La fin des moteurs DIESEL ?

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar menete » Mar 14 Mai 2013, 19:36

:schocking_grey :confused :shock:

heu !!!!!!

Ils ont tellement honte de leur son moteur qu'ils sont obligé de le "trafiquer" :roll:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar steph38 » Mar 14 Mai 2013, 20:25

bientot un son de v12 ferrari dans une c4 picasso avec 110 cv pour 1500 kg
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar menete » Mar 14 Mai 2013, 20:28

:happygreenmdr :happyroule2 :good :pan_mdr
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar full » Mar 06 Aoû 2013, 16:48

un collègue de boulot vient d'acheter d'occaz' (14 000 euros) une BMW 525D de 2009 boîte auto (neuve 56 000 euros :schocking_grey )

http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 6_premiere

eh biennn ... ça marche bien ce gros truc :schocking_grey

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mer 07 Aoû 2013, 12:12

presque aussi beau qu'une punto 2.2 ;-)
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Mer 07 Aoû 2013, 14:08

je te parle moteur :mrgreen:

et niveau desing caisse ... scuse mais y a mille fois pire ...

par exemple :happyroule2 et là y a même pas UN moteur dedans !

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mer 07 Aoû 2013, 18:32

la c6 est aussi horrible que la bm , histoire de gout , mais c'es une citron et ça l'excuse , pour le moteur , il doit bien y avoir un 3litre mazout psa qui tient la comparaison avec le panzer , a rouler tous les jours , pas sur que le citron soit moin bien que le char d'assault
Modifié en dernier par steph38 le Mer 07 Aoû 2013, 18:34, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Jeu 08 Aoû 2013, 02:46

clairement tu as un problème avec BM :happyroule2
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Jeu 08 Aoû 2013, 05:09

non full , juste avec les mazouts , qu'ils soient bm ou autres , mais c'est vrai que bm qui faisaient de magnifiques voitures (la z8 par exemple) ont trop perdu en pureté , y a pas qu'eux d'ailleurs.
bm font de magnifiques moteurs a essence .
mon aversion au diesel est du au fait qu ayant habité a la montange , le fait de suivre un diesel ou meme qu'il passe devant moi degage une odeur tenace qui te prend le nez .
de plus les paysans ayant des tracteurs diesels aussi , j'apparente voiture et tracteurs .
ya eu des progres de faits et moi je suis devenu un vieux con ;-)
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Mar 15 Juil 2014, 09:56

2 nouvelles cathédrale mécanique chez AUDI :happycool

New 3.0 V6 TDI with biturbo technology : 320 hp
https://www.youtube.com/watch?v=rKBZjorn_dQ

New 4.2 V8 TDI with two VTG turbochargers : 385 hp
https://www.youtube.com/watch?v=eqTVcozG0a0
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mar 15 Juil 2014, 23:23

Modifié en dernier par steph38 le Mar 15 Juil 2014, 23:47, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Mer 16 Juil 2014, 13:11

je vois pas le rapport steph ... !?

superbe cette A7 COMPETITION :love

Image

Chez Audi, la technologie TDI a 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le constructeur allemand propose aujourd'hui une série spéciale de l'A7 Sportback. Baptisée "Competition", celle-ci profite d'une évolution du V6 3.0 litres TDI biturbo qui propose non plus 320 mais 326 chevaux, voire même 346 sur une courte période grâce à une fonction boost disponible à l'accélération
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mer 16 Juil 2014, 21:18

ben justement full!!
quand on entend ces moteurs essence ça donne pas envie de rouler au fuel donc la fin du diesel approche, excuses moi full je lacherais pas ;-)
deja , les gens achetent de plus en plus de citadines essence , pour plusieures raisons :
consomation identique au diesel avec les nouveaux petits moteurs a bougies qui ont un rendement de folie (120 cv pour un 1000 a 3 pattes par exemple avec un couple de 20 mkg des 1500 tours).
un agrement tout autre car bien plus souple et elastique , moins brutal.
le bruit et l'odeur nauseabonde en moins , et surtout
une pollution bien moins mauvaise a la santé.
n'oublions pas le cout d'entretient et le prix des pieces détachés ,
de plus niveau fiabilité y a pas photos.
sur les citadines il n'y a absolument AUCUN interet a acheter diesel.

pour les familliales ça se discute juste sur le nombre de km parcourus , sinon pour le reste , encore aucun interet.

apres y a les gros monstres avec les moteurs que tu nous presentes , ok c'est de la belle mecanique , j'avoue , ça marche tres fort et ça consomme peu en rapport , un essence equivalent va pomper bien plus voir le double en conduite sportive , mais bon quand on achete ça , on regarde pas trop le carburant sauf si on roule beaucoup , ça a sa clientelle .
et puis y a le gars qui n'est pas sportif mais qui veut avoir de la patate quand y a besoin , le pere de famille qui a reussit , qui veut se faire plaisir tout en restant raisonnable.
le v8 4l2 biturbo doit etre vraiment une brute epaisse , dommage qu'il rupte a 4500 :-P .
tu voies full , je suis pas borné avec les diesels , j'aime pas du tout mais je reconnais que ça peut plaire et que ça peut etre rentable , j'enterre la hache de guerre :div_tchin.

ah oui , un truc sur les nouveaux diesels , ils balancent un son de moteur essence dans les hp de la voiture pour donner illusion , parait meme que ça marche pas mal , alors pourquoi pas si c'est ça le progres , ils enlevent un des parametres rebutant , peut etre qu'un jour ils prendront 7000 tours et qu'ils te mettrons ze coup de pied au c a 4500.
ils n’emmétront plus du tout de particules qui a force d'avoir ete reduites vont maintenant bien plus loin dans les alveoles pulmonaires , en fait c'est pratiquement les memes degats que l'amiante cancer de la plevre qui se declare apres 25 ans d'expositions.
je suis formé aux risques amiante et au travail sous amiante , pendant notre stage , le formateur nous a tout expliqué , sur l'amiante bien sur et sur son petit cousin , monsieur diesel.
tout n'a ete que financier , on sait que l'amiante est dangereuse depuis 1920 mais ça a engendré une telle dynamique economique que nous avons mis 70 ans a commencer a faire quelque chose.
pour le diesel , ce sont les constructeurs français dans les années 80 qui on fait des progres considerables en matiere de diesel qui ont été favorisés par l'etat pour l'eonomie du pays. suivis de pres par les autres pays qui sont maintenant meilleurs que nous en ce domaine.
le diesel coute aussi plus cher a raffiner , on en importe alors que l'on exporte de l'essence , a prix bien moins interressant bien sur.
apres ça , je ne suis pas la pour casser les gens qui roulent au diesel , juste leur faire prendre conscience de certaines choses qu'il ignorent. ;-)
Modifié en dernier par steph38 le Mer 16 Juil 2014, 21:32, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Jeu 17 Juil 2014, 03:51

tu vois le bonheur que haut dans les tours ....

moi c'est le contraire, plus vite ça arrache, mieux c'est !

et vu le peu de place et la situation avec la sécurité routière , on a plus trop le temps d'aller a 7000 tr ... :pan_mdr

enfin, vu mes moyens, ce sera dans une autre vie :happyroule2
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Jeu 17 Juil 2014, 08:12

pareil que toi pour l'autre vie .
tu devrais essayer un turbo essence nouvelle generation , ça pousse de suite , comme tu aimes.
c'est tres tres agreable , sur que ça te plairais. ;-)
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron