8 jours

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar steph38 » Dim 24 Juil 2011, 19:12

sam , ben oui , on m'a dit qu'il y avait juste la 6 en plus et que les 5 autres rapports etaient les memes , personne n'a parlé de rapport de pont ;-)

full , les rapports de boite sont les memes , mais les rapports de ponts different , comme te l'a dit sam , c'est comme sur un velo le plateau avant et l'arriere.
ça change aussi , l'allonge des vitesses , c'est pour ça que je pense avoir eu la sensation que les boites 6 tiraient moins , en fait on va dire que par exemple , en 2eme tu vas etre a 1000 tours a 20 kmh et a 6000 a 100kmh avec un pont court et qu'avec un pont plus long tu vas etre a 25 a 1000 et a 110 a 6000 , c'est imagé , je ne sait pas ce que ça donne sur nos coupes en chiffres reels mais la sensation au volant est differente...
l'utilité d'un pont court est pour des routes de montagnes , la ou il faut sans arret freiner , accelerer , quand les lignes droites sont courtes , des rapports longs sont mieux sur circuit ou grandes nationales....
par exemple , la punto de ma femme qui etait en boite 5 etait un veau fini en montagne , par contre elle prenait 180 en 5e.
maintenant , avec la boite 6 elle avance normalement en montagne mais si il n'y avait pas de 6 eme , elle plafonne a 150 sur autoroute en 5eme.
changer les rapports de pont permet de changer la demultiplication finale de ta transmission , par contre ça ne joue pas sur ton etagement de boite . un trou entre 2 vitesse sera toujours le meme mais sera attenué avec un pont plus court.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar moon16V » Dim 24 Juil 2011, 19:17

steph, c'est pas manyx qui avait monté des recaro de delta dans son coupé, avec adaptation des platines si j'ai bonne memoire ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar sam.t16 » Dim 24 Juil 2011, 19:20

le pont c'est le dernier maillon de de là chaîne dans là boite...et tout les rapports,ma-1-2-3-4-5-et 6 si il y en à une passent dans tout les cas par ce pont avant d'aller dans les cardans,puis là roue.

donc si il est plus cours sur un model,il sera forcement plus "nerveux".
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar steph38 » Dim 24 Juil 2011, 19:42

surtout le plus important :
la marche arriere sam ;-)

on ouvre un post rapports de pont comme ça je ferme celui la???
Modifié en dernier par steph38 le Dim 24 Juil 2011, 19:44, modifié 2 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar manyx73 » Dim 24 Juil 2011, 22:08

moon16V a écrit:steph, c'est pas manyx qui avait monté des recaro de delta dans son coupé, avec adaptation des platines si j'ai bonne memoire ;-)


effectivement moon, c'est bien ça, mais pour un coup exhorbitant de refection de ces recaros cuir/alcantara ..pas moins de 1500,€ je les ai revendu et attendu de trouver un interieur sympa qui ne plait pas à stéph's wife... :crysad :crysad
manyx73
Modérateur
 
Messages: 831
Enregistré le: Sam 05 Nov 2005, 01:07
Localisation: savoie

Messagepar Julio » Lun 25 Juil 2011, 09:39

C'est exactement ce que je disais dans le post leboncoin

Julio a écrit:Pour avoir eu un T20 puis un EL, je n'ai ressenti aucune différence entre les 2 (hormis au niveau de la tringlerie de boite).
Moi je dirai plutôt que les 5 premiers rapports sont un poil plus resseré (pas de beaucoup genre 5km/h de moins qu'une boite 5) et la 6 au bout.


Par contre des rapports longs ne sont pas forcément mieux sur circuit, à Dijon-Prenois je prends 220km/h maxi, cela veut dire qu'il me reste encore énormément d'allonge qui ne me sert pas (286km/h en rupteur de 6 sur mon EL).
Le top est d'arriver au régime maxi en bout de ligne droite. Cela veut dire que tu dispose de l'accélération maxi pendant tout le reste du circuit :goodslurp
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar duke » Dim 31 Juil 2011, 11:56

Ok, donc le T20 en boite 5 est bien très légerement meilleur en reprises et accéleration que le T20 en boite 6, ce dernier ayant pour lui une conso plus faible ?

Ca explique les petites différences de chiffres relevés à l'époque des essais presse des 2 versions.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Vice-Président » Dim 31 Juil 2011, 15:03

non, c'est l'inverse, le rapport donne 3.18 pour la boite 6 et 3.11 pour la boite 5 :oui
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar duke » Dim 31 Juil 2011, 15:30

Les T20 boite 6 tirent donc un peu plus courts que les T20 boite 5 ?

Ils devraient donc avoir des reprises un poil meilleures.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Dim 31 Juil 2011, 17:58

le T20 on s'y fait vite à sa puissance.... il en faudrait plus tôt surtout :unhappybat
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Vice-Président » Dim 31 Juil 2011, 19:05

woui, mais c'est pas trop sensible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Précédente

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité