bon voila , ce matin , retour de giens a grenoble en passant par la nationale avec le 20v
pas beaucoup de monde jusqu'a sisteron donc regal avec le 5 cylindres en respectant les limitations.
la puissance suffit pour bien rouler et doubler tranquille en tombant une vitesse si besoin..
sauf que !!
dans la montee du col de lus la croix haute je me suis un peu dechiré car il y avait un regroupement de hdi en tous genre qui roulait comme des nazes en virages et qui accelerait a donf des qu'il y avait un bout de droit...
le gros soucis c'est qu'ils partent comme des balles en sortie de virage avec leur gros couple et que moi ,je dois tirer comme un malade pour pouvoir les doubler avec mon allonge...(oui , le 20v a une belle allonge)
je me suis dit que si j'avais eu un t20 , ce n'aurait ete que formalité (un t16 aussi excusez moi).
sinon , si je suis devant , c'est pas evident pour eux de suivre , ils n'ont aucune allonge et changent sans arret de vitesse avec leur 2000 tours de plage de puissance..
je ne parle pas des bm 330d ou trucs dans ce genre car c'est pas comparable, la , il y a vraiment de la patate mais des 2l turbo mazout ordinaires style laguna, 407 etc......
des que j'ai pris mes 6000/6200 en 2 et que j'enchaine toutes mes vitesses , ils sont a la ramasse..
le seul truc qui ne suit pas c'est le freinage quand on arsouille , ça faiblit vite et la le t20 est encore bien mieux loti....
cruel dileme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!