Il est évident qu’aujourd’hui, le coupé n'est pas la voiture à acheter pour celui qui veut investir dans la voiture de collection pour faire des plus-values !
Sa cote stagne comme le font la cote de beaucoup de véhicules en fin de vie.
Les causes en sont multiples :
- curieusement, il n'a pas de passé sportif, malgré ses performances au top à l'époque
- voiture mal aimée du réseau Fiat qui n'a fait aucun effort pour la vendre et l'entretenir correctement, car trop compliquée et non fabriquée par Fiat
- son esthétique particulière
- surtout, à partir du milieu des années 2000, sa réputation de voiture non fiable (ce qui est faux). Réputation injustement véhiculée par tous ces acheteurs sans le budget d'entretien qui ne recherchaient à bon prix que les performances, sans entretenir leurs voitures. Résultat, on a retrouvé sur le marché une grande quantité de "merguez" à bout de souffle, souvent complètement bidouillées.
- l'image de marque Fiat peut être, mais rappelez vous il y a 20 ans, on voyait pourrir dans les champs, dans les granges, dans les cours quantité de Fiat 500 que personne même les casseurs ne voulait acheter même pour 20 balles! Aujourd'hui, ces Fiat 500 valent de l'or...
En collection, quelque soit la marque, seul à une vraie valeur, un véhicule complet en état "stock" et non bidouillé.