ben justement full!!
quand on entend ces moteurs essence ça donne pas envie de rouler au fuel donc la fin du diesel approche, excuses moi full je lacherais pas
deja , les gens achetent de plus en plus de citadines essence , pour plusieures raisons :
consomation identique au diesel avec les nouveaux petits moteurs a bougies qui ont un rendement de folie (120 cv pour un 1000 a 3 pattes par exemple avec un couple de 20 mkg des 1500 tours).
un agrement tout autre car bien plus souple et elastique , moins brutal.
le bruit et l'odeur nauseabonde en moins , et surtout
une pollution bien moins mauvaise a la santé.
n'oublions pas le cout d'entretient et le prix des pieces détachés ,
de plus niveau fiabilité y a pas photos.
sur les citadines il n'y a absolument AUCUN interet a acheter diesel.
pour les familliales ça se discute juste sur le nombre de km parcourus , sinon pour le reste , encore aucun interet.
apres y a les gros monstres avec les moteurs que tu nous presentes , ok c'est de la belle mecanique , j'avoue , ça marche tres fort et ça consomme peu en rapport , un essence equivalent va pomper bien plus voir le double en conduite sportive , mais bon quand on achete ça , on regarde pas trop le carburant sauf si on roule beaucoup , ça a sa clientelle .
et puis y a le gars qui n'est pas sportif mais qui veut avoir de la patate quand y a besoin , le pere de famille qui a reussit , qui veut se faire plaisir tout en restant raisonnable.
le v8 4l2 biturbo doit etre vraiment une brute epaisse , dommage qu'il rupte a 4500
.
tu voies full , je suis pas borné avec les diesels , j'aime pas du tout mais je reconnais que ça peut plaire et que ça peut etre rentable , j'enterre la hache de guerre
.
ah oui , un truc sur les nouveaux diesels , ils balancent un son de moteur essence dans les hp de la voiture pour donner illusion , parait meme que ça marche pas mal , alors pourquoi pas si c'est ça le progres , ils enlevent un des parametres rebutant , peut etre qu'un jour ils prendront 7000 tours et qu'ils te mettrons ze coup de pied au c a 4500.
ils n’emmétront plus du tout de particules qui a force d'avoir ete reduites vont maintenant bien plus loin dans les alveoles pulmonaires , en fait c'est pratiquement les memes degats que l'amiante cancer de la plevre qui se declare apres 25 ans d'expositions.
je suis formé aux risques amiante et au travail sous amiante , pendant notre stage , le formateur nous a tout expliqué , sur l'amiante bien sur et sur son petit cousin , monsieur diesel.
tout n'a ete que financier , on sait que l'amiante est dangereuse depuis 1920 mais ça a engendré une telle dynamique economique que nous avons mis 70 ans a commencer a faire quelque chose.
pour le diesel , ce sont les constructeurs français dans les années 80 qui on fait des progres considerables en matiere de diesel qui ont été favorisés par l'etat pour l'eonomie du pays. suivis de pres par les autres pays qui sont maintenant meilleurs que nous en ce domaine.
le diesel coute aussi plus cher a raffiner , on en importe alors que l'on exporte de l'essence , a prix bien moins interressant bien sur.
apres ça , je ne suis pas la pour casser les gens qui roulent au diesel , juste leur faire prendre conscience de certaines choses qu'il ignorent.