GODAN07 a écrit:au sujet du CT !!!niveau pollution je ne passais pas(puce delta)heureusement que le controleur etait sympa!!par contre il m'a demander si il y avais un catalyseur sur cette voiture?je lui ais dit oui,mais si j'avais dit non?
la réponse pourrait être longue si je prend la réglementation à la lettre.
si je parle des valeurs, des seuils et procédure exact a respecter suivant les années.
pour ta puce delta perso je ne sais pas ce que c'est ?
sans doute pour mettre un peu plus de chevaux ?
puce ou pas cela ne change rien en principe.
mes 2 voitures sont a l'E85 et passe très bien
pour que cela passe sans soucis il faut une sonde lambida et un catha qui n'est pas caca
pas de trou sur l'ensemble de la ligne et si l'injection est ok il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.
bien évidement moteur chaud (le contrôleur doit faire chauffer le moteur)
si il y a un faut catha normalement les valeurs sont mauvaises (donc CV)
la on n'as pas la certitude que c'est un faut catha, on n'est pas la pour démonter la bagnole.
de toute manière faudra revenir en cv avec un bon cata.
si il y en a pas et que le contrôleur commence par la pollution avant de contrôler la ligne:
la mesure sera mauvaise donc CV.
pour bien faire( rarement marqué par un contrôleur), le contrôleur vas le voir sur le pont ensuite qu'il n'y a pas de cata.
il doit marquer absence de silencieux (le cata est considéré comme silencieux), supprimer la mesure renvoyer par l'appareil.
et mettre une cv comme quoi il n'as pas fait la mesure suite a l'absence de cata.
cela pose un soucis car techniquement faut supprimer les valeurs et normalement on n'as pas vraiment le droit de supprimer une valeur.
on devrait commencer par regarder avant si la ligne complète est ok et faire la pollution ensuite.
si fuite par exemple pas de mesure d'office et CV.
évidement suivant la conception du centre, le planning de travail etc...on commence souvent par la pollution.
mais enfin de compte il devrait toujours avoir une cv si mauvaise mesure, pas de cata , fuite..
bon a savoir: avec l'ordi et notre base de donné on c'est très bien si le véhicule doit être catalysé ou non et appliquer les mesures en conséquences.
en clair si on suit la réglementation a la lettre on s'en fou de te demander si véhicule cata ou pas on le sait avant de commencer la voiture.
et dans certain cas même avant que tu arrives :
et oui on en sait des choses, par contre on connaît pas la couleur du bonhomme avant qu'il arrive :
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.