controle technique

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar full » Mer 20 Jan 2016, 09:00

:gneu_green
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pasto » Mer 20 Jan 2016, 09:35

c'est comme un couple, une bonne engueulade de temps en temps ça fait du bien histoire de remettre les pendules à zéro :goodtop ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Mer 20 Jan 2016, 21:57

GODAN07 a écrit:au sujet du CT !!!niveau pollution je ne passais pas(puce delta)heureusement que le controleur etait sympa!!par contre il m'a demander si il y avais un catalyseur sur cette voiture?je lui ais dit oui,mais si j'avais dit non?


la réponse pourrait être longue si je prend la réglementation à la lettre.
si je parle des valeurs, des seuils et procédure exact a respecter suivant les années.

pour ta puce delta perso je ne sais pas ce que c'est ?
sans doute pour mettre un peu plus de chevaux ?
puce ou pas cela ne change rien en principe.
mes 2 voitures sont a l'E85 et passe très bien :good

pour que cela passe sans soucis il faut une sonde lambida et un catha qui n'est pas caca :bad
pas de trou sur l'ensemble de la ligne et si l'injection est ok il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.
bien évidement moteur chaud (le contrôleur doit faire chauffer le moteur)

si il y a un faut catha normalement les valeurs sont mauvaises (donc CV)
la on n'as pas la certitude que c'est un faut catha, on n'est pas la pour démonter la bagnole.
de toute manière faudra revenir en cv avec un bon cata.

si il y en a pas et que le contrôleur commence par la pollution avant de contrôler la ligne:
la mesure sera mauvaise donc CV.
pour bien faire( rarement marqué par un contrôleur), le contrôleur vas le voir sur le pont ensuite qu'il n'y a pas de cata.
il doit marquer absence de silencieux (le cata est considéré comme silencieux), supprimer la mesure renvoyer par l'appareil.
et mettre une cv comme quoi il n'as pas fait la mesure suite a l'absence de cata.
cela pose un soucis car techniquement faut supprimer les valeurs et normalement on n'as pas vraiment le droit de supprimer une valeur.
on devrait commencer par regarder avant si la ligne complète est ok et faire la pollution ensuite.
si fuite par exemple pas de mesure d'office et CV.
évidement suivant la conception du centre, le planning de travail etc...on commence souvent par la pollution.

mais enfin de compte il devrait toujours avoir une cv si mauvaise mesure, pas de cata , fuite..

bon a savoir: avec l'ordi et notre base de donné on c'est très bien si le véhicule doit être catalysé ou non et appliquer les mesures en conséquences.

en clair si on suit la réglementation a la lettre on s'en fou de te demander si véhicule cata ou pas on le sait avant de commencer la voiture. :bad
et dans certain cas même avant que tu arrives : :gneu_green
et oui on en sait des choses, par contre on connaît pas la couleur du bonhomme avant qu'il arrive : :panH
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Mer 20 Jan 2016, 22:22

De maniere generale, une pucee ne modifie pas les valeurs de ralenti donc la voiture doit passer le controle pollution. J avais mon T16 zvec la puce abarth et j ai passé le T20 avec la spr sans soucis. J ai qq micros fuite sur mes soudures d echappement (je debutais et elles sont pas belles du tout :confused ) et a l E85 il y a 2 ans c est passé limite car le cata chauffait pas etavec ces fuites j ai failli avoir la cv, le controleur a mis le regime a 3000 pendant 3 a 4 minutes et le ticket est sorti.....ouf
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar sam.t16 » Jeu 21 Jan 2016, 08:04

mon cotroleur passe la pollution en dernier Olivier,ça doit lui laisser le temps de voir lui même si il il a un cata déjà en faisants les autres contrôle sous la voiture,vois si il y a des fuites ou pas sur la ligne,ça lui laisse une bonne demie heure en même temps pour chauffer(moi à chaque fois elle est chaude il la prend en arrivant,mais des fois comme des autos de client du frangin,non,on lui pose dans la journée),et le véhicule en fin de contrôle, termine prêt à partir avec le client devant le portail dentree :mrgreen:
Modifié en dernier par sam.t16 le Jeu 21 Jan 2016, 08:06, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar pasto » Jeu 21 Jan 2016, 08:20

tous les CT que j'ai fait sur Nice (j'en ai fait 7 d'enseigne différente) faisait la pollution en premier car le matos est disposé dans cet ordre. :confused

Pollution
Amorto (en même temps il touche à tous les boutons :mrgreen: et me demande ce que c'est le petit boitier qui affiche plein de chiffre quand le moteur tourne et le cadran qui affiche lui aussi des chiffres bizarre :happyroule2 : c'est l AVCR et l'AFR)
le banc à rouleau
et ensuite sur le pont avec contrôle des phares av
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Jeu 21 Jan 2016, 13:36

ok pasto.
effectivement cela dépend de la disposition des centres et il n'y a rien d'obligatoire sur la disposition des appareils.
mais on a des contraintes sur la dimensions de chaque zone (frein, phare, pont...)

on a aussi sur chaque point de contrôle des obligations sur la procédure.
pour la polution normalement on doit faire de multiple controle mécanique avant de la faire....

pour le reglophare je vois qu'il est à la sortie du centre apparement?
hye hye hye.
la réglementations viens de changer sur la zone de contrôle ou est placé ce fameux appareils.
une dimensions de la zone, une planéité.....bref plein de truc qui pose des contraintes a de nombreux centre.
et plus de réglophare placé après un pont !
on a une date maxi pour la mise enh place de tout ce bazard.
je ne rentrerais pas dans tous les détails de cette réglementation car ils ont fait encore bien compliqué, comme d'hab..

pour ma part je suis ok mais cela n'empeche pas que je dois changer mon réglophare à cause de la nouvelle norme OTC LAN. :crysad

certains centre risque ton bonnement de fermer à cause de tout ce bazard impossible à mettre en place...

tu demandera ou tu vas, tu verra il doit s'arracher les cheveux le pauvre gars :bad .

a+
Modifié en dernier par 28controleuro le Jeu 21 Jan 2016, 13:41, modifié 1 fois.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Jeu 21 Jan 2016, 16:42

c'est clair que la règlementation doit être supra "chiante" et que les centres doivent obligatoirement s'y soumettre sous peine de fermer :gneu .

quand je passerai le coupé je ferai un retour pour savoir si depuis 2 ans le centre a évolué ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar GODAN07 » Sam 23 Jan 2016, 12:47

bonjour;donc il y a 2 ans j'ai passé le CT avec la puce d'origine;CT ok;ensuite j'ai stocké la voiture durant 2 ans dans mon garage(quelque sorti histoire de faire touner la voiture)au dernier controle j'avais laissé la puce "delta" et le controleur m'a dit quelle ne passais pas a la polution!!!la voiture est catalysée!!!
GODAN07
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 10 Fév 2008, 22:42
Localisation: 07

Messagepar pasto » Mar 02 Fév 2016, 16:36

salut à tous

je reviens sur ce post avec une question concernant l'échappement.

Quelle est la législation en matière de CT concernant l'échappement. :confused

Je ne parle pas du catalyseur qui doit être en place lors du contrôle mais de ce qui est après le cata car on voit pas mal de caisse kéké tuning à deux balles qui fond un boucan monstre et je me pose souvent la question de savoir comment ils arrivent à passer le CT.

En théorie, le Nombre de db est spécifié sur la carte grise; bien que le contrôleur ne dispose pas d'outils de mesure des db, celui ci est il en mesure de refuser un véhicule faisant un bruit assourdissant? ou bien là refuse t il pour une absence de silencieux?

Sur le T20, j'ai le cata puis j'ai supprimé le silencieux intermédiaire et j'ai adapté un silencieux arrière. Pour le bruit, ça ne fait pas plus de bruit que d'origine si ce n'est un son plus rauque. (le T28 étouffe énormément le bruit d'échappement sur cette voiture c'est un truc de fou. :schocking_grey ) mais niveau législation je ne suis plus dans les normes.
Ma voiture peut donc être refusée?

28controleuro si tu passes par là ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Mar 02 Fév 2016, 16:55

oui je passe par la puisque j'étais devant mon ordi.
question ambigu que tu poses , je vais étudier ma réponse qui sera donné un peu plus tard :goodtop
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Mar 02 Fév 2016, 17:15

je la reformule:

qu'est ce qui peux être motif de refus au CT en matière d échappement. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Mar 02 Fév 2016, 21:08

c'est pas mieux ta nouvelle question !
tu as le chic pour me poser des questions sur le les sujets compliqué :bad
pourquoi ne pas me demander si une veilleuse grillé ça passe au ct :panH

et la caisse de keke j'en ai aussi a contrôler et ça passe très bien...
je sais pas pourquoi les gens font toujours des comparatifs avec les keke , si tu voyais le pognions qu'ils mettent dedans tu serait surpris

et il suffit juste d'avoir le bon keke et la bonne caisse :pan_mdr
il y a la caisse de biere,
la caisse de vin,
le keke en mini jupe :happygreenmdr
le keke avec le grand sourire....

pour tes questions je répondrais demain, ce soir je repose le cerveau et j'ai dit assez de connerie.
bonne nuit
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Mer 03 Fév 2016, 08:34

A ben la question de l'ampoule grillée ça serait trop simple :happyroule2

Concernant les kékétuning, je m'en moque qu'à moitié car je l'ai été (et finalement je le suis encore à moitié) sauf que je n'ai pas leur budget pour la caisse :confused (d'ailleurs on se demande parfois comment certains tunes des grosses caisses fort cher à l'achat et qui plus est, avec des pièces de qualité :schocking_grey , sachant que le gars au volant n'a pas le profil d'un ingénieur chez IBM :mrgreen: )

Et pendant que le mal de tête est en train de te gagner, concernant l'éclairage :happyroule2 :

sur le site des alfas anciennes, y en a un qui a monté des ampoules leds de ce type (sur un tricycle.)
http://www.aliexpress.com/item/Hot-2015 ... eb201560_6

bon ici c'est du H4 mais bien entendu le H1 existe.

Le rendu est à priori excellent et la luminosité bien meilleure comparée à une ampoule halogène traditionnelle, sans pour autant tomber dans l'effet bleuté du xénon (bien entendu il existe plusieurs catégorie de lumens et de couleur).

Ayant lancé le pavé dans la mare, un membre de l'autre forum s'est lancé et vient de recevoir sa paire qu'il s'apprête à monter sur le coupé.)

Sur le net on peut lire tout et n'importe quoi sur les éclairages leds automobile, et même certains distributeurs qui déconseillent le montage de ce type d'ampoule sur les feux de route ou croisement (je sais même plus si ça se dit comme ça :div_papy ) car cela ne fonctionne pas bien avec les lentilles comme on a sur le coupé. :confused

Le xénon étant interdit si pas monté d'origine, je suppose que celles la aussi font l'objet d'une interdiction ? :confused par contre si ça marche bien, ce peut être une belle alternative aux xénons compte tenu de la simplicité du montage (pas de ballasts et compagnie :oui ) et le retour à l'origine lors du CT.

Après j'arrrête ,avec mes questions à la con ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar dandi525 » Mer 03 Fév 2016, 18:20

Intéressantes ces ampoules. Quelqu'un en a monté sur le forum Chrysler ou je suis aussi et le rendu est plus que sympa :good Faut que je retrouve les photos pour vous montrer....

Bon, sur les crycry c'est ni H4 ni H7, mais avons du xénon d'origine et le gars a monté ce type d'ampoule pour les phares (feux de route) qi sont en HB 9 je crois....ci dessous le lien de ce qu'il a acheté...
http://www.ebay.fr/itm/111834688355?_tr ... EBIDX%3AIT
Et son retour d'expérience......

Une chose est sur, ça éclaire du feu de dieu. Peut être un chouia moins fort que me kit HID 55W, mais ça me convient parfaitement .
On est un peu dérouté par le flux lumineux immédiat est proche de l'auto, ce qui donne une fausse impression que ça n'éclaire pas loin. (ils avaient aussi relevé ce détail dans le test que j'ai mis en lien plus haut) et pourtant ça éclaire vachement loin...
J'attends impatiemment le premier blaireau qui va arriver en face avec les anti brouillard allumé ... lol
Modifié en dernier par dandi525 le Mer 03 Fév 2016, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dandi525
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015, 16:54
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron