argus

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

argus

Messagepar GODAN07 » Lun 18 Jan 2016, 20:57

salut a tous ;apres avoir stocké mon T16 durant 3 ans j'ai decidé de le ressortir et de profiter de ma voiture;mais en allant sur la cote "la centrale"j'ai remarquer que la cote avait augmenté??
GODAN07
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 10 Fév 2008, 22:42
Localisation: 07

Messagepar AG_71 » Mer 20 Jan 2016, 19:24

Attention : entre la cote assez optimiste de la Centrale et la valeur réelle de revente sur le marché, il y a des fois un fossé !

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar menete » Mer 20 Jan 2016, 20:39

GODAN07 a écrit:salut a tous ;apres avoir stocké mon T16 durant 3 ans j'ai decidé de le ressortir et de profiter de ma voiture;mais en allant sur la cote "la centrale"j'ai remarquer que la cote avait augmenté??



ils ne savent même pas ce que c'est alors leur côte.......... :roll:
ils sont juste bon à vendre du picasso et du scénic
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar rivous40 » Mer 20 Jan 2016, 22:55

Je n'ai rien contre la 205 gti(à la limite la clio williams) mais franchement vous ne trouvez pas que nos coupés ne valent pas mieux??
Cette dernière (stock et en bel état) a vu sa côte monter en flèche ces derniers temps malgré son côté culte elle s'est tellement vulgarisé (comme l'audi tt) que ça me donne le droit d’espérer que notre exclusif coupé aurait la reconnaissance pécuniaire qu'elle mériterait un jour même si elle n'a pas de palmarès!
Ceci dit il ne faut pas désespérer ça peut (on ne sais jamais) aller très vite selon les contextes de spéculations mais il ne faut pas non plus espérer la voir évoluer façon porsche 911 993 ;-)
Modifié en dernier par rivous40 le Mer 20 Jan 2016, 22:59, modifié 1 fois.
rivous40
 
Messages: 490
Enregistré le: Dim 24 Mai 2009, 18:57
Localisation: Landes

Messagepar pasto » Jeu 21 Jan 2016, 08:42

Comme déjà discuté par le passé, nos coupés n'ont aucune valeur sur le marché principalement à cause du sigle sur le capot qui veut dire "poubelle". :confused N'oublions pas que c'est une Fiat et malheureusement ça collera à la peau de cette marque pendant encore longtemps, très longtemps.

D'autre part, non content d'être une Fiat, il est totalement méconnu du grand public aveuglé à l'époque par les les scénic (grande nouveauté française de l'époque :roll: , picasso et compagnie) où alors par merco/ bm ou les premières subaru (qui était vilaine mais tapaient fort en rallye et le modèle de série était abordable avec d'excellentes perfs).

Ensuite, il n'a aucun palmares en sport automobile.

Et pourtant à l'époque, c'était la seule à proposer de série le cuir, la clim auto, le verrouillage centralisé et à offrir de telle performance pour une traction avant le tout pour un tarif extrêmement abordable ( un chouia moins de 200 000Fr à l'époque sachant qu'une clio16 se facturait 130 000Fr, une 306s16 plus de 140 000fr et l'on cherche encore ces 155cv :roll: ).

L'époque des 205 et Gt turbo c'est tout autre chose, il y avait la nouveauté des bombinettes accessibles, qui marchait super fort en rallye et taquinait parfois les grands (cf alain oreille en GrN).

A part ces voitures là, je parle fin 80 début 90 il n'y avait aucune voiture capable de rivaliser à moins de taper beaucoup plus haut et beaucoup plus cher mais des caisses alignant le 0 à 100 en 7s, le mille sous la barre des 30s et les 200Km/h en vitesse max vous pouvez chercher, ça ne courait pas les rues.

Et il y a à l'heure actuelle la génération quadra qui recherche ce type de caisse par nostalgie et les modèles stock se font extrêmement rare d'où cette envolée des prix. (purée j'aurais dû la garder ma gt turbo :crysad :crysad :crysad )

La bonne époque des caisses qui vivaient, qui te parlaient, dans lesquelles les bruits empêchaient d'écouter la radio (d'où les amplis ou équalizers delamortquitue), des caisses où quand tu roulais à 140, c'était comme si t'étais à 180, des caisses qui dans les virages te disaient "attention, tu commences à faire le zouave et ça va partir", des caisses ou l'on entendait le moteur vivre, bref où conduire était un plaisir et tu sortais de là avec la banane.

Et ouai je suis le parfait prototype du quadra nostalgique :oui
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar AG_71 » Jeu 21 Jan 2016, 20:58

:oui Que c'est bon la nostalgie.....!

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar menete » Jeu 21 Jan 2016, 21:19

pas faux !!

Comme dit pasto, j'ai eu aussi un GT Turbo phase 2 en 120 cv

une petite Alain Oreille stock ne me déplairait pas !! :goodtop :love
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar rivous40 » Jeu 21 Jan 2016, 22:34

on a toujours le droit de rêver!! vous avez vu sur le bon coin le gars qui en demande 15000€ :roll: ?
rivous40
 
Messages: 490
Enregistré le: Dim 24 Mai 2009, 18:57
Localisation: Landes

Messagepar pasto » Ven 22 Jan 2016, 09:17

rivous40 a écrit:on a toujours le droit de rêver!! vous avez vu sur le bon coin le gars qui en demande 15000€ :roll: ?


attention celle là elle vient de versailles :gneu_green :happygreenmdr :happygreenmdr :happygreenmdr :happygreenmdr
http://www.leboncoin.fr/voitures/913566816.htm?ca=21_s

après faut pas délirer non plus mais bon c'est la flambée des côtes, le phénomène de mode :roll: après si le mec trouve un pigeon qui aligne les 18 000 sur la table tant mieux pour lui
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron