peut etre que ta 307 pompe 8l mais elle ne met pas le cancer de la plevre a des milliers de gens chaque année , gardes la
que l'on prefere le comportement d'un moteur diesel moderne et sa faible consommation , soit , chacun son truc , mais on ne peut pas rester aveugle devant la pollution directe et mortelle que ces moteurs produisent .
QUELQUES ARTICLES RELEVES PAR CI PAR LA
70% des voitures roulent au diesel en France,
Le diesel est interdit au Japon, quasi inexistant en Suisse,
Au Danemark, une taxe de 1 100 euros est imposée aux propriétaires de véhicules à moteur diesel.
Chaque jour, ce sont 115 personnes qui meurent de manière prématurée à cause des particules fines émises par le diesel, soit 42000 décès par an. Les particules fines responsables de 6 % des décès par cancer du poumon
Les particules fines responsables de 6 % des décès par cancer du poumon
La combustion du diesel engendre davantage de rejet d'oxydes d'azote (NOx), largement responsable de la formation de l'ozone dans l'atmosphère; d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et de particules fines qui entrainent de graves problèmes respiratoires. La France est régulièrement cible de contentieux européens en raison du dépassement des valeurs limites autorisés pour la pollution atmosphérique sur son territoire.
Les particules fines issues de la combustion du diesel ont été récemment classé comme cancérogènes par l'organisation Mondiale de la Santé3 et cause la mort de plus de 42 000 Français par an.
25,5 g./ km : c'est ce que dégage chaque personne dans un bus au diesel plein de passagers
Les particules de gros diamètr émises par le diesel sont éliminées par les filtres à particules : auparavant, les particules émises par le diésel étaient en grande partie arrêtées par nos filtres respiratoires naturels (mucus et cils de la cavité nasale et des bronches) alors que les particules actuelles, très fines, pénètrent profondément dans les poumons ... et y restent
Selon une étude des chercheurs néerlandais de l'Université d'Utrecht publiée en 2013, confirme que jusqu'à 6 % des décès par cancer du poumon sont causés par les émissions de particules fines comme celles qui sont rejetées par les moteurs diesel.
Traduite par Perspectives en santé environnementale, l'étude a déterminé que les individus dont l'emploi les expose à des gaz d'échappement produits par la combustion des moteurs diesel comptent pour 4,8 % des décès par cancer du poumon aux États-Unis et en Grande-Bretagne, tandis que 1,3 % des autres cas sont le fait de gens vivant près des autoroutes.
Les tests effectués aux USA et Royaume-Uni sont le fait de camionneurs et de mineurs exposés aux émissions de moteurs diesel entre 1970 et 1990. Cependant, les chercheurs ne peuvent dire avec certitude si leurs résultats s'appliquent aux moteurs diesel plus récents, plus propres en matière de rejets de particules. Par contre, l'étude renforce d'autres études qui ont établi le lien entre gaz d'échappement diesel et cancer pulmonaire. Pour chaque tranche de 10 000 ouvriers exposés, les rejets de moteurs diesel ajoutent 689 morts.