pinurd a écrit:C'est les 20 ans du coupe qui fait que tous le monde veut faire un article dessus ou quoi?
Non Christian, c'est un juste retour des choses...Beaucoup de sportives des années passées ont connu ce regain d'intérêt et ensuite vu leur cote exploser.
Quand je pense qu'il y a quelques années, des gens venaient pleurer pour la reprise de leur R8 Gordini, d'une Rallye 2 ou d'un berlinette Alpine que personne ne voulait plus et qu'aujourd'hui, la cote de ces véhicules atteint des sommets inimaginables à l'époque.
Soyons lucide : pour quelques milliers d'euros un amateur peut s'offrir un futur collector avec 200 chx sous le capot avec un design d'enfer intemporel. Et, ce qui ne gate rien, utilisable quotidiennement avec une fiabilité prouvée (...comparé aux anglaises tout le temps en rideau
). Et les magazines spécialisés ont flairé le "bon coup". N'oublions pas qu'Auto-Rétro avait, il y a quelques années, prédit que le coupé Fiat serait "le" collector de demain.
A la retraite depuis plusieurs années, je me suis beaucoup investi dans le monde "collector" et je tiens à vous mettre en garde pour éviter toutes fausses joies : seuls les modèles 100% stock seront recherchés et entreront dans le monde collector. A l'inverse d'Alpine ou des Simca et autres NSU par ex., le coupé n'a jamais eu de passé sportif officiel donc les modifs "maisons" ne seront donc pas justifiables.
Comme tout autre modèle, seuls les modèles stocks sont recherchés et voient leur cote monter; les autres, bidouillés, resterons à jamais de simples voitures d'occasions pour finalement finir en banque de pièces.