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casse distribution comment eviter .

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020, 09:32
par oliv le rebel
bon . suite a mes recherches sur le net pour le soucis de la courroie aux qui se delite et passe dans la distribution .
j'ai trouvé chez nos amis les anglais un site qui vend une poulie avec un flasque coté distribution .
http://www.midlandscarservicing.co.uk/pully.html

voila je continue mes recherches car il existe parait il un carter de distribution " complet" .
je viendrais actualiser ce post.
bien a vous
oliv
il sagit d'eviter que ca arrive car moi ma courroie quoi que 3 ans dans son embalallage etait neuve et a cassé en 3 km .
vu la galere pour réparer autant eviter ....

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020, 20:45
par AG_71
Oui, le système est simple, mais vraiment pas donné : 170 £ pour une flasque, ça pique un peu.
Mais en y regardant de plus près, on peut aussi modifier nous mêmes nos poulies, il suffit de fixer une flasque en tôle avec des vis sur la poulie. Il faut juste trouver le copain qui possède un tour...

Une courroie de 3 ans dans son emballage d'origine qui casse au bout de quelques km, ce n'est pas banal.
Sans doute un défaut de fabrication, ou un trop long ou mauvais stockage chez le grossiste.
Coté erreur de montage, à part un problème de tension, ou, ce qui arrive quelquefois, la courroie est mal enclenchée ou centrée dans les sillons des poulies, et là, elle s'échappe au bout de peu de temps.

;-)

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020, 21:40
par oliv le rebel
c'est clair que j'ai du faire une boulette ou alors pas assez tendue et elle a sautée . je fais super gaffe justement a pas sauter un sillon et qu'elle soit sur la bonne zone d'entrainement ..... j'en fait assez par semaines .
oui c''est sur si on a un tour et de la tole ca doit le faire mais bon c'est encore du temps :-) je vais y cogiter ca c'est clair je ne remonte pas une poulie de base ....