La fin des moteurs DIESEL ?

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar full » Sam 12 Nov 2011, 10:19

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Messagepar full » Mer 23 Nov 2011, 17:30

pour le FUN :happyblue

BM va sortir une série 5 : 550dx (transmission intégrale) : TRI TURBO DIESEL :lol:

381 cv :twisted: et 700 NM de couple :shock:

ce kif :love2
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Messagepar steph38 » Jeu 08 Déc 2011, 11:21

dire que honda sort 240 cv sans turbo avec un 2 litre essence sur sa s2000.
a 8500 tours min .
pour le couple par contre , il est haut perché.
bien sur ça pompe grave quand on appuie .
le diesel est imbatable au niveau perf/conso
par contre au niveau entretient , l'avantage va du coté du moteur a etincelles
(renseignez vous du prix d'une rampe commune ou d'un fap et vous allez comprendre la douleur)
Modifié en dernier par steph38 le Jeu 08 Déc 2011, 11:26, modifié 1 fois.
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Messagepar full » Ven 27 Jan 2012, 16:27

les BOMBES :D

ce kifff (je parle du moteur... pas des caisses qui me laisse de marbre...) je lâche mon 5 cylindre essence Turbo, sans le moindre soucis pour ce diesel TRI-TURBO

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Messagepar rets320 » Sam 28 Jan 2012, 14:01

A quand le turbo par cylindre ?
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Messagepar steph38 » Dim 29 Jan 2012, 12:39

ils vont faire aussi un essence triturbo pour la future m3 3litres3 pour 450cv , comme ça tout le monde sera content.
(avec un petit billet de 80000 €)
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Messagepar full » Lun 14 Mai 2012, 09:04

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Messagepar Julio » Lun 14 Mai 2012, 09:53

Et un ptit test chrono avec un vrai pilote entre la vrai M5 et le gazout juste pour rire :happyroule2
Après...
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Messagepar full » Ven 30 Nov 2012, 10:19

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Messagepar steph38 » Ven 30 Nov 2012, 17:20

tout est dit . :oui
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Messagepar full » Sam 27 Avr 2013, 09:46

WV va pondre un DIESEL de 100 KW/L :happyroule2

134 cv par Litre en gros ...

& une boite DSG 10 rapports :gneu_green

vlà l'engin que ça va être ...

http://www.autoblog.it/post/150931/volk ... 00-kwlitro
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Messagepar pasto » Sam 27 Avr 2013, 15:26

j'en profite pour dire un mot sur le stop and start des mazouts.

Juste que ça va faire le bonheur de garrett et compagnie au vue de tous les turbos qui vont lacher.. :schocking_grey

j'ai loué un clio dernière génération dci; j'ai fait le test entre deux feu rouge et une belle accélération entre les deux et ben au deuxième feu rouge, le moulin coupe direct :oui :oui :oui et qui c'est qui tourne sans huile pendant 2min ???? :goodclac :goodclac :goodclac :goodclac :goodclac

Même chose sur autoroute avec une belle grimpette avant un péage et ben rebelotte ........

Je me suis juré de garder mes brêles ou alors d'acheter un caisse turbo neuve mais jamais au grand jamais d'occas avec le S&S. :non_non
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Messagepar full » Lun 29 Avr 2013, 14:18

Et de dix !

Si le manufacturier teuton a été l’un des plus ardents défenseurs du "dual clutch", décochant sa fameuse transmission DSG en six puis en sept rapports, il n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Contre toute attente, Volkswagen devrait ainsi marquer de nouveaux standards, en ajoutant rien moins que 3 rapports pour atteindre la bagatelle de... dix vitesses! Une solution dont il nous tarde de mesurer l’efficacité marginale, une telle sophistication mécanique étant de nature à grever le coût autant que la masse embarquée.

Un futur Diesel entièrement modulaire !

Chantre de la standardisation, et pionnier de la plateforme commune depuis Ferdinand Piech, VAG a profité du séminaire autrichien pour évoquer la conception modulaire de sa future génération de blocs diesel, qui revendiquera une puissance spécifique de 136 chevaux par litre de cylindrée (100 kW/l). Des mécaniques sophistiquées, gratifiées d’un calage variable de l’ouverture des soupapes et d’une rampe commune injectant le carburant sous une pression de 3.000 bars.
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Messagepar full » Mar 14 Mai 2013, 10:14

depuis quelques temps devant mon taf je vois passer une femme dans une A6 dernier modèle ... a chaque fois un son de fou
hier, j'ai looker voir sur le coffre la version que c'était ... 3.0 TDI :happyroule2 (le Bi Turbo de 313 cv SVP :goodclac )

je peux vous assurer que ça fait un son superbe quand ça accélère :schocking_grey

comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=hRXO712IYxM

ils en parlent ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... oteur.html

Nous aurions donc jugés que les deux moteurs sont à égalité, si la sonorité du V6 Audi ne renvoyait pas celle du L6 BMW au rang de vulgaire tracteur. La sonorité du V6 ou plutôt de sa ligne d'échappement "à son actif" devrions-nous dire.

Contrairement au système "Active Sound" d'une BMW M5 qui se contente de moduler la voix du moteur dans l'habitacle à travers les enceintes (comme si elle en avait besoin), le générateur de son dont est équipé le BiTDI Audi fonctionne avec des haut-parleurs directement intégrés dans le système d'échappement ! Activable depuis la commande Audi Drive Select, le système simule le timbre d'un V8 essence. Le résultat est tout simplement bluffant de réalisme, que ce soit à bord, ou depuis l'extérieur. Si plaisant que nous lui accordons le point !

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Audi A6 biTDI Avus S-line 313 ch vs. BMW 535d xDrive Luxe 313 ch - page 5 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2TFyceyD7
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Messagepar duke » Mar 14 Mai 2013, 19:28

Quelle misère d'en être tombé à balancer un son artificiel via des enceintes pour avoir un joli son de moteur... :roll:

Je dois devenir un vieux con, mais les voitures modernes me plaisent de moins en moins.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
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