controle technique

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar menete » Mar 03 Sep 2013, 18:37

28controleuro a écrit:salut pascal,

et puis tu l'avais mis ou madame, caché dans le coffre roulé en boule????? :non_non


Elle était dans le Leclerc partie chercher des sandwichs pour la pause pique nique :mrgreen:

28controleuro a écrit:si on avait su on aurait pu prévoir une pose ensemble plus longue mais c'étais quand même sympas de se retrouver comme ça.
dit, tu étais ou excatement? c'est magnifique cette région.

a bientôt dans une nouvelle station


C'est clair !!!
J'étais à La Roque Gageac. C'est pas très loin de Sarlat.
C'est une belle région. Pleins de petits villages typiques à visiter. On était dans une loc en famille (c'est mon frère qui était avec la Mito noire à coté sur le parking) avec piscine privée :happycool
On en a bien profité niveau liquide et solide :happyroule2
Tartes aux noix, foie gras................
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar 28controleuro » Mar 03 Sep 2013, 20:29

des sandwichs chez leclerc , pouha :non_non .apres le foix gras.

la roque gageac connait pas mais je ne suis pas passé loin.sortie de l'A20 vers cressensac avant que ce soit payant puis cahors et le gers.
j’arrête la pour les réponses vacances on dévie un peu du sujet d'ouverture.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar 28controleuro » Sam 14 Sep 2013, 17:24

vu la belle météo bien pourri je reviens vers vous pour vous expliquer comment on fait la demande d'un contrôle lorsqu'on saisit votre carte grise lors d'un contrôle.
vous allez comprendre ensuite par des exemples les soucis divers avec les numéros de série, modèle manquant, etc.

on saisit sur un premier écran votre immat et le numéro de carte grise pour faire simple.
numéro écrit au dos de la CG et en bas de celle ci sous le numéro d'immat.4chiffre,2lettres,5chiffres.

la demande est transmise vers le réseau (securitest, autosur...) enseigne ou vous passer votre contrôle puis vers l'OTC (organisme qui collecte toutes les données du contrôle pour les statistiques puis vers le fichier SIV (fichier des immat) et tout le bazar repasse dans chaque service en sens inverse, reviens au centre et dit ok ou pas.
si c'est pas ok blabla bla (véhicule inconnu par exemple) procédure spécifique pour faire la caisse.(je ne rentre pas dans les détails)

si c'est ok, on tombe ensuite sur le masque carte grise, propriétaire du véhicule.
les données propriétaire sont emplie par le contrôleur (adresse, nom...)
les données techniques du véhicule sont remplie toutes seule par l'ordi à condition que le véhicule soit connu dans le fichier SIV et que la personne qui a fait votre CG est bien tout remplie.
donc en clair si pas de modéle sur carte grise, pas de modéle dans le champ modéle sur le masque que le controleur voit sous sont nez.
et c'est comme ca pour chaque donnée (date CG, type....)

le contrôleur a bien sur le droit de rentrer les données manquantes.
a condition qu'il fasse bien sont boulot.

sauf pour la case type CG .on a le droit de compléter si le fichier SIV ne nous a pas renvoyé un type connu quand on fait la demande du controle.
pour le numéro de série on ne peut pas modifier.
si la nana c'est trompé nous on peu rien faire.
en gros on compare le numéro inscrit sur la CG avec le numéro sur la caisse.
on voit une erreur, on voit bien que c'est par exemple un numéro manquant sur la CG,tant pis c'est a vous de rectifier.
lordi marquera tout seul le défaut sur le pv de controle voir la CV.
et même si on triche(il y a tjrs moyen de magouiller) tout se retrouve....les ordi on de la mémoire....

Les données technique transmises sont:
immat,marque, modéle, type,numero série,poids,puissance, energie, nombre de places assises, utilitaire ou pas....
on connait tout de votre caisse.
grace au type on connait: la vitesse du véhicule (et oui), les pneus d'origine monté par le constructeur (donc la taille...et oui), si il y a un obd, si il est 4x4, si elle doit être cathalysé...)

et faut savoir que si on connait tout (défaut...) il connaissent tout de votre caisse. ("il", je pense que vous avez compris)

en gros on nous surveillent.... vous comme moi.

pour un exemple un peu marrant:
un client vient passer un controle polution.
je fais le controle.ok
je veux sortir le pv: impossible.
bloquer par le programme informatique.
je tel au service informatique.
non on ne sort pas le pv.
tel au réseau.
blablabla.
votre véhicule c'est un bus???? :gneu_green
ba non!!!
pourtant il a 23 place assises.
????????
ba non c'est un master.
je vois pas de bus ici.
en tout cas il a 23 place donc controle poids lourd.
vs n'avez pas a controler ce véhicule.
je regarde la cg et la , ba oui 23 au lieu de 2/3 places.
la nana de la pref avais oublié la barre /.
le soucis c'est que le fichier SIV avait enregistré 23 places.
donc je ne pouvais faire le véhicule (on n'as pas le droit a plus de 9 places)

en clair le client est repartie sans controle et sans vignette....il gueulait :unhappybat
il est allé refaire sa CG mais la pref a refusé.
il voulait un certificat de conformité.
le truc il a 20ans.
impossible a avoir.
j'ai tel a la pref et j'ai rien pu faire.

le gars est revenu et cela duré des lustres.
bref comment il a fait..
je ne finirais pas l'histoire.

en clair pour une simple erreur débile sur une CG cela peut entraîner bien des complications voir des cv ou défaut débile.
quand vous faites une CG vérifier tout.

sur ceux a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar Vice-Président » Sam 14 Sep 2013, 19:06

:happyroule2 23 places :happygreenmdr heureusement que ce n'est pas arrivé avec une Caternam :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar lgransart » Mar 08 Oct 2013, 18:20

J'imagine la tête du proprio. Ca me rappelle la galère que j'ai connu pour faire immatriculer la BX. Impossible d'avoir le non gage. Je vais à la pref pour avoir des explications. Rien ils ne comprenaient pas. Je fini par aller dans un magasin ou ils ne font que de la CG. Là aussi impossible de l'avoir. Le personne qui s'occupait de moi finit par appeller le service des immats qui trouve l'explication. Derrière le nom de l'ancien proprio il y avait un point. Avec le temps il s'était effacé. La demande a été renouvellé avec et j'ai eu ma carte grise. Le tout en 15 minutes alors que ça faisait un mois que je pleurais. Bilan je ne vais plus que chez eux...
Modifié en dernier par lgransart le Mar 08 Oct 2013, 18:27, modifié 2 fois.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar full » Mar 05 Jan 2016, 11:21

:schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey

je rêve :shock:

ma vielle Punto va avoir surement du mal .... :evil:

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar 28controleuro » Mar 05 Jan 2016, 13:04

ah je l'attendais cella la mais la c'est juste le dessus des bricoles qui vous attende et qui m'attende.
aller je vais manger et t'en dit plus par la suite.....
me re voila:
d'abord que tu es une punto ou une 2 cv ou une coupé ne changera rien.
c'est totalement transparent pour toi à moins que le contrôleur trafiquais son logiciel de mesure pour faire passer ta caisse.
c'est assez rare mais cela arrive....

cette norme n'est pas d'aujourd'hui, cela s'appelle l'OTC LAN.
ci joint un lien trouvé en cherchant rapidos
http://www.centralmaintenance.fr/#!regl ... -lan/c1rog

cela n'as rien de catastrophique pour le client mais plutôt pour le centre qui:
trafiquais
ou qui n'as pas d'appareil récent. (moi)
je suis obligé de tout changer.
banc de freinage. a savoir que c'est le cout maxi marqué sur ta pub que me coute ce banc changé en début d'année 2015
+:
mon reglophare
mon obd
et mise a jour de mes 2 appareils pollution ou changement.
j'ai tenu le cout en 2015 sans augmenter mes tarifs mais cette année plus possible , j'augmente.

en clair oui les tarifs risques d'augmenter suivant les centres et suivant le cout des investissement.

pour le reste faudra rajouter en 2018 au plus tard de nouveau appareil pollution qui devront analyser les 5 gaz (les nox en gros ou particules diesel) hye hye hye :crysad
une nouvelle façon de contrôler la pollution plus sévère en passant apparemment par la prise obd (j'en sais pas plus à ce jour)
et c'est pas finit:
contrôle européen d'ici 2018 pour harmoniser tous les défauts donc la cela vas ce durcir grave :unhappybat
et je rajoute appareil pour aspirer les fumées obligatoires dans les centres, encore du pognon à dépenser et la mise aux normes des bâtiments pour les handicapés :good

bref pas mal de rond a investir donc surement de l'augmentation en vu....
faut remercier l'Europe et ho.....

et on peut rajouter le centre des villes a 30 km/h et pourquoi pas l'obligation de revenir a la charrette a bras :panH
Modifié en dernier par 28controleuro le Mar 05 Jan 2016, 19:57, modifié 2 fois.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar full » Jeu 07 Jan 2016, 15:28

pitoyable :evil: et pendant ce temps les industries envoient du lourd dans l'atmosphère
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar 28controleuro » Jeu 07 Jan 2016, 17:53

c'est le petit qui trinque :crysad

sur l'otc lan apparement c'est passé à la tv et cela engendre bien du blabla....
les journalistes disent un peu n'importe quoi.
bref vous en savez d'avantage avec mon blabla du dessus.

sur ceux vive la punto et les fiats bien que cela pollu plus que l'electrique :panH
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar sam.t16 » Jeu 14 Jan 2016, 21:37

petite question au professionnel du domaine? ;-)

est ce quavrc des plaquettes comme ça,bien que je pense pas qu'un contrôleur que lire sur le flanc de la plaquette,on peu se faire recaler sur un contrôle?



c'est les ds2500,si du moment que les freins sont chaud en arrivant au contrôle,que ca freine,ça ne pose pas de soucis,non?
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar pasto » Ven 15 Jan 2016, 09:22

Ben sur des brembo si le contrôleur arrive à lire la marque des plaquettes il est fort :confused , de même sur d'autres étriers.

Après le test de freinage ne se fait pas que sur un seul freinage, le test se fait au moins sur 3 freinages successifs (d'après mon expérience avec mes voitures) donc les plaquettes monteront quand même en température pour optimiser le freinage. L'important c'est que ça freine ça c'est sur mais en écrasant la pédale ça freinera quand même, mais c'est surtout le déséquilibre qui est primordial.

Et le fait d'arriver avec des freins chaud servira pas à grand chose car le temps d'arriver, pour peu qu'il y ait une personne avant toi, les freins auront le temps de refroidir.

Moi j'arrive voiture chaude (avec ventilo enroute) non pas pour les freins mais surtout pour que le cata soit le plus chaud possible et cette année je là passe pas à l'E85 mais je là passerai au SP car avec ces températures, le cata ne grimpe pas assez et la machine ne délivre pas le fameux ticket ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Ven 15 Jan 2016, 13:44

mes réponses en gras aux réponses de pasto qui sont presque bonne
pasto a écrit:Ben sur des brembo si le contrôleur arrive à lire la marque des plaquettes il est fort :confused , de même sur d'autres étriers.
on ne controle pas la marque heureusement ! c'est sans démontage

Après le test de freinage ne se fait pas que sur un seul freinage, le test se fait au moins sur 3 freinages successifs (d'après mon expérience avec mes voitures) donc les plaquettes monteront quand même en température pour optimiser le freinage. L'important c'est que ça freine ça c'est sur mais en écrasant la pédale ça freinera quand même, mais c'est surtout le déséquilibre qui est primordial.

pour les 3 freinages tout dépend du banc utilisé. c'est 3 freinages d'essai + le freinage définitif pour la validation.3 freinages d'une durée minimum de 18 secondes.(en tout)
mais avec la nouvelle norme otc lan et si le centre posséde le nouveau banc cela change.
c'est 1 seul freinage d'essai d'une durée de 15 secondes mini + le freinge définitif. et sur chaque essieu bien sur


Et le fait d'arriver avec des freins chaud servira pas à grand chose car le temps d'arriver, pour peu qu'il y ait une personne avant toi, les freins auront le temps de refroidir.

Moi j'arrive voiture chaude (avec ventilo enroute) non pas pour les freins mais surtout pour que le cata soit le plus chaud possible et cette année je là passe pas à l'E85 mais je là passerai au SP car avec ces températures, le cata ne grimpe pas assez et la machine ne délivre pas le fameux ticket ;-)

exact vaut mieux faire chauffer le moteur mais le controleur doit le faire normalement pour éviter une CV

pour finir viens chez moi c'est pas loin!
Modifié en dernier par 28controleuro le Ven 15 Jan 2016, 13:48, modifié 2 fois.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar sam.t16 » Ven 15 Jan 2016, 15:35

merci c'est cool alors!
mais au garage on a notre contoleur,j'ai ma petite remise :-P et en principe il est pas chiant avec moi,le frangin lui dépose quasiment une auto par jour minimum,il arrive à me faire un petit post-it avec les bricoles à revoir.pour le rdv,jusqu'à présent,à peine déposer,qu'il le passe direct derrière.
merci à vous
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar 28controleuro » Ven 15 Jan 2016, 17:56

je plaisantais vu la distance qui nous sépare....

pour le post it je ne dirais rien sauf :unhappyfire
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Ven 15 Jan 2016, 18:23

28contreuro a écrit:je plaisantais vu la distance qui nous sépare....

pour le post it je ne dirais rien sauf :unhappyfire


Je suppose que ce message m est adressé et je ne comprend pas trop pourquoi. Il n empêche que le caractère gras et la taille de la police employée suppose un certain agacement à mon égard et je souhaiterai comprendre pourquoi :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron