averroes a écrit:Merci AG.
Mais comment voir les 9 defaut?
Ont pas pas nous , en simple particulier ?
Les coupés sont équipés, suivant les modèles, de centrales de marques différentes non compatibles entre elles, car une est équipé d’un connecteur à 10 broches et fixation à 2 trous, l’autre un connecteur à 30 broches et fixation à 3 trous (on ne peut pas l’inverser).
Seul l’autodiagnostic existe sur la centrale équipée d’un connecteur à 10 broches. L’autre, plus récente, exige l’utilisation du Fiat/Lancia-Tester ou d’un système ODB2.
Procédure de diagnostique :
- mettre à la masse quelques secondes (5 maxi) la borne n° 3
- relever le nombre de clignotements – Attention, 1 seule anomalie est signalée à la fois
- réparer l’anomalie (bien souvent une connexion)
- remettre à la masse quelques secondes (5 maxi) la borne n° 3
- relever le nombre de clignotements
- si une autre anomalie la réparer sinon passer au mode acquittement des défauts
- etc..
Procédure acquittement des défauts :
- mettre à la masse 10 secondes la borne n° 3
- refaire la manip autant de fois qu’il y a eu d’anomalies détectées
Codes défauts :
- 1 clignotement = système OK
- 2 clignotements = centrale HS
- 3 clignotements = câblage des circuits d’amorçage au contact + 12V
- 4 clignotements = câblage des circuits d’amorçage à la masse
- 5 clignotements = résistance du dispositif d’amorçage coté conducteur
- 6 clignotements = résistance du dispositif d’amorçage coté passager
- 7 clignotements = pb sur alimentation de la centrale; tension trop basse
- 8 clignotements = pb sur circuit signalisation