ah le turbo!!!

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

ah le turbo!!!

Messagepar steph38 » Sam 07 Mai 2011, 17:53

bon voila , ce matin , retour de giens a grenoble en passant par la nationale avec le 20v
pas beaucoup de monde jusqu'a sisteron donc regal avec le 5 cylindres en respectant les limitations.
la puissance suffit pour bien rouler et doubler tranquille en tombant une vitesse si besoin..
sauf que !!
dans la montee du col de lus la croix haute je me suis un peu dechiré car il y avait un regroupement de hdi en tous genre qui roulait comme des nazes en virages et qui accelerait a donf des qu'il y avait un bout de droit...
le gros soucis c'est qu'ils partent comme des balles en sortie de virage avec leur gros couple et que moi ,je dois tirer comme un malade pour pouvoir les doubler avec mon allonge...(oui , le 20v a une belle allonge)
je me suis dit que si j'avais eu un t20 , ce n'aurait ete que formalité (un t16 aussi excusez moi).
sinon , si je suis devant , c'est pas evident pour eux de suivre , ils n'ont aucune allonge et changent sans arret de vitesse avec leur 2000 tours de plage de puissance..
je ne parle pas des bm 330d ou trucs dans ce genre car c'est pas comparable, la , il y a vraiment de la patate mais des 2l turbo mazout ordinaires style laguna, 407 etc......
des que j'ai pris mes 6000/6200 en 2 et que j'enchaine toutes mes vitesses , ils sont a la ramasse..
le seul truc qui ne suit pas c'est le freinage quand on arsouille , ça faiblit vite et la le t20 est encore bien mieux loti....
cruel dileme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar menete » Sam 07 Mai 2011, 18:12

Comme je te comprends. C'est idem quand je suis mon alfa avec Mme Menete au volant. Elle part direct, le fossé se creuse et ensuite on revient dessus sans soucis :mrgreen:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar steph38 » Sam 07 Mai 2011, 18:16

ne parlons pas du son du 20v par rapport a un poel a mazout :gneu
si le 20v part devant , je pense que l'alfa se fait larguer non?
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar menete » Sam 07 Mai 2011, 18:24

en reprise non. En départ arrété, la pas photo !!
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar steph38 » Sam 07 Mai 2011, 18:40

bien sur , mais si tu tiens le 20v au dessus de 4000?
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Sam 07 Mai 2011, 18:55

Merde, je pensais qu'en tombant un rapport de plus par rapport à un mazout, un atmo de puissance similaire reprenait aussi bien ou presque...Menete, pour être un peu plus préçis, t'as fait quoi comme tests ?

Mais de toute façon, le diesel, ça pue et ça fait un vilain bruit de tracteur :gneu .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Sam 07 Mai 2011, 19:09

exact duke , je pense que si tu tiens dans les tours , ça tiens sans soucis.
quand au bruit et a l'odeur du mazout :goodtop
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Sam 07 Mai 2011, 19:25

steph38 a écrit:exact duke , je pense que si tu tiens dans les tours , ça tiens sans soucis.

Ouf, rassuré :D .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Sam 07 Mai 2011, 19:35

attention duke
pas n'importe quel mazout , y'en a qui nous atomisent sur tous les plans , meme un t20 contre une bm :confused 335d je sait pas qui c'est qui reçoit?????
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar menete » Sam 07 Mai 2011, 19:46

Disons que le 20v, je tombe regulierement la 3 pour doubler. j'aime entendre les vocalises du 5 pattes.
Et tu commences à t'éclater avec le 20v quand mon poele à fioul s'essoufle (a 4000 et jusque 7000)
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar duke » Sam 07 Mai 2011, 20:44

steph38 a écrit:attention duke
pas n'importe quel mazout , y'en a qui nous atomisent sur tous les plans , meme un t20 contre une bm :confused 335d je sait pas qui c'est qui reçoit?????

Ouais je sais que y'a maintenant du velu en mazout, c'est pour ça que je parlais de turbo-diesels et essences de puissances similaires ;-) .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar menete » Sam 07 Mai 2011, 21:07

duke a écrit:Merde, je pensais qu'en tombant un rapport de plus par rapport à un mazout, un atmo de puissance similaire reprenait aussi bien ou presque...Menete, pour être un peu plus préçis, t'as fait quoi comme tests ?

Mais de toute façon, le diesel, ça pue et ça fait un vilain bruit de tracteur :gneu .


c'est pas vraiment des tests. C'est plus en se suivant et je connais mme menete :mrgreen: mais il est clair que pour suivre l'alfa (qui fait 150 canassons) si elle double en 4, moi avec le 20v faut etre en 3 :oui
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar rets320 » Sam 07 Mai 2011, 22:23

Faut comparer ce qui est comparable. Le 20V atteind son couple maxi vers 4500 tr. Un TDI vers 2000.... Il se passe quoi entre les 2000 tr du tdi et les 4500 du 20V ? Rien, sauf que le TDI est largement devant ! Ca confirme ce que je pensais, et dis, depuis un moment sur le 20V. Si tu restes pas dans les tours (au dessus de 4500), tu as un veau... Même principe que pour certaines motos... Et pour la boite de vitesse : tu passes plus de temps à changer de rapport avec le 20V que sur une TDI.... :roll:
rets320
 

Messagepar Julio » Sam 07 Mai 2011, 23:54

J'ai eu la chance de conduire un 20v (147cv) récemment (encore merci Fire :good ).
Pour avoir un point de comparaison avec les autres voitures que j'ai conduit, je l'ai emmené sur un col que je maitrise bien.
Hé bien je confirme ce que vous écrivez : un 20v il faut le cravacher !!

Et quel son :love2 :love2

Je me suis même surpris à faire un double débrayage pour enquiller la 1ère sur une épingle bien serrée :happycool



Après la comparaison avec un Tdi de même puissance n'est pas valable : un essence de 150cv aura toujours moins de couple qu'un 150cv turbo diesel moderne :cryverysad
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar full » Dim 08 Mai 2011, 06:50

steph38 a écrit:bien sur , mais si tu tiens le 20v au dessus de 4000?


tu consomme comme une vache et c'est du sport :confused , cad que perso je trouve ça usant quand ça dure longtemps :roll:

steph38 a écrit:meme un t20 contre une bm :confused 335d je sait pas qui c'est qui reçoit?????


3.0 L bi-turbo Diesel de 286 cv quand au prix.... :lol:

pas la peine d'en parler...

le 20v a un truc pour lui, c'est le SOUND :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey mais aussi à priori un entretien plus "simple"

le T20 a tout le reste.....faut pas se leurré (le freinage est vraiment plus mordant ! un vrai plus)

des fois je double des caisses, et je me dit en moi-même, là avec mon EX 20v, j'aurais pas tenté...

je me disais la même chose quand j'avais le 20v, là j'aurais le T20 je tenterai....

maintenant, sur certaine route, le T20 c'est pas l'elastique qui te fait doubler tout et n’importe qui a n'importe quel endroit :non_non

qd y a du monde devant et que c'est bien bouché..... Turbo ou pas, tu attends derrière que ça se passe :greenhappy

j'attends tjs de JOLIES photos stephane si tu veux que je te fasse une belle vidéo vendeuse :twisted:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité