Page 1 sur 8

La fin des moteurs DIESEL ?

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 17:04
par full
à voir actuellement , l'émission c'est dans l'air, sur FRANCE 5

en février 2011, l'europe va tranché ! mise a mort du DIESEL ?....

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 18:54
par menete
:?:

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 19:50
par passion... le retour
:?: :roll: :?:

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 20:25
par duke
:happyroule

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 20:33
par menete
:schocking_grey :mrgreen:

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 21:12
par pasto
duke a écrit::happyroule


je dirai même plus

:happyroule :happyroule

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 23:20
par duke
pasto a écrit:
duke a écrit::happyroule


je dirai même plus

:happyroule :happyroule

On se comprend :happygreenmdr .

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 09:05
par full

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 16:31
par pasto
Merde ma femme roule au mazout :happyroule2 , va falloir que j'investisse dans un vélo :happycool

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 18:14
par menete
suis tombé sur l'émission hier soir vers 23h :greenhappy

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 22:08
par duke
Pour être un peu plus serieux Full, il semblerait que les journalistes s'emballent un peu vite et ne creusent pas le sujet (qui a dit "comme d'hab" ?).
En effet, l'Europe qui impose une taxation minimum des carburants veut remonter fortement celle du diesel.
Le truc c'est que en France on est déjà largement au dessus de ce nouveau minimum, donc ça ne devrait pas changer grand chose...

Source > http://www.marianne2.fr/La-taxe-sur-le-diesel-une-fausse-nouvelle-du-Parisien_a211102.html

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 13:53
par pasto
duke a écrit:Le truc c'est que en France on est déjà largement au dessus de ce nouveau minimum, donc ça ne devrait pas changer grand chose...
[/url]


ça tu l'as dit :good niveau taxes on est au taquet mais bon il peut y avoir deux taquets.
et en plus quand le baril descend, le prix lui ne baisse pas..................A oui c'est vrai c'est par rapport au coût du baril indexé sur le dollar alors que nous l'achetons encore en roubles mais comme ça passe par l'angleterre et que c'est convertit en Livres avant de revenir à l'Euro on l'a dans le fion..... où c'est l'inverse ou alors je sais pu et je m'en fou je roule au jus de betterave jusqu'à ce que j'explose mon moteur :happygreenmdr

En tout cas on voit encore le pouvoir de la presse qui peut se permettre de raconter tout et n'importe quoi en transformant tout à sa guise selon les résultats qu'elle souhaite :unhappyfire

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 17:14
par full
l’intérêt du diesel c'est que tu fais facile 40/50 % de kms en plus par / a une ESSENCE !!!

en france on est pas forcément fan du diesel, mais surtout de son prix et de sa capacité a faire bcp plus de bornes :D

et les diesel moderne ont vachement progressé :D

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 19:59
par pasto
j'suis d'accord avec toi full mais l'essence n'a pas encore été exploité à fond, (entre autre le multi air de fiat et le moteur à compression variable développé par peugeot, la technologie de l'injection directe etc....). Le GPL qui stagne, les bio carburants cassés par les médias et une partie de la population sont malheureusement de bonnes alternatives au mazout, avec en plus l'effet "bio-éco".

Je crois qu'on est arrivé au maxi du rendement des moteurs diesels (ce qui est déjà énorme quand on pense qu'un 2l turbo développait 85cv il y a 25 ans alors que maintenant........; d'où la nouveauté le mariage avec l'électricité. ;-)

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 07:28
par full
moi ça m'hallucine de voir le rendement du 2.0 D de la série 3 EfficientDynamics :shock: et ses conso mini de chez mini !!!

s'ils le veulent.... dans une caisse genre clio ! ils peuvent la faire boire du 3L maxi ! avec des sacrés perfs vu le poids moindre