la fin des moteurs ATMO

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar pasto » Ven 29 Oct 2010, 19:57

Bien sur qu'on change les paliers, même que le circlips au fond du logement...............ben j'ai laissé le vieux car je suis pas arrivé à le choper :schocking_grey
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Messagepar pasto » Ven 29 Oct 2010, 20:45

Juste pour info j'ai envoyé un mail au vendeur et pour le kit complet avec le colar il faut rajouter 25€ avec 6€ de port soit un total de 86€.
Perso j'ai acheté le mien ici
http://gpopshop.com/t2-t25-and-t28-rebild-kits

mais il y en a un paquet
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Garrett- ... 500wt_1182
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Messagepar AG_71 » Sam 30 Oct 2010, 08:31

pasto a écrit:Bien sur qu'on change les paliers, même que le circlips au fond du logement...............ben j'ai laissé le vieux car je suis pas arrivé à le choper :schocking_grey

Désole. :cry:
Ma question a du te paraitre stupide, mais je n'ai pas vu les paliers dans le kit de réparation...

;-)
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Messagepar jerem686 » Sam 30 Oct 2010, 09:31

AG_71 a écrit:Effectivement, il n'y a pas de difficultés majeures à reconditionner un turbo usagé. Je l'ai fait sur un T3.
Attention, dans le terme "turbo usagé", je veux dire un turbo qui n'a pas grippé, qui n'a eu aucun corps étranger dans ses ailettes; bref, un turbo en état de marche, kilométré, mais présentant seulement un jeu d'usage significatif.

Cette opération demande beaucoup d'attention, d'ordre et de soins. Mais l'opération vaut le coup quand on compare au coût d'un échange standard.

:roll: Sur un T28, on ne change pas les paliers ?

;-)


Et bien il marche niquel! Il a juste beaucoup de kilomètre et fume a froid! Donc grâce à vous je vqis économiser un turbo! :good
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Messagepar Vice-Président » Sam 30 Oct 2010, 09:33

woui, j'avais chopé ce lien au passage pour reconditionner le turbo de mon T20 qui malgré ses 232000 kms n'a que très peu de jeu, et le garder pour la T+ ;-)
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Messagepar pasto » Sam 30 Oct 2010, 13:15

AG_71 a écrit:
pasto a écrit:Bien sur qu'on change les paliers, même que le circlips au fond du logement...............ben j'ai laissé le vieux car je suis pas arrivé à le choper :schocking_grey

Désole. :cry:
Ma question a du te paraitre stupide, mais je n'ai pas vu les paliers dans le kit de réparation...

;-)


sisi ils y sont et comme il y a deux modèles sur le T2 (juste une question de largeur car le diamètre est le même), le gars te demande quel modèle tu veux pour t'envoyer les bons. Sur les autres kits, il y a à l'intérieur les 2 modèles de paliers. ;-)
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Messagepar baltazare » Sam 30 Oct 2010, 17:34

Sympa l'article, mais bon, on va encore nous faire chier avec des cagettes poussives en 1.3 turbo en carton qui toussote.
Rien ne vaut un bon v8 atmo avec le glouglou qui va bien, et si on est pote avec les verts, on cotise pour s'acheter un hybride/full électrique. :oui
Plus sérieusement, j'ai un 1.0l atmo et avec 45 litres je fait 750 bornes, et elle a 15 ans... et c'est pas un diesel!
Alors qu'on nous prennent pas la quiche avec les "nouvelles" technologie qui consomme moins... :lol:

Tout mon charabia pour dire qu'on nous ballade, la technologie ils l'ont, mais on l'auras pas de ci tôt pour les lobbies pétrolier.
Tirer d'abord, négocier ensuite!
DSK non coupable: FMI ==> Femme de Ménage Incluse
Vive les avantages en nature! :mrgreen:
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Messagepar jerem686 » Lun 01 Nov 2010, 13:55



J'ai envoyer un mail, j'attends une réponse et je commande!!! Par contre je suis vert, j'ai un conduit de frein qui fuit au niveau de l'intermédiaire :cryverysad Il est long ce morceaux je vais en chier....
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Messagepar jerem686 » Mar 02 Nov 2010, 15:16

J'ai contacter le gars pour le kit de réfection et il me recommande une butée 360 et un collar. Vous pouvez me confirmer que ça apporte un vrai plus?

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Messagepar passion... le retour » Mar 02 Nov 2010, 19:20

A propos de turbo, vous avez vu ce qui est proposé sur la nouvelle Delta Twinturbo : "l’appellation dit tout. Le classique 1.9 Multijet Fiat est ici doté de deux turbos, un petit qui souffle seul jusqu’à 1 500 tr/mn, secondé au delà par un gros jusqu’à 3 000 tours, régime auquel seul le gros turbo officie. Le but du jeu étant d’allier souplesse à bas régime et gros souffle jusqu’à la limite de la régulation" (source : http://autopanorama.over-blog.com/categ ... 88035.html )

Excuse Jérémy je ne réponds pas à ta question,... d'autres sont plus calés que moi concernant les butées de turbo ;-) ceci dit il n'aurait peut-être pas été inutile d'ouvrir un topic spécifique concernant le reconditionnement des turbos, non :roll: :?:
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Messagepar full » Ven 12 Nov 2010, 13:55

un pavé de plus :happysmurf

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Messagepar tounet42 » Dim 14 Nov 2010, 13:42

une 911 4 cylindre ca serai abusé quand même, j'imagine même pas le bruit pourrave pour une porsche :happysmurf :shock:
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Messagepar menete » Dim 14 Nov 2010, 14:11

déjà fait (la 924) :-?
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Messagepar passion... le retour » Dim 14 Nov 2010, 14:57

Euh, les gars,... je vous rappelle que la première Porsche "digne de ce nom", à savoir la 365, était motorisée par un 4 cylindre à plat refroidi par air (de même que la version "éco" de la 911, la 912, sortie au regard du fossé financier entre la 356 et la 911 (cette dernière ayant 6 cylindres d'emblée) : la 912 avait une caisse - carrosserie de 911, et le "quatràplat" de la 356 "amélioré" ;-) ). La 912 (souvent méconnue) présentait une alternative intéressante entre la 356 vieillotte et la 911 chère et difficile à maitriser pour les conducteurs du dimanche :good
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Messagepar cedric20V » Dim 14 Nov 2010, 14:59

Bin oui, pas mal de truc venait de la cox il me semble même!
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
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