La fin des moteurs DIESEL ?

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar pasto » Jeu 17 Juil 2014, 11:48

Juste pour appuyer ce que dit Steph38, full tu devrais essayer un moteur essence de dernière generation genre un TFSI.

Pour info, avec mon coupé en depart à 50Km/h, je me suis fait déposé par un TT TFSI de 160ch :schocking_grey mais depose façon 1 caisse et demi à l'appuyé !!!!! je le depose ensuite au passage de la 3 à partir de 120/130; de 50 à 130 il est devant.

Pourquoi?

Parce que ce moteur dispose d'un couple constant dés 1500trs/min. Le voilà ton diesel au SP!!

Je l'ai ensuite essayé:

c'est un moteur extraordinaire, dispo partout, tu appuyes, ça part direct quelque soit le régime.


Mais qu'est ce que c'est fade :gneu :gneu :gneu

Tu tournes, ça tournes, tu appuyes ça envoie sans temps de réponse, c'est silencieux à souhait, aucun bruit parasite rien.....

A 130 sur autoroute c'est un danger publique cette caisse (comme toutes les caisses d'aujourd'hui d'ailleurs)..........

Tu dors au bout de 10km :confused
Modifié en dernier par pasto le Jeu 17 Juil 2014, 11:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar steph38 » Jeu 17 Juil 2014, 15:56

full je suppose que tu detestes les motos a moteur 2 temps?
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Ven 18 Juil 2014, 08:00

steph38 a écrit:full je suppose que tu detestes les motos a moteur 2 temps?


aucun intérêt ! moi plus c'est conduisible et lisse , mieux c'est ! :mrgreen:

jamais essayé de turbo essence moderne ... :confused
ah si une seat leon cupra ! (pas la dernière heinn) celle du pote, ça envoi fort :-P
mais me souviens plus trop ça façon en bas d'être ...

vu nos (mes) moyens ... encore ça .... je me vois mal mettre le plein pour des consos de fou

quand je vois ce que gobe une 320d de nos jours ... :schocking_grey
sur 130 km/h stabilisé c'est du 4.6 !

a 170 , juste du 8.3 L :lol:

mon pote en a une .... il m'a dit que c'est génial !!! et en plus c'est un chameau :love

Image

ma 307 c'est 8L .... :happyroule2 putain le gouffre en regard de ces perf'
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Ven 18 Juil 2014, 17:31

peut etre que ta 307 pompe 8l mais elle ne met pas le cancer de la plevre a des milliers de gens chaque année , gardes la ;-)

que l'on prefere le comportement d'un moteur diesel moderne et sa faible consommation , soit , chacun son truc , mais on ne peut pas rester aveugle devant la pollution directe et mortelle que ces moteurs produisent .

QUELQUES ARTICLES RELEVES PAR CI PAR LA



70% des voitures roulent au diesel en France,
Le diesel est interdit au Japon, quasi inexistant en Suisse,
Au Danemark, une taxe de 1 100 euros est imposée aux propriétaires de véhicules à moteur diesel.

Chaque jour, ce sont 115 personnes qui meurent de manière prématurée à cause des particules fines émises par le diesel, soit 42000 décès par an. Les particules fines responsables de 6 % des décès par cancer du poumon

Les particules fines responsables de 6 % des décès par cancer du poumon



La combustion du diesel engendre davantage de rejet d'oxydes d'azote (NOx), largement responsable de la formation de l'ozone dans l'atmosphère; d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et de particules fines qui entrainent de graves problèmes respiratoires. La France est régulièrement cible de contentieux européens en raison du dépassement des valeurs limites autorisés pour la pollution atmosphérique sur son territoire.



Les particules fines issues de la combustion du diesel ont été récemment classé comme cancérogènes par l'organisation Mondiale de la Santé3 et cause la mort de plus de 42 000 Français par an.

25,5 g./ km : c'est ce que dégage chaque personne dans un bus au diesel plein de passagers



Les particules de gros diamètr émises par le diesel sont éliminées par les filtres à particules : auparavant, les particules émises par le diésel étaient en grande partie arrêtées par nos filtres respiratoires naturels (mucus et cils de la cavité nasale et des bronches) alors que les particules actuelles, très fines, pénètrent profondément dans les poumons ... et y restent

Selon une étude des chercheurs néerlandais de l'Université d'Utrecht publiée en 2013, confirme que jusqu'à 6 % des décès par cancer du poumon sont causés par les émissions de particules fines comme celles qui sont rejetées par les moteurs diesel.



Traduite par Perspectives en santé environnementale, l'étude a déterminé que les individus dont l'emploi les expose à des gaz d'échappement produits par la combustion des moteurs diesel comptent pour 4,8 % des décès par cancer du poumon aux États-Unis et en Grande-Bretagne, tandis que 1,3 % des autres cas sont le fait de gens vivant près des autoroutes.



Les tests effectués aux USA et Royaume-Uni sont le fait de camionneurs et de mineurs exposés aux émissions de moteurs diesel entre 1970 et 1990. Cependant, les chercheurs ne peuvent dire avec certitude si leurs résultats s'appliquent aux moteurs diesel plus récents, plus propres en matière de rejets de particules. Par contre, l'étude renforce d'autres études qui ont établi le lien entre gaz d'échappement diesel et cancer pulmonaire. Pour chaque tranche de 10 000 ouvriers exposés, les rejets de moteurs diesel ajoutent 689 morts.
Modifié en dernier par steph38 le Ven 18 Juil 2014, 18:09, modifié 3 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Sam 19 Juil 2014, 08:15

ça me fait ni chaud ni froid !

pure supputation, que je sache en France , on est pas le pays le plus mortifère de la planète, malgré notre gros pourcentage de diesel

suis sûr que tu fumes en plus ....... :happygreenmdr
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Sam 19 Juil 2014, 11:39

qu'est ce que ça peut foutre que je fume , ça ne tue que moi , quand a la supputation , tu es certainement mieux placé que les gens qui font des etudes pour mettre en doute ce qu'ils disent . c'est pas parce que les autres font de la merde que l'on doit en faire aussi.
comme disait DE GAULLE , les français sont des veaux .

en fait comme tu le dis ça ne te fais ni chaud ni froid donc je perd plus mon temps sur ce sujet. ;-)
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Dim 20 Juil 2014, 08:04

te fâche pas ! on va tous mourir dans peu de temps a cause du diesel .... ce serait con de se fâcher :panH
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Dim 20 Juil 2014, 08:29

me fache pas ,, je suis triste de voir que tout le monde s'en moque , ce sont nos enfants qui paieront , comme dab
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar pasto » Dim 20 Juil 2014, 14:12

on est malheureusement maître de rien. On ne peut reprocher celui qui roule en diesel car force est de constater que la consommation est inférieure pour un "mangeur de bitûme" et, même si on l'a pris pour un pigeon en augmentant le tarif du gasoil à un niveau proche de l'essence, celui ci a pensé, et on aurait et on fait pareil, à son portefeuille.

Je dis souvent une chose: on possède tous un voire deux véhicules par foyer par aller au boulot et, quand il reste de l'argent, profiter un peu de WE; force est de constater que le parc automobile s'est fortement modernisé depuis les 10 dernières années ce qui laisserait à penser que la qualité de l'air s'améliore puisque bon nombre roule avec des VL de moins de 10ans.
Qu 'en est il? rien apparemment, ça irait de pire en pire. :confused

Perso je pense qu'on nous prend encore pour des beaufs et des bœufs.

Je n'ai pas de véhicules modernes mais je possède 4 véhicules de 16, 20, 45 et 67 ans tous plus polluants les uns que les autres et je totalise 20 000Km sur ces 4 voitures et environ 1200Km en vélo pour aller bosser.( 10 mois à 120Km par mois de moyenne).

Lorsque l'on me prouvera que l'ensemble des chaudières de tous les immeubles, que l'ensemble des chaudières de toutes les maisons individuelles, que l'ensemble des chaudières de tous les appartements, que l'ensemble des chaudières de tous les E.R.P, que l'ensemble des chaudières de toutes les industries, qui tournent 24h24, 365jours par an répondent aux critères de pollution de la malheureuse twingo dci ou d'une twingo essence alors ce jour là j'accepterai d'arrêter de rouler avec mes brêles responsables de toute la misère du monde et j'investirai alors dans un VL dit propre.

Je travaille dans un groupe qui favorise le R.B (Responsable Business) qui en théorie doit favoriser la maîtrise de notre business "énergivore"; sur le papier le programme est parfait et l'ensemble des établissements du groupe s'y emploie; quid du reste du monde?

On est malheureusement une petite goutte d'eau envahie par une montagne de "merde".

Nous courons à une catastrophe humanitaire géante et nous n'y pourrons rien: sauf quand nous serons dans le mur. :confused

Il y a 25ans, se raser devenait criminel car on trouait l'ozone avec nos bombes de rasage (tiens d'ailleurs ca en est ou cette histoire), les vaches devenaient également avec le mazout responsables de l'effet de serre, des petits malins voulaient recycler l'huile de fritures pour les mazouts à pompe mécanique qui ne rejetteraient de ce fait quasiment rien hormis l'odeur de frite (interdit depuis par l'état allant ainsi à l'encontre d'une directive européenne !!!! et affichant depuis 2008 des tarifs d'huile de fritures bizarrement plus haut que celui du gazole...tiens c'est bizarre quand même une augmentation de 60% en un clic de doigt.... seul les pros de l'agriculture ont le droit de rouler à l'huile de friture..... A quand le WIFI responsable des cancers du cerveau??.....

Alors perso je continue à respirer le mazout de ma xantia 1.9TD et de l'indenor de ma Jeep, je continue de respirer l'odeur de mes deux Webers de mon double arbre de l'alfa et je continue à participer à la famine dans le monde en roulant à l'E85 avec le coupé.

Ce n'est que mon avis bien évidemment ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar full » Dim 20 Juil 2014, 17:00

tu résumes parfaitement ce que je penses Pasto :good
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar sam » Dim 20 Juil 2014, 19:49

full a écrit:tu résumes parfaitement ce que je penses Pasto :good

+1 :happycool
sam
 
Messages: 58
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014, 16:59
Localisation: Sarre-union (bas-rhin)

Messagepar steph38 » Dim 20 Juil 2014, 20:56

bon je vais pas faire la morale car je suis pas mieux placé que vous pour parler , mais prenons quand meme conscience de toute la merde que l'on rejete , les voitures polluent 20 fois moins qu'il y a 30 ans mais elles sont 20 fois plus nombreuses , tout n'est que financier , comme je l'ai expliqué pour l'amiante , quand au nombre incalculable de chaudieres a fuel et autres centrales a charbons on progresse par exemple en consommant moins grace a l'isolation et a une meilleure gestion de l'energie

de toutes facons on va droit dans le mur et le monde que l'on connait aujourd hui ne sera qu'un vieux souvenir dans quelques decennies , dame nature reprend toujours le dessus et ce n'est pas nous , "petits hommes" qui allons l'en empecher.
on a juste fabriqué la corde pour se pendre
nos enfants paieront l'addition.................
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar pasto » Dim 20 Juil 2014, 21:14

steph38 a écrit:on a juste fabriqué la corde pour se pendre
nos enfants paieront l'addition.................


c'est ma conclusion également.

Les dinausores ont disparus, les hommes préhistorique aussi, notre espèce disparaitra c'est une évidence.


O purée je m'égare là :gneu_green :gneu_green
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar full » Lun 21 Juil 2014, 10:20

ouais, et il devait plus y avoir de pétrole début 2000 ..... :pan_mdr

sinop, pour moi le nirvana du diesel dans une petite série 3 kit M comme celle-ci , en 335d Xdrive

Image
Image
Image

La BMW 335d xDrive est le Diesel phare de la BMW Série 3 Berline. Ce moteur BMW TwinPower Turbo fascine en déployant dès le régime très bas de 1 500 à 2 500 tr/min le couple le couple impressionnant de 630 Nm. Un couple transmis à la route de manière optimale grâce à la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive. Le 6 cylindres développe 313 ch (230 kW) et permet à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le tout pour une consommation de seulement 5,4 l/100 km et des émissions de CO2 plafonnant à 143 g/km. Des valeurs qui permettent au moteur de satisfaire dès aujourd’hui à la norme antipollution EU6.
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Lun 21 Juil 2014, 15:57

le petrole full yen a encore pour un bon moment , sauf qu'il faut aller le chercher de plus en plus bas et que ca revient de plus en plus cher.


60500 €
20 cv fiscaux
1750 kg
bon c'est pas pour moi
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron