la fin des moteurs ATMO

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar full » Dim 27 Juil 2014, 04:32

archive de JUIN 2007 ...

rien a changé ... pire encore ....

:bad http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/38/71/v810.jpg
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar passion... le retour » Dim 27 Juil 2014, 14:08

:bad

la dernière ligne de l'article en dit long :crysad ... des V8 (bridés)²
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar AG_71 » Mar 12 Aoû 2014, 20:35

:crysad :crysad :crysad Ben woui, il faut l'admettre, c'est le désert automobile français...

Nos constructeurs trop pleutres pour sortir des sentiers battus, ne savent plus faire que des autos formatées uniquement dans les créneaux déjà très encombrés par la concurrence étrangère. Et ils se font tailler des croupières !

Le dernier constructeur à faire "quelque chose" a été Venturi.
Hélas, ses voitures, par ailleurs excellentes et très bien construites, étaient motorisées par le V6 PRV, un moteur insipide et glouton. Cet exécrable V6 dont, depuis plus de 2 décennies, on affuble tous les "hauts de gamme" français.
Devant une telle motorisation "haut de gamme", la concurrence allemande ou nippone peut dormir sur ses 2 oreilles face à une telle mécanique !

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar full » Mar 08 Sep 2015, 13:20

Turbo partout !!! même sur la plus petite des 911 ....

https://www.youtube.com/watch?v=wx_YYgq0rvE

gain ? puissance, couple et même conso ! :mrgreen:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pasto » Mar 08 Sep 2015, 17:38

Et dire que dans les années 90 il a été abandonné qu profit des multisoupapes
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Ven 08 Jan 2016, 13:50

je viens de relire l'ensemble ce post avec plaisir comme celui de la fin des moteurs diesel.
mon message pour etre mis sur les 2 posts diesel ou essence ou créer un nouveau post.
mais bon je le mets ici.
pour moi cela sens la fin du moteur essence ou du diesel ou si mes moyens me le permettre des 2.
et oui j'en ai marre du diesel de madame qui fume et qui pue
j'en ai marre d'aller à la pompe avec ma coupette

donc je vais passer je l'espère dans un avenir très proche à l'electrique!
plus de vroum vroum, plus de bruit, écouter le chant des oiseaux et un plein a 2€.

je sais vous allez vous dire il est fou, il quitte le monde du coupé?????
pour la semaine certainement
pour le week end je garde mon t20

ce sujet est mis la pour certainement voir de nombreuses réaction envers les caisses electriques.

a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Sam 09 Jan 2016, 08:16

c'est une vision des choses....... que je ne partage pas. :non_non

L'électricité n'est pour moi pas une solution en soi. On nous bassine avec çà mais cela reste une solution inenvisageable pour bon nombre de foyer vivant en appartement à moins de tirer une rallonge du 10éme étage jusqu'à la voiture :gneu_green

D'autre part, lors des hivers un peu rude, la France est incapable de fournir de l'électricité à tous les foyers et EDF procède à des délestages aux heures de pointes...... que se passera t'il lorsque tout les actifs rentreront tous en même en temps et brancheront leur zoé sur le réseau???? on mangera pas faute de pouvoir mettre en route la plaque électrique de cuisson? ou bien on mangera mais en combinaison de ski car faudra couper le chauffage électrique???? ou bien on fera ni l'un ni l'autre puisque EDF aura délesté notre région par des coupures? donc au final, pas de diner, un froid glacial dans la maison et impossible d'aller bosser en zoé en écoutant les oiseaux car elle aura pas rechargé pendant la nuit :happyroule2 :happyroule2
Enfin ségolène voulant mettre au rebut les centrale nucléaire, il faudra acheter des vélos d'appart montés sur des générateurs pour produire sa propre électricité.....

Super l'avenir électrique.. :goodclac :goodclac
Au moins on pourra tous se mettre à pieds pour aller bosser et là on pourra écouter le chant des oiseaux, cigognes, pigeons.....

La France me gave à vouloir proposer tous et n'importe quoi mais imposer un choix précis par qu'il a été décidé en haut que c'était bien pour la planète :roll: et que le reste était pas bien. BIEN..................PAS BIEN......................ça vous rappelle pas un film de comiques précurseurs dans beaucoup de domaines????

Il y a 15 ans le diesel: BIEN !!!!!!!
aujourd'hui le diesel: PAS BIEN!!!!!

Au moins nous en France on fait les choses pour avoir un air pur et frais... et nous sommes étanches à l'air impur venant d'ailleurs... un peu comme le nuage de tchernobyl qui a été heureusement stoppé aux frontières :roll: :roll: merci les douaniers :goodtop mais depuis Schengen, qui va rattraper notre air pur qui franchira les frontières :confused

Je ne suis pas un gaspilleur loin de là, mais j'estime que nos politiques nous prennent pour des abrutis et donc en tant qu'abrutis je fais l'inverse de ce que nous disent les grands de ce monde.

Non je ne roulerai pas au 100% électrique car ce n'est pas une solution pour moi. L'automobile doit rester un plaisir, c'est certes un moyen de se déplacer d'un point A à un point B mais merde, autant le faire avec le sourire aux lèvres et pas dans ces pseudos salons roulant sans saveur ni plaisir . Ou est le plaisir dans une auto qui te masse le dos te chauffe les roubignoles et te propose limite la télé voire dans qq années te supprimera toute action sur la conduite ???? je préfère faire ces qq Km dans une auto qui vibre, qui me parle, avec qui je fais corps avec la route, juste histoire de réveiller les sens et de ne pas être un robot assis sur un robot.

Alors oui je consomme du pétrole, oui je crée la famine dans le monde avec mes malheureux 5000Km à l'E85, mais quand il y a 5 ans, j'ai, comme tout le monde entendu que la planète n'avait que 15ans devant elle de pétrole, que les prix du baril et donc à la pompe ont frisés des records, que d'un coup d'un seul , les martiens nous ont livrés de quoi tenir encore des centaines d'années puisque maintenant tout va bien, que le prix du baril est aujourd'hui atrocement bas mais que le prix à la pompe ne descend pas..... et bien je me dis que l'on me prend vraiment pour un abruti.

Donc oui je roule à l E85 avec le coupé parce que ça marche du feu de dieu, que malgré toutes les recommandations et mises en garde je n'ai toujours pas pris feu à cause des durits non prévus pour, mais je prend plaisir à faire le peu de kilomètres et une fois ces kilomètres effectués, j'ai la banane et ça c'est qq chose qu'on pourra pas me prendre.

oui Je roule au SP98 avec l'alfa car le son d'un double arbres gavé par 2 webers c'est qq chose que les électroroutiers et autres pseudos défenseurs de la planète ne connaissent pas et c'est malheureux pour eux; là aussi les qq 3000Km que je fais à une moyenne de 15L sont pour moi essentiels à mon bien être et les sensations ressentis au volant sont inimitables et une fois ces qq km effectués j'ai la banane.
Et enfin oui je roule au gasol qui pue avec mon indenor monté sur la jeep et là aussi les qq 3000Km à l'année cheveux aux vents (même si j'en ai plus beaucoup :happygreenmdr ), avec des gamins les yeux pleins de joie parce qu'ils roulent dans une caisse qui en jette et qui procure des sensations à 40Km/h, et bien c'est essentiel pour moi et ces images là me donnent la banane.

Alors perso je dis oui au plaisir de conduite, oui au vintage et à sa pérennité car c'est ce patrimoine qui fera qu'un jour les gens se réveilleront (peut être) et se diront qu'ils ont ratés énormément de choses et ils seront bien content que des papys comme moi aient pu conserver ce patrimoine.

LA vie est super courte, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, il faut travailler pour manger la merde qu'on nous propose, il faut se rendre au boulot dans des transports en communs pourris et qui ne desservent pas tout le monde et celui qui habite en dehors de ce réseau est un pollueur car il devra prendre son véhicule, il faut acheter des voitures neuves et jeter l'ancienne (qui au final n'a pas 10 ans :roll: ) car elle pollue la planète, il faut pas skier à cause du manque de neige et qu'il faut la préserver pour les touristes, il faut rouler quand on en a le droit, il faut rouler moins vite sur autoroute pour faire baisser la mortalité qui est plus importante sur le réseau des petites routes nationales, il faut manger sans gluten, sans sucres, sans sel mais il faut bouffer 5 fruits et légumes par jour arrosés copieusement aux pesticides et autres produits de beauté que le matin au lieu de te regarder dans la glace tu te regardes dans la pomme tellement elle brille, il faut trier les déchets même si tout arrive dans le même bac dans beaucoup de régions, bientôt les calins sous la couette seront règlementés en raison de l'impact Co2 de la chaleur corporelle dégagée et j'arrête là parce que ça suffit :pan_mdr :pan_mdr

Aujourd'hui je vais me détendre en posant mon allumage électronique sur l'alfa ainsi que les amortos arrières.

Bonne journée ;-)
Modifié en dernier par pasto le Sam 09 Jan 2016, 08:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar Julio » Sam 09 Jan 2016, 18:57

amen
:pan_plus1
:pan_plus1
:div-drive
:pan10S10
:pan_merci
:pan_copain
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar 28controleuro » Sam 09 Jan 2016, 19:07

ba au moins j'ai déjà eut une grande réaction.
si je me tourne vers une électrique c'est que j'ai une offre très intéressante...question tarif.
de plus il n' y a pas photo question:
tarif carte grise 2.76€!
pas de taxe vu qu'elle sort zero de co2
un plein d'électricité même si il faut en faire 5/a une diesel aller 10€
le cout d'une révision oups y a toujours pas photo
et on ne parle plus de courroie de distribution, de filtres, d'huile etc
bref questions porte monnaie mon choix est vite fait.

question autonomie il est évident qu'actuellement je ne partirais pas en vacances avec ni a la giornata :panH sous peine d'arriver quand tout est finit.

question plaisir de conduire cela n'a rien à voir mais moi c'est pour aller au taf.
si j'avais les moyens cela ferai u bon moment que je roulerai en TESLA.
et pour le plaisir des vroum vroums je garde mon T20.

d'ailleurs demain petite sortie avec laurent et son club.
pour 1 fois qu'en janvier le froid n'est pas la j'y serais.
a+
ps:
d'autres réaction peuvent suivre bien sur et si quelqu'un a une électrique cela pourra me servir.
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Sam 09 Jan 2016, 20:55

Je respecte bien entendu le choix du tout électrique.
Néanmoins je me pose la question de la véritable économie de rouler avec ce type de véhicule en prenant en compte le prix d'achat, le coût de revient, le coût d'entretien, et surtout le prix de la revente et le coût de traitement de mise au rebut de l'ensemble du véhicule (je pense notamment aux batterie. Mis bout à bout je pense que nous aurions de grandes surprises.

Quant au tarif de la carte grise c'est bien évidemment bon pour le portefeuille de celui qui achète ce véhicule mais je trouve cela "proprement" scandaleux :gneu

Sinon une question concernant les batteries, j'espère que celles ci ne se comportent pas comme celles des portables car si au bout d'un an, l'autonomie se voit divisée par deux, ça risque de pas le faire cette histoire. :confused
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar 28controleuro » Dim 10 Jan 2016, 20:55

tiens pasto voila ce que je veux faire:
acheter une électrique cela ma fortement été déconseillé par un vendeur de chez Renault.
pourquoi, c'est simple.
les progrès sont considérable dans les batteries et il est évident qu'une auto actuel sera dépassé d'ici peu.
en clair l'autonomie n'iras que dans le bon sens, donc celle acheté actuellement risque fort d'être dépassé d'ici peu et un véhicule actuel ne vaudra plus rien d'ici peu!
ou plutôt personne n'en voudra.
c'est une remarque a prendre en compte évidement.
bref je me dirige vers une loc avec un contrat de courte durée.(3ans maxi)
ce sera (si je le fais) la 1ere fois.
bien entendu cela a un cout chaque mois mais au moins j'aurais toujours une voiture récente mais qui ne m'appartiens pas.(c'est le hic)
a y réfléchir je me dit après tout je m'en fou que cette voiture ne m'appartiens pas.
si cela ne me plait pas j'aurais toujours la possibilité de la redonner en fin de contrat et repartir sur un achat classique.

pour la revente donc je m'en fou.
pour le cout d'entretien c'est dérisoire comparer a la même voiture essence ou diesel. contrat chez Renault 14€/mois
pour le cout du traitement je m'en fou
de la durée de la batterie la effectivement j'ai pas assez de connaissance pour savoir ce que cela donne.
j'avais oublié cout de l'assurance/an j'ose même pas l'écrire tellement c'est bas, j'en suis resté scotché.
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar full » Mar 12 Jan 2016, 16:14

j'adorerai avoir une elec !

mais payer la loc de la batterie ... ils rêvent !
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar 28controleuro » Mar 12 Jan 2016, 19:28

full a écrit:j'adorerai avoir une elec !

mais payer la loc de la batterie ... ils rêvent !


ba moi justement c'est compris dedans,je ne paye pas la loc de la batterie. :happyroule2
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar full » Mer 13 Jan 2016, 10:23

chez qui ?
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar 28controleuro » Mer 13 Jan 2016, 19:07

c'est un secret professionnel :happycool
quand on tiens un commerce on peut avoir des avantages :pan_mdr
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron