mouai rien de bien nouveau la dedans.
Le dowsizing comme ils disent est une poudre aux yeux permettant aux constructeurs de respecter les normes de plus en plus sévères. Il n’empêche que pour l'utilisateur lambda, plus un moteur est petit plus il faut lui cravacher dessus pour en tirer quelque chose car il manquera de coffre et le couple ne sera présent qu'une fois le turbo en action et quand il sera présent et bien la conso s'envolera.
On croit découvrir le turbo mais au début des années 90 on l'a mis au rebut face à la montée des 16v atmo et le turbo s'est cantonné au mazout. Cherchez une caisse turbo entre 1990/92 et 2000 en essence et vous verrez qu'il y en aura pas beaucoup comparé au 16v, 16s et cie....
Quant à la fiabilité des turbos je traine souvent sur les forums auto et je peux vous dire que les fabricants se frottent les mains avec toutes les casses de turbal.
. et je doute que sur les petites caisses il y ait des turbos sur roulements à bille, idem pour les TGV qui ne concernent que porsche.
et le fameux stop and start généralisé sur toutes les caisses maintenant est un tueur de turbo
.
Néanmoins, je suis partisan du turbo depuis 1990 et ma Gt turbo
et je n'ai eu que ça depuis et je reviendrai pas à de l'atmo (sauf mon balbiero mais ça, tant qu'on l'a pas essayé et écouté, on ne peut pas comprendre
)