour ce genre de projet, c’est un moule alu, le temps d'usinage du moule est très long sans compter le temps de finition, donc pour moi le prix me semble OK, dernière chose, se type de moule serait certainement fait en 2 poses, donc tu doubles le temps de fabrication... ;-)

A l’époque je m’étais vaguement renseigné pour faire faire un moule d’optique de phare, c’était un moule 2 poses, le prix n’était pas loin des 20.000euros… :oui
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar sebast20 » Ven 05 Juin 2009, 07:47

NAN ; faut recuperer le moule :!: ; vu que vous l aurez paye , il doit vous appartenir :mrgreen:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar chris77 » Ven 05 Juin 2009, 08:47

averroes a écrit:ridicule !!
Faut que ce projet aboutisse en 18 uniquement !
En 17 , vous ne verrez aucune différence !!

Le projet et sympa mais pas en 17.
revoi la liste car def a pas de coupé , et certain pseudo sont foireux niveau fiabilité !!
Ca parle sans jamais depenser un radis.

Demandez des accompte etc....

En espérant que ce projet aboutisse :good ;-)


moi à la rigueur pour du 17...
le 18 apporte trop de contraintes en usage de tous les jours; l'etat de nos routes et les nombreux dos d'ane ou ralentisseur handicapent de trop le coupé en 18"
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar administrateur » Ven 05 Juin 2009, 13:48

Je persiste à penser que pour un moule de jante, ça fait chero... Mais bon, vu que mon fils à l'air sûre de lui... Admettons... :oui

Par contre, j'ai pas lu en quel alliage elles allaient être faites ? Ni le poids au final et l'indice de résistance ? Pour ce qui est de la couleur : teinte dans la masse ou simplement peinture ? Il me semble que ce sont des questions primordiales à poser au fabriquant, non ? Vu les machines que sont les coupés, faudrait pas que le poids du véhicule déforme la jante, ou qu'elle ne supporte pas la haute vitesse, ou qu'au bout de deux ans la peinture se barre... :confused

Pour ce qui est de la récupération du moule, je suis tout à fait d'accord. Faut le récupérer ! Mais dans le cadre d'un group buy, qui va le récupérer étant donné que chaque participant en aura payé un bout à part égale ? A mon avis, le plus sage serait qu'un des clubs le récupère pour qu'il puisse resservir à d'autres sans idée d'argent, ce qui voudrait dire qu'il (le club) doive être l'actionnaire majoritaire...

Une fois la production lancée, qui empêchera le fabricant d'en faire 500 plutôt que 100 et de balancer la vente du stock sur le net (à des prix moindres) ?

Bref, je pose beaucoup de questions parce que c'est mon rôle, surtout lorsqu'il y a un investissement de 1400 euros pour de simples jantes. Pour certains coupistes, ce n'est que le tiers du prix de leur coupé !!! Faut ramener les choses à leur juste valeur ! ;-)

Pour moi, faut faire baisser le prix du moule et de la jante pour arriver à un total entre 150 et 200 euros pièce, pas plus ! Des jantes, y'en a partout sur le web, et à des tarifs plus que correctes !!! Ce n'est pas un élément irremplaçable pour le coupé, pas comme les phares ...


Pour résumer, si j'avais encore mon T16, je ne me lancerais pas dans ce genre d'achat (cela n'engage que moi) parce que je préférerais garder des sous pour son entretien plutôt que pour avoir simplement des jantes.


Mais que cela ne désenchante pas les passionnés des jantes ! Ce n'est que l'avis d'un coupiste sur la question, rien d'autre ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Suivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron