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controle technique

MessagePosté: Mer 07 Aoû 2013, 12:08
par steph38
defauts a corriger sans contre visite : 0
defauts a corriger avec contre visite : 0
pas de corrosion , pas de fuite d'huile , aucun jeu nulle part , juste mes butées de suspension avant a changer parce que je suis tatillion.
aucun probleme moteur , franchement , une bonne caisse dans son jus , le gars du ct m'a meme demandé si ils en faisaient toujours
merci manix :good

MessagePosté: Mer 07 Aoû 2013, 16:30
par red
:goodclac

Idem pour moi le mois dernier à l'exception d'un défaut de parallélisme déjà réglé.
Ça reste du costaud quand c'est bien entretenu. J'ai fêté les 100 000 début août à Bordeaux et j'ai toujours confiance quand je dois faire de la route.
Ça fait toujours plaisir quand le gars du CT nous complimente sur l'état de conservation de nos coupés.

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013, 16:32
par moon16V
idem pour moi en juin 2012 uniquement les codes réglés trop bas le reste nickel ;-)

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013, 18:06
par sam.t16
idem aussi,le mec du controle m'a dit,mais ça va,elle est toute neuve cette auto pour son age!....bon à part qu'il a fallu que je lui tienne le capot ouvert car il se cassait la gueule sinon :mrgreen: la batterie pas fixée...des broutilles quoi!
c'est clair que ça fait plaisir.meme si pourtant je ne suis jamais confiant si je devrais faire 1000 kms d'un bloc,plis confiant dans ma vieile xsara qui a presque 300000 kms,mais ce doit etre du ai fait que je roule tres rarement avec le t16 je pense,et de lite toute les folies que les coupés nous font sur ces forums,je psychote sûrement :good

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2013, 22:15
par manyx73
steph38 a écrit:defauts a corriger sans contre visite : 0
defauts a corriger avec contre visite : 0
pas de corrosion , pas de fuite d'huile , aucun jeu nulle part , juste mes butées de suspension avant a changer parce que je suis tatillion.
aucun probleme moteur , franchement , une bonne caisse dans son jus , le gars du ct m'a meme demandé si ils en faisaient toujours
merci manix :good


De rien mon bon Steph, mais au vu de ton implication pour ce coupé tu es sûrement le plus "responsable" de son état d'aujourd'hui ;-) :good

MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013, 10:09
par AG_71
Mon T16 bleu passé au CT ce matin: :unhappybat
:oops:... l'humiliation, la honte ultime, le déshonneur suprême s'est abattu sur AG_71 :crysad

Défauts à corriger sans contre visite : 0
Défauts à corriger avec contre visite : 1
4.1.2.1.1 Feu Anti-brouillard AV : réglage trop haut G, D

:roll: :roll: :roll: Je ne savais pas que les anti-brouillards (qui ne servent à rien sur un coupé) étaient maintenant contrôlés, car en principe, ce ne sont pas des dispositifs obligatoires sur une voiture.

Olivier (controlauto) , peux-tu nous en dire plus ?
Et avec quel appareil on règle ces AB. De mon temps, dans les garages on ne les réglait jamais car les regloscopes MARCHAL ou SEM de l'époque ne le permettait pas.
Aucune notion sur les cotes de réglage des AB sur le manuel d'atelier du Fiat Coupé.

;-)

MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013, 13:06
par red
Les AB sont contrôlés depuis 2012 mais il me semblait que cela n'était pas soumis à contre visite. Ça doit vraiment être tout récent.
Quand j'ai changé mes amortisseurs, mon garagiste les a contrôlé (ils étaient OK) en plus de feux de croisement au réglophare classique.
D'ailleurs il m'en a réglé un un peu trop bas....

MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013, 18:27
par sam.t16
ouaih bah ag....comme red!

vient justement d'en parler au frangin,il passe des autos toute la semaine à sont contole,et quand je lui ai parlé du recalage pour les antibrouillards,il m'a dit non mais c'est quoi ça,du jamais vu encore pour lui!!!! :confused

que tu a du tombé sur un petit jeune qui connais rien par ex,mais comme tu le disais il n'a rien non plus pour les régler corectement me a se jour,il en change en carrosserie par des neufs et go sa par comme ça point....

il contact son pote qui tient aussi un controle et me dit se soir ce qu'il en pense...mais pour lui c'est hallucinant ton recalage quand meme la,il a jamais eu le cas :schocking_grey

MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013, 18:59
par full
AG_71 a écrit:Mon T16 bleu passé au CT ce matin: :unhappybat
:oops:... l'humiliation, la honte ultime, le déshonneur suprême s'est abattu sur AG_71 :crysad


AG, tu te dois de démissionner des ce soir :pan_mdr :pan_mdr :pan_mdr

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 07:21
par AG_71
Oups, Oups....
La lecture de vos réactions m'a interpelé et j'ai relu mon post primitif. :schocking_grey Horreur, je me suis trompé. :cartonrouge
Avec toutes mes excuses. Voici ce qu'il faut lire :

Défauts à corriger avec contre visite : 0
Défauts à corriger sans contre visite : 1
4.1.2.1.1 Feu Anti-brouillard AV : réglage trop haut G, D

Toujours est-il que je suis toujours très vexé d'avoir eu un CT qui n'est pas 100% vierge, comme j'ai toujours mis un point d'honneur à les obtenir .

J'ai recherché sur le net, et effectivement les AB sont maintenant contrôlés lors des CT. C'est stupide, car à ma connaissance, aucun pro ne les règle ou a les moyens de les régler :gneu_green
Lors des CT, le plus simple ne sera t'il pas d'enlever les fusibles des AB ? Plus d'AB, donc plus de contrôle de réglage donc plus de défaut !

;-)

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 10:27
par red
'Shit happens' comme diraient nos amis outre Atlantique.
Moi aussi j'étais persuadé de faire un strike au CT. C'était sans compter sur le régleur de parallélisme de N.....qui devait être encore en formation... :gneu . D'habitude je ne le fais pas dans cette enseigne mais j'étais un peu à la bourre avant de partir en vacances. Ça m'apprendra.

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 12:26
par sam.t16
bah alors ag...on a la vue qui baisse :mrgreen:

ton controle n'est pas vierge mais bon,faux pas que ça te tracasse non plus,c'est vraiment un détail,et de plus tu ne compte pas je pense revendre le coupe!

enlever le fusible:
tu aura droit à la meme anomalie lors du controle,car si ils sont là d'origine et qu'il marche pas,c'est pas comme si il n'y en avait pas du tout.
sur ma xsara,jai eu l'observation car ils ne fonctionne pas(forcément le faisceau qui les aliment en bas du parchoc n'est plus là,il est resté accroché je sais pas où,il n'y a meme plus les lampes et portes lampes dailleur dedans)
mais ils le note simplement mais on est pas recalé pour ça.

et sa sert a rien les antibrouillards!

et comme tu dit le frangin n'a rien non plus pour les régler au garage...

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 16:25
par red
AG_71 a écrit:Oups, Oups....
... car à ma connaissance, aucun pro ne les règle ou a les moyens de les régler :gneu_green

j'ai honte de faire ça car je suis bien loin de ton niveau de connaissance mais voici un truc en l'absence de réglophare:
1. se garer sur une surface plane face à un mur à une distance de 4 à 5 mètres;
2. mesurer la hauteur comprise entre le sol et le centre de l'optique de l'AB (47 cm chez moi avec des amortos neufs);
3. reporter cette valeur sur le mur;
4. régler de sorte que la hauteur du faisceau ne doit pas être supérieur à la distance sol/centre de l'optique (soit tangenter la marque sur le mur);

Autre méthode (toujours face à un mur, même distance):
Dans tous les cas, il faut que les AB éclairent sous les feux de croisement;
Si les feux de croisement sont bien réglés, il faut faire tangenter la partie haute du faisceau AB avec la partie basse du faisceau des feux de croisement.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013, 10:24
par TARGET
Bonjour,
Je vais poser ma question sur ce post au lieu d'en créer un autre.
Il y a presque 2 ans j'avais comme seul défaut non concordance du N° d'identification: un 0 à la place d'un P au milieu.
La semaine dernière j'ai refait la CG (2.50€) et à la réception je m'aperçois qu'à la ligne D3 - dénomination commerciale- il y a "NON DEFINI" à la place de COUPE. Encore une erreur :goodclac :evil: :evil:

Cela pose t-il un problème? Pour le CT, pour la revente, pour l'assurance.
Dois-je refaire la CG à nouveau et dans ce cas cela va t-il impliquer un nouveau changement d'immat?
Je n'ai même pas encore posé les nouvelles plaques :crysad
ça m'éneeeerve :unhappyfire

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013, 20:27
par AG_71
Target :
Difficile de répondre.
J'ai connu une fois un problème de mauvais n° de séries par rapport à la carte grise. Lors de la vente et l'immatriculation de 2 Cinquecento neuves, les dossiers des clients ont été mélangés par mégarde au secrétariat. Les clients sont repartis chacun avec une CG et une voiture, mais chacun avec une CG correspondant à la voiture de l'autre.
3 ans après, lors du premier CT, bingo. Le n° de série de la CG ne correspondait pas à celui de la voiture. Colère très justifiée du client . On a envisagé de contacter l'autre propriétaire et d'inverser les CG (le garage prenant à sa charge tous les frais de CG). Re-bingo, pendant ces 3 ans, l'autre Cinquecento avait été détruite par un incendie, donc plus de CG. La voiture du client était alors invendable. Elle a été rachetée par le garage qui la fait ré-immatriculer à titre individuel.

Ton pb semble moins grave, puisque c'est semble t'il un pb administratif. Je pense qu'il suffit de contacter la préfecture et de demander une modification de la CG.

Bon courage avec l'administration.

Red :
Merci de l'info. :good

;-)