la fin des moteurs ATMO

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar rets320 » Jeu 18 Oct 2012, 13:23

:
full a écrit:
rets320 a écrit:Full : tu n'es qu'un BOUFFON !!!! Et je pèse mes mots !!!


:goodclac :goodtop tu dois mieux te sentir maintenant :mrgreen:

:pan_mdr


Et ça répond à quoi ??? :roll: Plutôt pathétique comme réponse... :bad Tu n'aurais pas mieux ? Parceque là, c'est limite ridicule !!! :roll:
rets320
 

Messagepar full » Jeu 18 Oct 2012, 13:29

je te laisse le ridicule :-P , relis-toi voyons :confused ... je te prie d'ailleurs de rester courtois s'il te plait ;-) cesse de m'agresser gratuitement :mrgreen:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Jeu 18 Oct 2012, 13:39

J'ai beau me relire et te relire, je ne vois pas en quoi j'ai fait une erreur : tu n'es qu'un bouffon, et de bas de gamme, rien de plus !!! :oui Ce n'est pas une insulte, mais une constation. :oui Tu ne sembles pas t'en rendre compte, et c'est dommage... Très dommage... :bad
rets320
 

Messagepar sam.t16 » Ven 19 Oct 2012, 16:22

rets320 a écrit:Trop longtemps que je suis resté sans rien dire... Trop longtemps que j'ai courbé le dos pour le club... :oui Mais là... Ca me gonfle sérieux !!!!!! :evil:

Full : tu n'es qu'un BOUFFON !!!! Et je pèse mes mots !!! :oui Toi, qui te dis motard, tu n'as jamais suivit un diesel (sans pot à particule), la visière ouverte, et sans t'en prendre plein la tronche ? Tu n'es jamais sorti de France pour louer une moto dans un pays "exotique" et revenir avec un T.shirt blanc de base qui soit noir (à cause du diesel bas de gamme) ??? Si tu n'as pas fait, ni ressenti, cela, tu n'es qu'un minable djeunes à la française qui croit tout savoir... :bad

Je vais rester bref, par politesse : vend ton T20 et ne vient plus sur le forum ! Parceque tu ne sais rien faire côté mécanique , et tu ne postes que pour te faire prévaloir... Y-aurait-il un complexe là dessous ???
:confused :non_non :bad hé...cool les gars! :roll:


faudrait-il etre mécano pour avoir le privilège de parcourir le forum? :confused
je pense qu'il y en a plus d'un qui n'y connaissent rien en meca...
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar steph38 » Ven 19 Oct 2012, 19:37

on est pas la pour regler des comptes , de plus y a des moderateurs pour ça . par contre on a le droit de donner son avis quel qu'il soit et aussi de ne pas etre d'accord , .
je comprend que mettre en avant les diesels bm sur un forum ou il est queston d'une voiture que nous aimons tous malgrés sa conception de bientot 20 ans et tous ses defauts , peut enerver mais quelque part .
mais cela demontre aussi les qualités qu'a le coupé , y a du caractere dans nos titines , quel que soit le moteur , d'ailleurs si j'avais les moyens , j'aurais tous les modeles , et tas d'autres caisses ayant du chien.
les gazouts bm sont de tres bonnes voitures et on se fait fumer sur beaucoup de points , sauf sur celui du plaisir et du charisme , le son du bouilleur aussi .
soyons zen les gars :good
:pan_welcome :unhappyfire
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar AG_71 » Ven 19 Oct 2012, 20:30

Nous sommes sur un forum où la convivialité et l'expression de chacun doit être de mise.

Nous sommes tous les spectateurs de l'évolution de la technologie automobile de ces 20 dernières années.
Effectivement, depuis 20 ans, tous les constructeurs ont "mis le paquet" dans la recherche sur les moteurs diesel alors que celle sur les moteurs essence restait en standby. Il est impossible de le nier, les moteurs diesels ont fait un bond technologique spectaculaire pendant cette période. On est passé du "moteur de tractopelle" au moteur à très haute performance en moins de 2 décennies.

Revers de la médaille, les moteurs diesel commencent à arriver à leur limite de développement alors que les moteurs essence ont encore de magnifiques perspectives de développement devant eux. Mieux, un moteur essence moderne est maintenant aussi ou sinon plus fiable qu'un moteur diesel et fera plus de km pour un moindre coût d'entretien.

Reste le sacro-saint coût d'utilisation. En France, il n'y a pas photo, à cause d'une fiscalité avantageuse qui, rappelons-le, a été instituée après guerre pour favoriser les transporteurs, les mariniers et les taxis, à l'époque, les seuls utilisateurs des moteurs diesel ( moteurs Indénor, Perkins, etc...). Depuis, le monde a bien changé !

Ce monde hypocrite vérolé par les lobbys, interdit de montrer du doigt les véritables pollueurs, générateurs de quantités impressionnantes de particules : les poids lourds, les engins agricoles, les engins militaires et de travaux public. Il est plus facile de montrer du doigt la Clio de Mr tout le monde.



;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar rets320 » Sam 20 Oct 2012, 14:30

Entièrement d'accord avec toi Alain ! ;-)

Pour répondre à Sam : tu n'as pas mis en avant le principal dans ma phrase : "Je vais rester bref, par politesse : vend ton T20 et ne vient plus sur le forum ! Parceque tu ne sais rien faire côté mécanique , et tu ne postes que pour te faire prévaloir... Y-aurait-il un complexe là dessous ???"

La première fois où je suis venu sur ce forum (en tant qu'utilisateur et non admin), c'est parceque j'avais un blème avec mon coupé (rupture de distri). Je suis venu ici pour prendre des conseils. On m'a aidé et donné des solutions, que j'ai admise et qui m'ont servi. Je n'y connaissais absolument rien en mécanique ! :bad Les conseils m'ont été très utiles et j'ai finalement appris quelques rudiments, que j'essaye, tant bien que mal, de partager avec les autres coupistes, même si parfois c'est maladroit (je n'ai pas les connaissances d'un AG_71). :oops: Alors, quand on m'a dit : il nous faut un administrateur pour tout ce qui est informatique, j'ai dit ok (bien que je n'y connaissait absolument rien). Mais je ne désirais absolument pas que le forum, qui m'avait aidé, reste dans l'oubli et ferme ses portes.
Quand je vois un full qui renie l'expérience d'autres coupistes pour demander l'avis d'un pote garagiste qui n'a aucune expérience dans le coupé, ça m'hérisse les poils... Quand je vois qu'il a posté sur le forum plus de 5000 messages qui tournent, à 90%, autour de lui, ça me hérisse les poils aussi !
Quand je vois que dans les 10% qui restent, seuls 10% (et encore...) sont intéressants... Ca m'énerve aussi ! Quand je lis qu'il se dit motard, mais qu'il préfère le diésel à l'essence... ; quand je lis qu'il se sent en sécurité à grande vitesse en moto plutôt qu'en voiture... ; quand je lis que mazda n'a rien construit d'autre intéressant que la MX5... ; Quand je lis... J'arrête là liste parcequ'elle serait trop longue !!!! :roll: j 'adorerais éviter les messages de full, mais mon rôle d'admin ne me le permet pas, et surtout il poste partout et pour n'importe quoi... Donc, je finis au final par tomber dessus... :roll:

Bref... Je trouve dommage que vous défendiez un coupiste comme cela alors qu'il y en a plein d'autre qui demande juste à être aider, et que vous n'aidez pas ! :confused Je fais partie de la génération "vieillissante", celle qui regarde avant tout le coup de main via le net, pas celle qui regarde des vidéos ou des images qui n'ont pas grand chose à voir avec notre voiture... Mais je dois certainement être dans le faux ! Autant laisser libre court à des personnages comme full : des gens qui parlent pour ne rien dire, si ce n'est se faire prévaloir, au détriment d'autres personnes qui ont quelque chose d'intéressant à faire partager... Et dans quelques années, vous vous demanderez pourquoi personne ne vient vous aider ? La réponse est simple, y'aura que des fulll sur le net : des gens sans expérience, qui ne désirent pas en acquérir, et dont seul le Buz importe !!!

Il est vraiment temps que je me retire de tout cela !!!! :confused
rets320
 

Messagepar pasto » Sam 20 Oct 2012, 19:34

rets320 a écrit: Je fais partie de la génération "vieillissante", celle qui regarde avant tout le coup de main via le net, pas celle qui regarde des vidéos ou des images qui n'ont pas grand chose à voir avec notre voiture... Mais je dois certainement être dans le faux !


Absolument pas, tu es dans le vrai :good ; sans le net je n'aurai jamais plongé dans le monde du coupé il y a 10ans. sans ces personnes qui n'apportent pas leur aide (et je pense notamment au regretté "Jalp" ) bon nombre d'entre nous seraient encore à essayer de trouver des solutions à leurs problèmes. :confused

Après, pour avoir rencontré full lors d'une sortie dans le sud, il vrai que t'es un garçon quelque peu confus dans ta tête :panH et que tu ne fais pas non plus l'effort de vouloir comprendre ce que certain ici (ou ailleurs) veulent t'expliquer. faudrait juste de temps en temps écouter des gens qui ont de l'expérience (ceux qui savent quoi) et ça sert bien ensuite.
Sans un Jalp, je ne connaitrai pas le T16, sans un AG71 je ne connaitrais pas le pourquoi du comment de la mécanique, sans un BT2000 je ne roulerai pas à l'éthanol etc etc etc.....

Ce forum (comme l'autre dans une autre version) comporte de véritables passionnés qui ont eu des problèmes bien avant toi et moi et qui ont l'amabilité de faire partager leurs expériences chose qu'un garage ne pourra jamais faire et ça c'est énorme quand on sait qu'on a une caisse comme le coupé.

Je t'ai déjà dit plusieurs fois full: tu t'es, je pense, malheureusement trompé de voiture car, comme beaucoup d'italienne, elle réclame de l'attention, de l'entretien, bref qu'on y mette les mains dedans quoi :happyroule2, elle n'est pas parfaite, elle fait des bruits à l'intérieur, elle te fait des coups de calgon, elle tient pas super bien la route, mais au fond elle est attachante, elle te file la chair de poule à chaque accélération et, perso, je prends plaisir à chaque fois que j'y fou les mains dedans. :oui
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar steph38 » Sam 20 Oct 2012, 20:53

:good :good ce que vous dites est vrai , le coupé aurait certainement disparu de nos routes si des passionés commes vous ne se donnaient pas la peine d'aider des novices comme moi , et toi aussi full :gneu_green .
Modifié en dernier par steph38 le Sam 20 Oct 2012, 20:54, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar menete » Sam 20 Oct 2012, 21:05

On apporte tous une pierre à l'édifice ;-)
Je suis une vraie quiche en mécanique également :oui
Je me débrouille comme je peux.

Me concernant, le seul vrai investissement que je puisse apporter est ma fonction au sein du club :-P (où j'ai fait connaissance de personnes que j'apprécie énormément !!) et je le fais avec plaisir :good ;-) :oui
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar pinurd » Sam 20 Oct 2012, 23:30

Certain disent qu'il faut de tout pour faire un monde. Ben il faut aussi de tout pour faire un forum. Chaque personne qui vient, peu ou beaucoup, sur ce forum y vient dans un but précis. Certains pour y trouver des réponses, d'autre pour y apporter de l'aide, pour partager des choses avec des gens apprécié, etc, etc...
Alors oui je suis d'accord avec rets pour dire que full publie énormément de choses. Des choses que je trouve, personnellement, intéressante pour certaines et beaucoup moins pour d'autres. Mais il faut reconnaître que cela apporte une certaine animation au forum. Et tant mieux pour le forum qui doit pouvoir plaire au maximum de personne. Mais full tu dois aussi comprendre qu'il y a quelque post "inutile" puisque personne ne t'y réponds. Bref tout cela se résume dans la phrase de Menete qui dis que chacun apporte sa pierre à l'édifice à sa manière.

Une dernière chose full, n'oublie pas que tu te trouve sur un forum de passionné, voir de malade du coupé fiat. De plus, un forum rempli à 99% d'homme avec leur fierté. Quand tu t'attaque à nos bébés, on se défend et on réplique. Donc tu as le droit de ne plus aimé le coupé mais il est préférable de ne pas cracher dessus ici.
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar full » Dim 21 Oct 2012, 08:13

pinurd a écrit:Une dernière chose full, n'oublie pas que tu te trouve sur un forum de passionné, voir de malade du coupé fiat. De plus, un forum rempli à 99% d'homme avec leur fierté. Quand tu t'attaque à nos bébés, on se défend et on réplique. Donc tu as le droit de ne plus aimé le coupé mais il est préférable de ne pas cracher dessus ici.


je ne me suis jamais attaqué au coupé, je serai alors maso, de dénicher de belles photos, vidéos/ infos sur le coupé fiat
j'en aurais pas acheté 2 ... dire que je préfère le comportement d'un diesel moderne au comportement du moteur T20, c'est pas un crime ...
mais surtout ... un mec qui vend son coupé, n'a j'ai l’impression plus rien a faire ici :gneu_green

non, le problème vient d'un personnage qui en a un avec moi, (je pense que je n'ai aucun soucis avec quelqu'un d'autres, ou alors suis pas au courant ) et qui me crache à la gueule , il a su se tenir quelques mois (quel plaisir !) mais là, un écrit sur le diesel, et hoppp, son aigreur a rejaillit illico !

suis pas là pour me faire injurier :non_non

quand une discussion ne m’intéresse pas, je n'y traine pas, mais en tout cas, je ne me permettrai jamais d'injurier X ou Y

le statut d'admin n'excuse pas tout :non_non

ps: les 99 % de post qui tourne autour de moi, présentes les moi en MP stp ... tu as un grave problème de relecture RETS :happygreenmdr

ps2: je suis dispo en MP, sans soucis, merci de faire continuer ce post qui a pour sujet initial LA FIN DES MOTEURS ATMO
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Vice-Président » Dim 21 Oct 2012, 17:37

pinurd a écrit:Certain disent qu'il faut de tout pour faire un monde. Ben il faut aussi de tout pour faire un forum. Chaque personne qui vient, peu ou beaucoup, sur ce forum y vient dans un but précis. Certains pour y trouver des réponses, d'autre pour y apporter de l'aide, pour partager des choses avec des gens apprécié, etc, etc...
Alors oui je suis d'accord avec rets pour dire que full publie énormément de choses. Des choses que je trouve, personnellement, intéressante pour certaines et beaucoup moins pour d'autres. Mais il faut reconnaître que cela apporte une certaine animation au forum. Et tant mieux pour le forum qui doit pouvoir plaire au maximum de personne. Mais full tu dois aussi comprendre qu'il y a quelque post "inutile" puisque personne ne t'y réponds. Bref tout cela se résume dans la phrase de Menete qui dis que chacun apporte sa pierre à l'édifice à sa manière.

Une dernière chose full, n'oublie pas que tu te trouve sur un forum de passionné, voir de malade du coupé fiat. De plus, un forum rempli à 99% d'homme avec leur fierté. Quand tu t'attaque à nos bébés, on se défend et on réplique. Donc tu as le droit de ne plus aimé le coupé mais il est préférable de ne pas cracher dessus ici.


Voilà, je n'ai rein à ajouter, mais juste : restons courtois SVP, nous ne sommes pas sur le forum pour "régler des comptes" (au sens large du terme).
Moi j'y viens par plaisir et quand certains posts ne m'interresse pas, je ne les lis pas.
Pour le reste, j'apprécie l'aide que l'on m'apporte, et le plaisir aussi des discutions et des rencontres même s'il n'y en a pas autant que je le souhaite.
Là, je reviens de chez mon frangin, qui est motard, et à qui je vais changer l'embrayage car il ne s'y connais pas!
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar jerem686 » Mer 21 Nov 2012, 11:36

Ben dis donc depuis le temps ou j ai plus mis les pieds ici ca a vraachté....

Pour revenir au sujet initial, j ai essayé la nouvelle panda avec le 0.9L Twinair. Et que dire... Si ce n'est que j'ai été vraiment emballé. 2 cylindres, conso vraiment faible et tres bonne reprise. Moins bruyant que le 3 pattes toyota par exemple, mais vibre un peu a bas regime et rien en dessous de 2000tr. Mais si ça évolue dans le même sens que les diesels j'ai peur également que le mazout n'a plus beaucoup d'avenir. Je dis ça pourtant je roule en JTD...
jerem686
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim 30 Nov 2008, 14:50
Localisation: ALSACE

Messagepar full » Jeu 19 Sep 2013, 12:11

Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron