Volant qui n'est pas droit.

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Volant qui n'est pas droit.

Messagepar FREDSCHEU » Mer 02 Mar 2016, 13:00

Bonjour les amis,

Ma question est simple, j'aimerais démonter mon volant, mais j'ai l'airbag, y a t'il une procédure particulière pour ne pas qu'il me pete a la figure?
En faite, l'auto roule bien droite, mais mon volant est décalé a mon avis d'un cran vers la droite, j'aimerais le remettre droit..
Merci pour vos futurs réponses ... :goodtop

Amicalement.

FRED'
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Messagepar pasto » Mer 02 Mar 2016, 13:41

oui il y a une procédure pour démonter l'air bag.

IL faut déconnecter la batterie et attendre 10min avant de faire quoi que ce soit (ce que dit Fiat)

Démonter les deux caches de colonne de direction derrière le volant.

Puis dévisser les fixations de l'air bag et le déconnecter.
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Messagepar FREDSCHEU » Mer 02 Mar 2016, 17:25

Super!! Merci pour la réponse!
Amicalement.
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Messagepar rivous40 » Mer 02 Mar 2016, 19:01

:good je vais pouvoir remettre aussi le mien dans l'axe en toute quiétude
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Messagepar FREDSCHEU » Mer 02 Mar 2016, 19:34

:good
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Messagepar 28controleuro » Mer 02 Mar 2016, 19:51

oui il y a une procédure particulière , envoie ton mail perso en mp et je te joins un fichier exact de celle ci.
ps:
si tu veux tous savoir sur les différents montage ou démontage etc il faut tout simplement t'inscrire sur l'espace adhèrent et tu auras accès a plein de chose supplémentaire :good
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Messagepar pasto » Mer 02 Mar 2016, 20:13

pourquoi faire un mp pour quelque chose dispo partout sur le net :confused

http://italiancarsclub.free.fr/Centre-D ... t%20coupe/
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Messagepar FREDSCHEU » Mer 02 Mar 2016, 20:29

J'avais remarqué que je n'avais pas accès a beaucoup de chose, mais je croyais que c'était comme les autres FOFO, avec le nombre de message posté ... :mrgreen:
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Messagepar menete » Mer 02 Mar 2016, 21:03

c'est surtout que l'espace adhérents a les notices en français et c'est aussi ce qui fait vivre le Club et le fofo ;-)

pas d'adhésion, pas de club, pas de club pas de fofos :confused
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Messagepar rets320 » Mer 02 Mar 2016, 22:19

En version non adhérent, il y a déjà énormément d'infos. Le côté adhérent donne un véritable + ;-)
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Messagepar Vice-Président » Ven 04 Mar 2016, 11:20

et tu n'as pas pensé à faire vérifier ta géometrie par hazard ????
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Messagepar 28controleuro » Ven 04 Mar 2016, 13:21

notice démontage volant envoyé.

pour le volant que tu trouves mal aligné , j'ai eut ce soucis sur mes 2 coupés.
sur mon t20 il est maintenant aligné

par contre sur mon 20v toujours de biais et je fais avec.
j'avais justement demandé la procédure pour le remettre droit après avoir mis un volant d’édition limité.
toujours de biais , il tombe toujours entre deux dents pour être bien aligné.
véhicule amené chez fiat pour diverses choses dont réglage para car le véhicule ce déportais fortement a droite en lâchant le volant.
a la sortie du garage véhicule tire toujours a droite et volant encore plus de travers.
réponse du garage ;
je vous assure qu'avec notre nouvelle machine on est sur de nous , le para est bon....sans doute du a vos pneus.
que ce soit avec mes pneus route ou neige c'est toujours pareil.
bref je tiens mon volant et tant pis si il est de biais :crysad
ps: pneus usés correctement :gneu_green
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Messagepar brice 974 » Sam 05 Mar 2016, 05:44

Bonjour pour info un bon parallèlisme du train avant doit être effectué avec des pneus neuf, correction du carrossage, géométrie ne peu se faire avec des pneus usé car le défaut des pneus user sur les flan ou usé tous court empêchera la remise à zéro.
Les appareilles de parallèlisme ou de géométrie sont des instruments de pointes certain nouveaux modèles fonctionne au laser donc tout et réglé au millimètre prés.
Pour le volant lors de la correction il est fixé correctement droit lors du réglage par un outil spécial.
Pour finir lorsqu'un volant est mal centré cela veut dire que soit il y a du jeu aux biélette de direction ce qui engendre le décentrâge du volant soit aux rotules, tapé dans un trottoir ou un nid poule peu vite vous créez se genre de problème.
Quelque personne change les rotules et les biélettes de direction est vont ensuite faire réglé leur train avant avec des pneus avant qui démande aussi à être changé mais il ne le font pas conséquences voiture qui reste stable sur route avec un volant excentré soit à droite soit à gauche .
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Messagepar pasto » Sam 05 Mar 2016, 08:00

Et pour obtenir le must, le véhicule doit être chargé (avec au moins le poids de 2 personnes lors du réglage) car a vide les paramètres seront différents.
N oublions l état des silents blocs, roulements, bielettes etc etc qui influent également sur la géométrie.
Le volant doit être immobilisé lors du réglage sinon lors de l acrion sur les bielettes de direction il bougera obligatoirement.
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Messagepar Vice-Président » Sam 05 Mar 2016, 10:37

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