Que va devenir FIAT & LANCIA ?

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar full » Ven 23 Sep 2011, 21:22

AG, là tu parles fiabilité ?

moi je te parle perf , technologie et conso ridicule :shock:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Julio » Sam 24 Sep 2011, 22:07

AG_71 a écrit:
full a écrit:ce que je ne comprendrais jamais, c'est l'abandon des MOTEURS nobles qui faisaient leur renommés !!!

les allemands sont premium pkoi ???

ils pondent des moteurs haut de gamme CHAQUE ANNEE !!!!!


là les moteurs alfa ? je sais même plus ce que c'est :-? :-? :-? :-?


:schocking_grey Oups !!!!!!!

Il faudrait noircir des pages si on développe ce sujet !

Tout simplement, mon pote qui fait les parties de pêche dans le Morvan avec moi, est chef mécano dans une concession "haut de gamme" allemande. Entre la prise de deux truites, quand il me raconte les pbs qu'il a rencontré dans la semaine écoulée, je me dis, que moi, Fiatou, on s'en sort relativement bien. On ne change pas un à deux turbos ou volant bi-masse par semaine et ce bien avant les 100 00 km ! Sans parler du reste.

La différence fondamentale entre ces concessions teutonnes et les Fiatou (et l'image donnée de la marque) :
- c'est que la clientèle de ces marques est relativement friquée et ne ne rechigne pas à mettre la main sur la carte bancaire, sans faire de jérémiades ou pousser des cris d'offraie ! On reste dans un monde classieux qui tient à tenir son rang. La bourgoisie est très sensible à ce statut.
* A contrario, la clientèle de Fiat est plus prolétaire et hélas peu friquée. Plus de 85% des voitures se vendent avec un crédit et au moindre pb, quand il faut faire "chauffer le carte bleu", les clients crient au scandale, aux voitures de merde et j'en passe...
Ces mêmes clients, qui, lorsqu'ils viennent pour faire une vidange, quand on leur propose une bonne huile à base de synthèse, rétorquent outrés: "mais ce n'est qu'une Fiat, mettez l'huile la moins chère ! "

- le constructeur allemand, pour entretenir sa réputation, prend beaucoup de choses en charge, partiellement ou totalement. Ce qui lisse en catimini pratiquement tous les pbs et entretient une réputation de sérieux et de fiabilité.
* A contrario, avec Fiat, il faut se battre pour faire passer quelque chose sous garantie...C'est une différence fondamentale qui entretien la mauvaise réputation de la marque et de son SAV.

;-)


+275 :cool:

Pis bon ça fait pas très bon ton de dire qu'on a que des emmerdes avec une caisse à 40000€ :roll:
Je le vis aussi avec un copain qui avait une S3. Ma S3 par ci, ma S3 par là, ta Fiat nanana.....etc
Bon ce copain en question n'a jamais voulu venir avec moi sur piste pour me démontrer toute l'étendue de la technologie teutonne :mrgreen:
Et un beau jour a plus de S3 ? Il l'a vendue pour acheter un Partener because construction de sa maison. J'ai appris après que sa super S3 avait des problèmes de rouilles sur le haillon.... :happygreenmdr


Bon désolé du HS, pour en revenir au sujet je pense que c'est trop risqué pour un constructeur d'aujourd'hui de pondre des innovations technologiques majeures comme le fit Lancia en son temps.
Pour preuve la Ford Focus RS. Ford a clairement annoncé qu'elle ne serait que en traction car les couts pour développer une intégrale serait trop important pour une différence de perf négligeable (malgré leur image de marque en WRC).
Donc l'idée de s'associer n'est peut être pas une mauvaise chose à défaut d'être original.
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar full » Mer 07 Mar 2012, 10:01

encore une CATASTROPHE :evil:

FLAVIA CABRIO

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pinurd » Mer 07 Mar 2012, 10:22

Tu trouve? :confused

Je le trouve pas hyper méga belle mais elle n'est pas horrible à voir non plus.
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar full » Mer 07 Mar 2012, 10:32

ça pue la chrysler, aucun charisme :crysad
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar moon16V » Mer 07 Mar 2012, 17:47

y'a un faux air de chrysler sebring cabrio, par contre elle a aussi un petit coté A3 cabrio au niveau de la ceinture de caisse ;-)

mais pour reconnaitre une lancia , heu...... :roll:
Modifié en dernier par moon16V le Mer 07 Mar 2012, 17:48, modifié 1 fois.
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar pinurd » Mer 07 Mar 2012, 22:49

Je trouve plus qu'elle a un coté de vw passat...
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar anonimus69 » Mar 13 Mar 2012, 19:29

pinurd a écrit:Je trouve plus qu'elle a un coté de vw passat...


Elle a surtout un coté Mercedes, un héritage de la collaboration Chrisler/Daimler.
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar full » Mer 02 Mai 2012, 09:44

une dodge devenu FIAT .. de pire en pire

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar red » Dim 03 Juin 2012, 16:47

Je ne comprends définitivement pas le positionnement du groupe.
- Fiat, pour le côté utile et d'utilisation quotidienne pour le plus grand nombre: pourquoi pas. Un Renault à l'italienne, en somme. Mais Michèle Mouton doit se dire que les temps ont bien changé depuis l'ère des 131 Abarth... Il n'ya qu'à voir l'engouement suscité par les récentes créations du scorpion pour se dire qu'il y a un coup à jouer.
- Alfa, pour le côté sportif: oui si cela reste propre à l'image concurrente de BMW ou encore comme une alternative à Ferrari (ex: la 8C). Alors quand on voit aujourd'hui que la Giulietta est comparée à la 308 dans la presse auto, j'en avale de travers. Rappelons que c'est la course qui a donné ses titres de noblesses à la marque.
- Pour Lancia, en revanche, je peste. On nous vends que la marque a toujours été synonyme de luxe...
Pour moi, Lancia, c'est la Fulvia, la Béta, la Stratos, la S4, la Delta HF Integrale. Du rallye donc ! De la bouffeuse de côtes et de virages. Certainement pas un clone d'ersatz de Mercedes. Que dire des dernières DELTA. Affligeant. une FIAT BRAVO II avec une carrosserie d'extra terrestre.

Définitivement, je décroche.

Je pense sincèrement que l'ère de notre coupé a marqué la fin de la voiture passion au sein du groupe.
Il faut désormais se tourner vers Abarth pour avoir quelque chose qui rend heureux de conduire.
LONG LIVE T20+
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 15 Déc 2009, 15:10
Localisation: bretagne

Messagepar moon16V » Dim 03 Juin 2012, 19:09

:pan_plus1
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Précédente

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité