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Bouton "RESET" Fiat Coupé.

MessagePosté: Ven 06 Mai 2016, 21:29
par FREDSCHEU
Bonjour les amis,

Demain, je vais chercher une Fiat coupé 16V de 1999 , elle a eu un léger choc avant, depuis, elle ne démarre plus.
Le propriétaire me dit qu'il y a un souci au boitier principal.
Hors, plusieurs de mes collègues, me parle de la possibilité qu'il existe un bouton "RESET" sur l'auto? Ce bouton déclencherais quand
l' auto recoit un choc..
Il y aurait - il ce genre de bouton sur la Coupé? Quelqu'un sait ou il se trouverait?
Voici l'auto que je vais chercher demain matin.

Amicalement.

FRED'
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MessagePosté: Ven 06 Mai 2016, 21:47
par menete
De mémoire, il est coté conducteur, pas tres loin de la poignée d'ouverture du capot ;-)

MessagePosté: Ven 06 Mai 2016, 21:51
par FREDSCHEU
Un grand merci a toi!! Car pour peu, et le prix que je peux l'avoir, c'est une affaire... (400 eur).. :goodtop

MessagePosté: Ven 06 Mai 2016, 23:03
par menete



MessagePosté: Sam 07 Mai 2016, 08:10
par FREDSCHEU
Super...Plus cas croiser les doigts que ce ne soit que cela... :good

MessagePosté: Sam 07 Mai 2016, 10:44
par sam.t16
et si tu là remet en route devant lui....elle va augmenter en tarif???
y à de grande chance que ce sois cela oui!

MessagePosté: Lun 09 Mai 2016, 11:51
par menete
:pan_upup

MessagePosté: Lun 09 Mai 2016, 18:31
par FREDSCHEU
Hello, les amis,

Apres un petit décrassage, voici l'auto ...
Elle ne démarre pas, même avec le bouton Reset ...
Mais, ne sens même pas l'essence apres plusieurs tentatives...
Dés que j'aurais le temps, je vais quand même ponter ce bouton...Et vérifier la pompe ..
Sinon, a part le capot qui est HS, ben 89.000 km, moteur très propre, et premier propriétaire.
Elle a l'airco, par rapport a la mienne de 97, c'est un voltmètre, moi, dans la rouge, j'ai la T° d'huile...

Voici quelques photos... :goodtop
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MessagePosté: Lun 09 Mai 2016, 19:05
par menete
:good

elle a l'air très propre cette petite !! :mrgreen: ;-)

Bizarre qu'elle ne démarre pas vu le capot !

Elle a pas du taper très fort pourtant :roll:


sinon question toute bête ! elle a de l'essence ?

MessagePosté: Lun 09 Mai 2016, 19:22
par FREDSCHEU
Oui, la jauge indique entre la moitié du demi de réservoir ... Il faut que je me penche la dessus, je suis sur que c'est la clés du probleme .. Je n'ai pas encore
vérifier tout les fusible et relais... Pourquoi ont-il abandonné la T° d'huile pour le mano de Voltage?

MessagePosté: Lun 09 Mai 2016, 19:56
par menete
bonne question :confused

faut voir ça avec les ingénieurs fiat :mrgreen:

Il est clair que l'huile est plus importante que la batterie

MessagePosté: Mar 10 Mai 2016, 20:01
par sam.t16
et bah,si tu là touchée à se prix,fallait pas s'en priver,elle à pas de borne,et est plutôt apparemment pas vilain du tout!même si elle est hs,c'est pas volé et y à pas de raison,c'est une broutille.hésite pas à nous faire partager si t'en trouve d'autre comme ça :goodclac

MessagePosté: Mar 10 Mai 2016, 20:22
par AG_71
Pourquoi ont-il abandonné la T° d'huile pour le mano de Voltage?

Parce que cela coute 5 fois moins cher qu'un système de pression d'huile...
Elle ne démarre pas, même avec le bouton Reset ...

Shunte le détecteur de choc et vérifie avant tout si la pompe à essence se met en route au démarrage
Oui, la jauge indique entre la moitié du demi de réservoir

Depuis combien d'années ce carburant est dans le réservoir ?
Avec le sans plomb, on a parfois de très grosses surprises, c'est pour cela que les collectionneurs et plaisanciers mettent un additif spécial dans les réservoirs pour stabiliser le carburant pendant la période d'inactivité, l'hiver.
Voir mon post traitant de ce sujet.

;-)

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016, 05:29
par FREDSCHEU
:goodtop

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016, 09:27
par pasto
IL faisait encore des 16v en 99? surement une des dernières produites car il y a la console du 20v et ainsi le cadran avec pression et voltmètre; fiat avait surement dû arrêter l'appro avec la T° d'huile.

En tout cas elle est très propre et si en plus tu l'as pas payé chère, c'est une excellente affaire. (rien que les phares et la calandre de +, tu as remboursé ton prix d'achat ;-) ).

Pour le démarrage, je doute aussi que ce simple poc ait pu déclencher le capteur d'inertie. shunte le et comme dit AG, regarde si la pompe se met en route au contact.

Perso je dégagerai aussi la vieille essence ainsi que le filtre à essence histoire d'être clean de ce côté là.

Ensuite vérification de tous les fusibles et relais gérant l'injection

Bon courage