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Durites neuves introuvables... :(

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016, 22:56
par nicoduvaldeurope
Hello,

Mon lovely coupé jaune me fait bien des misères...

Des fuites de liquide de refroidissement à tire-larigot nécessitant un litre pour tenir 15 minutes. Je vous laisse imaginer la galère...

Je suis allé chez mon garagiste, et le bilan est sans appel : il faut changer 4 durites perçées, mais Fiat ne les produits plus. Suggestion du garagiste : poubelle...

J'ai pourtant vu, en tapant "durites Fiat Coupé" que de nombreux sites en proposait...

Je ne suis pas bricoleur ni mécano pour un sou. Il y a-t'il donc une solution ? Quoi commander et à qui fait appel pour changer les durites ?

1000 mercis pour votre aide, je suis sensé partir dans 15 jours en Vacances ! :p

Merciiiiiiii

Nico

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016, 11:54
par menete
Tu cherches lesquelles ?

Ca vaut ce que ca vaut mais éventuellement en occase :confused

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016, 14:59
par fx 35
Moi j ai trouvé une durite qui me fallait chez Redox, ou GT2I, je ne sais plus.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016, 16:22
par cloclo
va déjà sur le catalogue en ligne :
http://eper.fiatforum.com/

là tu pourras identifier ce que tu as besoin
imprimer les vues ,etc ...
après j ai déjà répondu sur l autre sujet .

mais on est en juillet et le temps passe vite !

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016, 17:45
par nicoduvaldeurope
Merci ! Mais aie aie aie, c'est compliqué pour moi. Identifier ce dont j'ai besoin... aucune idée !
Et ça ? http://www.automecanik.com/pieces/durit ... 10235.html
:/

MessagePosté: Sam 16 Juil 2016, 22:58
par cloclo
celle la on la trouve aussi sur oscaro
mais y en a d autres bien sur dans ce moteur

un exemple de vue sur eper
c est assez facile de s y retrouver , il faut que tu saches si tu a le type M2 ou M4 (vis ou non )
apres avec la ref , tu fais des des recherches chez les fournisseurs
si tu n arrives pas avec ça , t es mal barré ...

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016, 16:18
par nicoduvaldeurope
Effectivement, je suis mal barré, puisque je ne comprends rien....
M2 ou M4, je ne sais pas où trouver les "vis"...
Je pensais qu'un "kit de durites" existait... :/
Je suis bloqué, mais merci pour l'aide en tout cas...

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016, 17:13
par nicoduvaldeurope
Bon, sans solution, j'envoie la voiture à la casse... :/

Pour les M2 et M4, j'ai trouvé ceci :
M2 2000 20V 5CIL.ASP.
M3 2000 20V 5CIL.TB.
M4 2000 20V 5CIL.ASP.STEP-A

Comme autre info, j'ai trouvé ça ailleurs : Step A = 2.0 20V 147CV - Step B = 2.0 20V 155CV

Alors mon 20V Atmo 155cv est M2 ou M4 ?

Mais je ne vois pas l'intérêt de cette info, étant donné que les sites de pièces détachées n'en parlent pas.

En gros, je commande l'une des trois durites suivantes ?
http://www.automecanik.com/pieces/durit ... 10235.html

Ou bien ça ?
http://www.piecesdiscount24.fr/1235950-gates

S'il y a d'autres durites, dites-le moi, svp, que le les commande. Je trouverai un mécano qui accepte de les remplacer...

Par exemple, y'a ça :
http://www.dgjauto.fr/en/hose/25623-dur ... ra-20.html
http://autostoria.com/fr/refroidissemen ... pe-20.html
etc.

Merciiiiiiiii

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016, 20:45
par pasto
t as demandé à flexeo?
https://www.facebook.com/flexeo.fr/

mais bon pourquoi se prendre la tête si elle part à la casse?

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016, 20:52
par nicoduvaldeurope
Quand je dis qu'elle part à la casse, c'est de la provoc...
Sur un forum de passionnés du Coupé, comment pouvez-vous imaginer que je vais envoyer un précieux Coupé en état top par ailleurs pour une pauvre durite à 25 euros ? :/
Incroyable que personne ne veuille m'aider, ni garagistes, ni forum, ni personne...

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016, 11:49
par fx 35
Le mieux serait d identifier les durites hs.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016, 13:41
par pasto
Ben on veut bien t'aider mais avec tes explications un peu décousues, à distance c'est extrêmenent compliqué. ;-)

Donc sur eper, tu prends ta carte grise et tu renseigne ton numéro et tu auras ta réponse sur le type de moteur à choisir.

Ensuite avec le numéro de la pièce, tu la tapes directement sur le web et il te sortira les sites qui disposent de cette pièce.

Si tu n'y arrives pas avec ça, ben......on peut plus rien alors :mrgreen: :happyroule2

Après une fois reçue, il va falloir la changer, ce qui veut dire démonter les anciennes, les remplacer et purger tout le circuit.

et si tu n'es pas en tantinet bricoleur, ça va se compliquer.

Bon courage.

MessagePosté: Dim 24 Juil 2016, 20:21
par nicoduvaldeurope
Merci pour ces réponses. Je suis allé voir un garage "cool". Ils m'ont indiqué que le garage qui avait changé mon radiateur avait remonté les durites comme un porc, avec des colliers non adaptés et serrés à fond qui ont fini par fissuré la plupart des durites. Ils me disent que les durites pour Fiat Coupé, c'est du blabla, que de simples durites standard vont largement faire l'affaire...

MessagePosté: Dim 24 Juil 2016, 20:40
par menete
:good :goodtop

MessagePosté: Dim 24 Juil 2016, 22:36
par nicoduvaldeurope
Petite question, est-ce que 280 euros pour une dépose radiateur et changement des durites est un prix correct ? Dépose radiateur obligatoire ?