casse distribution comment eviter .

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

casse distribution comment eviter .

Messagepar oliv le rebel » Mar 23 Juin 2020, 09:32

bon . suite a mes recherches sur le net pour le soucis de la courroie aux qui se delite et passe dans la distribution .
j'ai trouvé chez nos amis les anglais un site qui vend une poulie avec un flasque coté distribution .
http://www.midlandscarservicing.co.uk/pully.html

voila je continue mes recherches car il existe parait il un carter de distribution " complet" .
je viendrais actualiser ce post.
bien a vous
oliv
il sagit d'eviter que ca arrive car moi ma courroie quoi que 3 ans dans son embalallage etait neuve et a cassé en 3 km .
vu la galere pour réparer autant eviter ....
Modifié en dernier par oliv le rebel le Mar 23 Juin 2020, 09:32, modifié 1 fois.
oliv le rebel
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 06 Avr 2020, 16:32
Localisation: YVELINES

Messagepar AG_71 » Mar 23 Juin 2020, 20:45

Oui, le système est simple, mais vraiment pas donné : 170 £ pour une flasque, ça pique un peu.
Mais en y regardant de plus près, on peut aussi modifier nous mêmes nos poulies, il suffit de fixer une flasque en tôle avec des vis sur la poulie. Il faut juste trouver le copain qui possède un tour...

Une courroie de 3 ans dans son emballage d'origine qui casse au bout de quelques km, ce n'est pas banal.
Sans doute un défaut de fabrication, ou un trop long ou mauvais stockage chez le grossiste.
Coté erreur de montage, à part un problème de tension, ou, ce qui arrive quelquefois, la courroie est mal enclenchée ou centrée dans les sillons des poulies, et là, elle s'échappe au bout de peu de temps.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar oliv le rebel » Mar 23 Juin 2020, 21:40

c'est clair que j'ai du faire une boulette ou alors pas assez tendue et elle a sautée . je fais super gaffe justement a pas sauter un sillon et qu'elle soit sur la bonne zone d'entrainement ..... j'en fait assez par semaines .
oui c''est sur si on a un tour et de la tole ca doit le faire mais bon c'est encore du temps :-) je vais y cogiter ca c'est clair je ne remonte pas une poulie de base ....
oliv le rebel
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 06 Avr 2020, 16:32
Localisation: YVELINES


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron