airbags ne se déclenche pas.

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

airbags ne se déclenche pas.

Messagepar averroes » Ven 04 Mar 2011, 01:32

salut.
Voila je tombe sur une annonce d'une punto sporting accidenté , vu l'etat , je comprend pas pourquoi aucun airbags ne sais déclenché :schocking_grey

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Est ce que nos expert ont un avis .
AG ou rets ?

C'est flippant de se dire que sur nos fiat , ca marche mal :crysad :crysad
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar sam.t16 » Ven 04 Mar 2011, 03:43

y suffit qu'avant d'avoir cet accident,son temoin clignotait et pas reparé comme beaucoup
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar rets320 » Ven 04 Mar 2011, 12:48

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour que les airbags ne se déclenchent pas : centrale hs, capteurs hs, connectiques hs, charge hs, etc... Suivant la position des capteurs, l'angle d'impacte peut aussi jouer sur le non déclenchement des airbags, ainsi que la vitesse... Et comme le souligne sam, un entretien non suivi à ce niveau, peut aussi être une cause. Bref, il peut y avoir des tas de raisons.

Personnellement, j'ai testé l'airbag conducteur de mon premier T16, et même après 15 ans, ça fonctionnait bien. :oui
rets320
 

Messagepar averroes » Ven 04 Mar 2011, 12:59

Ok lol.
Merci des réponse.
Je n'avais pas pensé au coup du temoin.
maladie des punto toute génération :good
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar sam.t16 » Ven 04 Mar 2011, 14:48

ma xsara personnelle a aussi comme beaucoup de voitures son temoin qui est allumé depuis que je l'ai... :roll: pas tres serieux,sur,je laisse sa trainé en me disant que sa risque rien,la voiture risque pas de tomber en panne,et pense pas forcement a l'accident....du moment que sa me pete pas a la gueule tout seul.de toute facon y en a pas dans le coupé,ni dans les vieilles caisses,et sa nous empechait pas de dormir non plus :goodtop un gadjet quoi! :happyalien
et p'tetre qui se declenchera quand meme au cas ou si sa se trouve? :goody ............non sa m'etonnerais bien :happyroule2
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar AG_71 » Dim 06 Mar 2011, 21:19

averroes a écrit:salut.
Voila je tombe sur une annonce d'une punto sporting accidenté , vu l'etat , je comprend pas pourquoi aucun airbags ne sais déclenché :schocking_grey
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

En général, quand un airbag ne se déclenche pas, ce n'est pas un défaut de conception, mais d'entretien. Ces systèmes sont hyper sécurisés, mais ne fonctionnent plus si:
- lors d'un pb, surtout de connectique, on déconnecte le système en enlevant le fusible pour cacher la misère au CTRL technique (70% des cas).
- si après une intervention mécanique on remonte la centrale dans le mauvais sens ! Ben oui, cela ne peut plus marcher ! Faut-il rappeler qu'une centrale airbag ne déclenche ses charges que si ses 2 détecteurs de décélaration (1 mécanique et 1 à effet Hall) détectent en même temps un choc. Ce système est prévu pour éviter les déclenchement intempestifs, mais si la centrale est inversée..... !!!!
- si la centrale détecte un pb de connectique ou d'impédance sur le circuit de mise à feu de ses charges. Le voyant s'allume mais trop souvent le pb n'est pas réglé et on déconnecte la centrale.
- si le watch dog détecte une...rare panne sur la centrale même.
Faut-il rappeler qu'une charge est encore active et très dangereuse plus de 20 ans après...Cela pose de gros problèmes sur le recyclage des épaves modernes !


Est ce que nos expert ont un avis .
AG ou rets ?

C'est flippant de se dire que sur nos fiat , ca marche mal :crysad :crysad
Ce n'est pas Fiat qui fabrique ce genre de matériel, ils ne sont pas habilités pour...

Faut-il encore rappeler que, lorsque que le voyant air bag s'allume, il suffit de connecter à la masse la borne 3 de la centrale pendant quelques secondes pour que le voyant clignote pour afficher le défaut (9 codes de défauts), remédier au défaut et faire ensuite faire une RAZ ?


;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar averroes » Lun 07 Mar 2011, 23:14

Merci AG.
Mais comment voir les 9 defaut?

Ont pas pas nous , en simple particulier ?
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar Drine » Mar 08 Mar 2011, 12:01

averroes a écrit:Merci AG.
Mais comment voir les 9 defaut?

Ont pas pas nous , en simple particulier ?


:schocking_grey et en français, t'as voulu dire quoi ?
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar averroes » Mar 08 Mar 2011, 12:21

Drine a écrit:
averroes a écrit:Merci AG.
Mais comment voir les 9 defaut?

Ont pas pas nous , en simple particulier ?


:schocking_grey et en français, t'as voulu dire quoi ?


Une manière détourné de t'inviter au resto :love :love :goodtop
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar Drine » Mar 08 Mar 2011, 12:41

méfies toi, ça risque de te couter cher, il faut mieux m'avoir en photo qu'à table :happyroule :happygreenmdr

et sinon, si j'ai bien tout suivi, t'es célibataire, je comprends mieux si tu t'exprimes comme ça :happysmurf
même si en RP, il doit y avoir plus de mélange culturel que dans mon bled :goody



:panH
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar averroes » Mer 09 Mar 2011, 11:28

Drine a écrit:méfies toi, ça risque de te couter cher, il faut mieux m'avoir en photo qu'à table :happyroule :happygreenmdr

et sinon, si j'ai bien tout suivi, t'es célibataire, je comprends mieux si tu t'exprimes comme ça :happysmurf
même si en RP, il doit y avoir plus de mélange culturel que dans mon bled :goody



:panH


Oui célibataire.
Vient donc un weekend a la maison ( sans remy ) héhé :goodtop :goodtop
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar AG_71 » Mer 09 Mar 2011, 18:43

averroes a écrit:Merci AG.
Mais comment voir les 9 defaut?

Ont pas pas nous , en simple particulier ?


Les coupés sont équipés, suivant les modèles, de centrales de marques différentes non compatibles entre elles, car une est équipé d’un connecteur à 10 broches et fixation à 2 trous, l’autre un connecteur à 30 broches et fixation à 3 trous (on ne peut pas l’inverser).

Seul l’autodiagnostic existe sur la centrale équipée d’un connecteur à 10 broches. L’autre, plus récente, exige l’utilisation du Fiat/Lancia-Tester ou d’un système ODB2.

Procédure de diagnostique :
- mettre à la masse quelques secondes (5 maxi) la borne n° 3
- relever le nombre de clignotements – Attention, 1 seule anomalie est signalée à la fois
- réparer l’anomalie (bien souvent une connexion)
- remettre à la masse quelques secondes (5 maxi) la borne n° 3
- relever le nombre de clignotements
- si une autre anomalie la réparer sinon passer au mode acquittement des défauts
- etc..

Procédure acquittement des défauts :

- mettre à la masse 10 secondes la borne n° 3
- refaire la manip autant de fois qu’il y a eu d’anomalies détectées

Codes défauts :

- 1 clignotement = système OK
- 2 clignotements = centrale HS
- 3 clignotements = câblage des circuits d’amorçage au contact + 12V
- 4 clignotements = câblage des circuits d’amorçage à la masse
- 5 clignotements = résistance du dispositif d’amorçage coté conducteur
- 6 clignotements = résistance du dispositif d’amorçage coté passager
- 7 clignotements = pb sur alimentation de la centrale; tension trop basse
- 8 clignotements = pb sur circuit signalisation

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar averroes » Mer 09 Mar 2011, 19:13

Merci a AG encore une fois de faire de si belles réponses :good
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron