la fin des moteurs ATMO

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar pasto » Mar 16 Oct 2012, 11:14

Fiat a commencé les hostilités il ya déjà plus d'un an avec le twinair. :oui .
peugeot a bien arrêté le développement du moteur à taux de compression variable mais cette technologie est au point.

Le moteur essence n'a dit son dernier mot c'est une certitude.

Le downsizing a le vent en poupe :oui .

Après le tarif du mazout est sensiblement égal à celui de l'essence donc il faut comparer la différence de coût ainsi que la différence de conso. Perso je crache pas sur le mazout mais entre une 530D qui pue et qui certes avale un 0 à 100 avec 0.3s de moins de la Focus RS, mon choix est vite fait parce que des 0 à 100.........................ben j'en fais jamais :happygreenmdr par contre lorsque je roule dans l'arrière pays.......comment on dit???? bye bye la 530...

Comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.

Maintenant full tu as eu l'occasion de rouler propre et Bio avec une caisse dans un état concours et ça te convient pas.. donc soit tu t'es trompé de voiture dés le départ (ce que je pense) soit tu es un peu torturé à l'intérieur de toi même ;-) :panH
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar full » Mar 16 Oct 2012, 15:53

Julio a écrit:merci la propulsion de la bm.... c'est la seule et unique raison pour laquelle elle est devant de 3 dixiemes dans ton exemple...et certainement pas parceque elle roule au gazout !


et tu oublis les 50cv de moins ... le poids aussi ... et l'auto qui n'est pas vraiment une bête de course :oui

steph38 a écrit:je comprend pas pourquoi tu gardes ton moteur essence sur ton coupé , tu n'arrettes pas de vanter les bm diesel , achetes en un et tu vas voir coté entretient ça va te faire un bon trou au porte feuille
a savoir qu'un diesel coute environs 30% plus cher a l'entretient.
ou ce que tu peux faire c'est de monter un 2l4 jtd sur ton coupé , ça doit se faire , un peu preparé tu dois taper les 220cv a 4000 tours et les 50 mkg a 2000 , si tu veux je te debarrasse gracieusement de ton 5 pattes.


steph, je trouve fantastique les perfs des diesel BM, toi non ? je m'en tape du coût ... je te parle perf ... ( d'ailleurs tu crois qu'une focus RS c'est discount ? )
vu que tu dis que le diesel va mourir ... j'en suis pas aussi sûr :non_non
sinon je reproche rien a mon T20, je l'ai pas acheté pour faire des courses ... vois mes consos (je me répète là je crois LoL)

chacun ses certitudes ;-) le diesel a des avantages indéniable a mon goût ...vous oubliez les reprises, la conso , pas la peine de cravacher le moteur pour avancer ...

moi je comprend pas que vous crachez systématiquement sur le diesel ....

peut-être un pourrissage dur a encaisser ... :happyroule2 :panH :pan_mdr

mais bon, à la base le sujet c'est fin des Atmos :oui
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Julio » Mar 16 Oct 2012, 17:01

full a écrit:
Julio a écrit:merci la propulsion de la bm.... c'est la seule et unique raison pour laquelle elle est devant de 3 dixiemes dans ton exemple...et certainement pas parceque elle roule au gazout !


et tu oublis les 50cv de moins ... le poids aussi ... et l'auto qui n'est pas vraiment une bête de course :oui


Et toi tu oublies que la bm à 10m/kg en couple en plus et qu'une propulsion sera toujours plus efficace qu'une traction sur l’exercice du départ arrêté :mrgreen:
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar anonimus69 » Mar 16 Oct 2012, 18:32

steph38 a écrit:je m'explique full , depuis bientot 25 ans tous les constructeurs ont misé sur le diesel et donc fait des progres considerables avec ce carburant , tout en laissant tomber plus ou moins le moteur a bougies.
or , il s'avere qu'aujourdhui malgres tous ces progres effectués le diesel rejette des nox , bien plus mauvais a la santé que ce que rejette le moteur essence , on arrive pas a supprimer ce polluant ou si on y arrive , cela coute trop cher a produire en grande serie.
le diesel pollue surtout en ville quand le moteur est froid mais les nox tout le temps.
la taxe sur la pollution est basée sur le co et c'est vrai que l'essence en fabrique 25% de plus , c'est une abberation , les microparticules emises par le diesel sont bien plus mauvaises a la santé.
coté perfs et conso ; je pense que dans moins de 5 ans , les moteurs essence auront rejoint voir depassé les diesels , regardes bien , tout le monde se met au down sizing essence , le 1l 3pattes ford prend 125 cv et consomme quasi comme un 1l5dci renault de 100cv
je comprend pas pourquoi tu gardes ton moteur essence sur ton coupé , tu n'arrettes pas de vanter les bm diesel , achetes en un et tu vas voir coté entretient ça va te faire un bon trou au porte feuille
a savoir qu'un diesel coute environs 30% plus cher a l'entretient.
ou ce que tu peux faire c'est de monter un 2l4 jtd sur ton coupé , ça doit se faire , un peu preparé tu dois taper les 220cv a 4000 tours et les 50 mkg a 2000 , si tu veux je te debarrasse gracieusement de ton 5 pattes.

un joli t20 bien preparé c'est 10000€ , un 330d c 40000€ ça te laisse 30000€ de carburant d'avance .de quoi faire quelques km.
sans compter que le jour ou tu changes ta rampe commune ou ton filtre a particule , tu vas pleurer misere , mais bon je me trompe peut etre , ................................................
bon j'arrette de pourrir le post desolé :roll:


Tu ne connais pas encore les derniers résultats des études allemandes publié par le ADAC ce mois ci.

Il y est démontré que les moteurs essences sont plus nocif pour la santé que les diesel avec filtre à particule.
Cette révélation ne plait pas du tout au autorités allemandes que jusque là taxaient à donf les véhicules diesel et privilégiaient les véhicules essence ainsi que leur industrie automobile qui fabriquait 70% de véhicules essence.
Les polluants ne sont pas toujours visibles et décelables et leurs répercussions sur la santé pas toujours connus ou pas encore connus.
L´étude à été mené sur 25 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar pinurd » Mar 16 Oct 2012, 18:44

C'est bien qu'il y ait des études sérieuse et sur le long terme sur le sujet. Mais je me demande bien ou ils ont pu trouver des personnes qui ne soit pas contaminé par les rejets des véhicules pour la comparaison!
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar full » Mer 17 Oct 2012, 04:27

l'automobile est présent de plus en plus dans nos vies, l'espérance de vie, croit chaque année ... donc, qu'on arrête avec tout ça ...
qu'on retourne à l'âne et sa charrette, ce sera pratique pour les urgences, et l'espérance de vie en cas de malaise ou d'accident, ça va plonger :pan_mdr

Julio a écrit:
full a écrit:
Julio a écrit:merci la propulsion de la bm.... c'est la seule et unique raison pour laquelle elle est devant de 3 dixiemes dans ton exemple...et certainement pas parceque elle roule au gazout !


et tu oublis les 50cv de moins ... le poids aussi ... et l'auto qui n'est pas vraiment une bête de course :oui


Et toi tu oublies que la bm à 10m/kg en couple en plus et qu'une propulsion sera toujours plus efficace qu'une traction sur l’exercice du départ arrêté :mrgreen:


ben alors julio, fais le compte : 50 cv de moins, du couple en plus ! conso divisé par deux.... : tu devrais me dire alors, " putain, c'est le top un moteur diesel :goodclac ........ :goodtop "

perso j'échange sans problème mon 5 cylindre essence Turbo FIAT , contre une greffe de 3.0 D BM ! sans le moindre soucis :happycool
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mer 17 Oct 2012, 05:12

beurk :bad :bad :bad :unhappybat
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar Julio » Mer 17 Oct 2012, 06:09

Je te rassure tout de suite, même dans mon pire cauchemar jamais je ne louerai un moteur diesel :lol:

Après si toi tu kiff le fait de mettre 3 dixièmes dans la tronche d'une Focus RS avec un break gazout quelque part je le respecte car c'est ton opinion.
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de me pignoler à la barrière du péage, mes critères de performance vont bien au delà d'un reportage minable comme tf1 ou m6 savent le faire.
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar full » Mer 17 Oct 2012, 14:34

moi je roule sur la route ... pas sur circuit ;-)

par / a notre vénérable 5 cylindres Turbo des années 90, le moteur BM sera bien plus vigoureux et parfait dans mon mode d'utilisation !

faut que ça arrache de suite :twisted: , tirer les rapports ça me gave perso :bad

edit : un peu comme en moto, y a des aficionados des 600 superpsort, en dessous de 10 000 tr/min y a rien :schocking_grey
à la cravache tout le temps, sinon c'est mortel d'ennuis , perso je préfère les grosses qui arrache partout :goodtop
Modifié en dernier par full le Mer 17 Oct 2012, 14:36, modifié 1 fois.
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Julio » Mer 17 Oct 2012, 14:56

Faudrait pas que tu conduise une Honda S2000 alors !
Car là il faut vraiment taper dedans pour obtenir quelque chose :confused

A côté d'elle le 5 cylindre turbo Fiat passerait pour un gros camion :happyroule2
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar full » Mer 17 Oct 2012, 15:29

j'allais l'écrire ... mais j'en ai jamais roulé une ... donc j'aurai maybe dit une connerie :happyroule2

edit : je reverrai d'essayer le 4.0 L Atmo de la dernière 911 GT3 RS :love , d'ailleurs je serai maybe déçu à bas régime :gneu_green
Modifié en dernier par full le Mer 17 Oct 2012, 15:30, modifié 1 fois.
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mer 17 Oct 2012, 21:00

donc full c'est clair , arretes de te faire chier avec le coupé , c'est pas ce qu'il te faut .
quand a la s2000 ne montes meme pas dedans , par contre moi j'adore.....
quand au 4l atmo de la porsche , meme si il ne pousse pas comme un gazout bmw a bas regime , je pense que passé les 3500/4000ça doit bien le faire
si tu peux , essaies un jour la porsche avec le flat 6 turbal , j'ai lu un essai , parait que ça arrache vraiment tres fort a tous les regimes.
moi je trouve que le t20 est peu etre un peu long a partir mais une fois que c'est lancé , ça fait pas semblant , la plage de puissance est importante (2500a 6000 tours ça fait 3500 ,un gazout a 1000 de moins )
je le redit , je ne critique pas tes gouts , par contre je ne comprend pas que tu roules avec une caisse dont le moteur ne te plait pas , changes et fais toi plaisir avec un truc qui te botte , meme si c'est un moteur a petrole :gneu .
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Jeu 18 Oct 2012, 04:19

j'ai pas besoin de caisse steph ... la coupé c'est un caprice de gosse

elle est tjs pas partie ( d'ailleurs ce matin j'ai reçu une demande d'échange avec une 159 jtd 210cv :mrgreen: , et j'ai dit non :mrgreen: )

& dans un petit mois je la prendrai pour aller sur Arles, et j'aurais la banane quand même ;-) je critique pas trop son moteur ... je trouve juste que c'est trop creux a mon goût :oops: , la maintenir a 3500 tr pour qu'elle envoi , ça me fait mal de l'entendre crier :pan_mdr

j'aimerai bien faire quelques tours sur 458 italia ou 911 GT3 , c'est 2 Atmos haut de gamme ! et là je saurai si c'est pas finalement mon expérience de la moto
qui fait que je trouve les moteurs auto essence mou, a bas régime :gneu_green
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Jeu 18 Oct 2012, 13:13

Trop longtemps que je suis resté sans rien dire... Trop longtemps que j'ai courbé le dos pour le club... :oui Mais là... Ca me gonfle sérieux !!!!!! :evil:

Full : tu n'es qu'un BOUFFON !!!! Et je pèse mes mots !!! :oui Toi, qui te dis motard, tu n'as jamais suivit un diesel (sans pot à particule), la visière ouverte, et sans t'en prendre plein la tronche ? Tu n'es jamais sorti de France pour louer une moto dans un pays "exotique" et revenir avec un T.shirt blanc de base qui soit noir (à cause du diesel bas de gamme) ??? Si tu n'as pas fait, ni ressenti, cela, tu n'es qu'un minable djeunes à la française qui croit tout savoir... :bad

Je vais rester bref, par politesse : vend ton T20 et ne vient plus sur le forum ! Parceque tu ne sais rien faire côté mécanique, et tu ne postes que pour te faire prévaloir... Y-aurait-il un complexe là dessous ???
rets320
 

Messagepar full » Jeu 18 Oct 2012, 13:18

rets320 a écrit:Full : tu n'es qu'un BOUFFON !!!! Et je pèse mes mots !!!


:goodclac :goodtop tu dois mieux te sentir maintenant :mrgreen:

:pan_mdr
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron