Comme déjà discuté par le passé, nos coupés n'ont aucune valeur sur le marché principalement à cause du sigle sur le capot qui veut dire "poubelle".
N'oublions pas que c'est une Fiat et malheureusement ça collera à la peau de cette marque pendant encore longtemps, très longtemps.
D'autre part, non content d'être une Fiat, il est totalement méconnu du grand public aveuglé à l'époque par les les scénic (grande nouveauté française de l'époque
, picasso et compagnie) où alors par merco/ bm ou les premières subaru (qui était vilaine mais tapaient fort en rallye et le modèle de série était abordable avec d'excellentes perfs).
Ensuite, il n'a aucun palmares en sport automobile.
Et pourtant à l'époque, c'était la seule à proposer de série le cuir, la clim auto, le verrouillage centralisé et à offrir de telle performance pour une traction avant le tout pour un tarif extrêmement abordable ( un chouia moins de 200 000Fr à l'époque sachant qu'une clio16 se facturait 130 000Fr, une 306s16 plus de 140 000fr et l'on cherche encore ces 155cv
).
L'époque des 205 et Gt turbo c'est tout autre chose, il y avait la nouveauté des bombinettes accessibles, qui marchait super fort en rallye et taquinait parfois les grands (cf alain oreille en GrN).
A part ces voitures là, je parle fin 80 début 90 il n'y avait aucune voiture capable de rivaliser à moins de taper beaucoup plus haut et beaucoup plus cher mais des caisses alignant le 0 à 100 en 7s, le mille sous la barre des 30s et les 200Km/h en vitesse max vous pouvez chercher, ça ne courait pas les rues.
Et il y a à l'heure actuelle la génération quadra qui recherche ce type de caisse par nostalgie et les modèles stock se font extrêmement rare d'où cette envolée des prix. (purée j'aurais dû la garder ma gt turbo
)
La bonne époque des caisses qui vivaient, qui te parlaient, dans lesquelles les bruits empêchaient d'écouter la radio (d'où les amplis ou équalizers delamortquitue), des caisses où quand tu roulais à 140, c'était comme si t'étais à 180, des caisses qui dans les virages te disaient "attention, tu commences à faire le zouave et ça va partir", des caisses ou l'on entendait le moteur vivre, bref où conduire était un plaisir et tu sortais de là avec la banane.
Et ouai je suis le parfait prototype du quadra nostalgique