le poids

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

le poids

Messagepar full » Jeu 14 Avr 2011, 17:39

info croustillante

dans la dernière émission de DIRECT AUTO

la golf 1ère génération (année 70) pesait : 810 kg

la dernière (6ème génération) pèse à modèle équivalent 1300 kg

euhhhhhh :schocking_grey presque 500 kg de PLUS :-?
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Julio » Jeu 14 Avr 2011, 17:49

J'ai lu un article comparant la première Golf GTi et la Golf V GTi, la puissance a doublé....le poids aussi :bad
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar full » Jeu 14 Avr 2011, 17:52

500 kg.......... mais y a quoi dedans en plus :lol:

5 cadavres peut-être :roll:

tu prends un moteur TDI, tu le fous dans une caisse a 800 kg, tu consommes du 2 litres :gneu_green
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar baltazare » Jeu 14 Avr 2011, 18:19

full a écrit:500 kg.......... mais y a quoi dedans en plus :lol:
5 cadavres peut-être :roll:
tu prends un moteur TDI, tu le fous dans une caisse a 800 kg, tu consommes du 2 litres :gneu_green


:greenhappy :greenhappy :greenhappy
A mon avis l'équipement et l'isolation y sont pour quelque chose.
sans parler de la meca.
Tirer d'abord, négocier ensuite!
DSK non coupable: FMI ==> Femme de Ménage Incluse
Vive les avantages en nature! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baltazare
 
Messages: 363
Enregistré le: Dim 29 Aoû 2010, 11:32
Localisation: savoie!

Messagepar sam.t16 » Jeu 14 Avr 2011, 18:25

quand on ouvre un capot d'une voiture de l'epoque,on y vois claire,y a pas grand chose dessous :good les autos de nos jours,on y vois plus rien tellement y a tout un tas de truc,qu'on sais meme pas a quoi sa sert :bad :mrgreen:
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Julio » Jeu 14 Avr 2011, 18:29

Sans compter les 75 airbags, les assistances électroniques dans tous les sens, les jantes en 19".....
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar anonimus69 » Jeu 14 Avr 2011, 18:46

Et surtout les Km de fils cuivre.

Un test fait par l`ADAC (automobile club Allemand) n´a pas plus à VW.
Le test une Golf 1 D contre une Golf 6 TDI sur un parcours identique ville, campagne et autoroute, sur 5000km.
Résultat, la Golf 1 consommait presque moitie moin que la Golf 6 TDI.
A croire que la Golf 1 est même plus aérodynamique que la 6 ou que le TDI n´apporte rien de mieux en consommation, mais uniquement en puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar baltazare » Jeu 14 Avr 2011, 19:07

je pense que sa apporte mais vu le surplus de poids et le gains considérable de couple/puissance/souplesse, forcement en bas de l'addition ont arrive peut être au même résultat de conso'.
Tirer d'abord, négocier ensuite!
DSK non coupable: FMI ==> Femme de Ménage Incluse
Vive les avantages en nature! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baltazare
 
Messages: 363
Enregistré le: Dim 29 Aoû 2010, 11:32
Localisation: savoie!

Messagepar Julio » Jeu 14 Avr 2011, 22:06

Dans l'article que j'avais lu (je n'arrive pas à remettre la main dessus), ils avaient fait un test sur circuit entre les 2 Golf Gti (1 vs 5).
La 5 a gagné d'un chouilla.

Ils ont refait le même test en remplaçant la monte d'origine de la Golf 1 par une monte en 15".....

Elle a gagnée le 2ème round :mrgreen: :mrgreen:





Le poids mes amis, le poids c'est l'ennemi :oui !!
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar baltazare » Jeu 14 Avr 2011, 22:34

light is right ;) :goody
Tirer d'abord, négocier ensuite!
DSK non coupable: FMI ==> Femme de Ménage Incluse
Vive les avantages en nature! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baltazare
 
Messages: 363
Enregistré le: Dim 29 Aoû 2010, 11:32
Localisation: savoie!

Messagepar Julio » Jeu 14 Avr 2011, 23:04

Je dirais même plus, Fiat is Right :greenhappy :greenhappy
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar full » Mer 05 Sep 2012, 09:34

autre exemple !

avec un moteur 1.0 L (d'origine automobile, pas moto) dans une petite barquette :

Image

http://www.cnetfrance.fr/cartech/un-rec ... 775763.htm

:good
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pasto » Mer 05 Sep 2012, 13:55

anonimus69 a écrit:Et surtout les Km de fils cuivre.

Un test fait par l`ADAC (automobile club Allemand) n´a pas plus à VW.
Le test une Golf 1 D contre une Golf 6 TDI sur un parcours identique ville, campagne et autoroute, sur 5000km.
Résultat, la Golf 1 consommait presque moitie moin que la Golf 6 TDI.
A croire que la Golf 1 est même plus aérodynamique que la 6 ou que le TDI n´apporte rien de mieux en consommation, mais uniquement en puissance.


La solution: un moteur de golf 6 dans une caisse de 1 :goodtop ;

les performances des nouveaux moteurs sont hallucinantes par rapport aux moteur d'il y a 30 ans, ne serait ce que par rapport à la puissance développée pour une même cylindrée, mais aussi par rapport à la consommation de ces moteurs compte tenu de l'accroissement du poids des autos.
Sur les dernières générations de mazout, la quantité de gasoil injectée est calculée de manière microscopique par rapport à une pompe rotative d'il y a 30 ans. :oui donc sur un banc moteur à résistance égale, le moulin le plus récent écraserait l'autre c'est sur.

Faire tourner un TDI de 150cv dans une caisse 500Kg plus légère ça doit être quelque chose question rapport sensation/consommation.
:oui
Modifié en dernier par pasto le Mer 05 Sep 2012, 13:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Julio » Mer 05 Sep 2012, 16:41

J'ai un pote qui a monté un 1.6 hdi dans une caisse de 205 turbo D......... le résultat est assez complétement incroyable niveau poussée :schocking_grey
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar pasto » Mer 05 Sep 2012, 17:36

Julio a écrit:J'ai un pote qui a monté un 1.6 hdi dans une caisse de 205 turbo D......... le résultat est assez complétement incroyable niveau poussée :schocking_grey


tu m'étonnes :oui
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité