Mar 16 Oct 2012, 11:14
Mar 16 Oct 2012, 15:53
Julio a écrit:merci la propulsion de la bm.... c'est la seule et unique raison pour laquelle elle est devant de 3 dixiemes dans ton exemple...et certainement pas parceque elle roule au gazout !
steph38 a écrit:je comprend pas pourquoi tu gardes ton moteur essence sur ton coupé , tu n'arrettes pas de vanter les bm diesel , achetes en un et tu vas voir coté entretient ça va te faire un bon trou au porte feuille
a savoir qu'un diesel coute environs 30% plus cher a l'entretient.
ou ce que tu peux faire c'est de monter un 2l4 jtd sur ton coupé , ça doit se faire , un peu preparé tu dois taper les 220cv a 4000 tours et les 50 mkg a 2000 , si tu veux je te debarrasse gracieusement de ton 5 pattes.
Mar 16 Oct 2012, 17:01
full a écrit:Julio a écrit:merci la propulsion de la bm.... c'est la seule et unique raison pour laquelle elle est devant de 3 dixiemes dans ton exemple...et certainement pas parceque elle roule au gazout !
et tu oublis les 50cv de moins ... le poids aussi ... et l'auto qui n'est pas vraiment une bête de course
Mar 16 Oct 2012, 18:32
steph38 a écrit:je m'explique full , depuis bientot 25 ans tous les constructeurs ont misé sur le diesel et donc fait des progres considerables avec ce carburant , tout en laissant tomber plus ou moins le moteur a bougies.
or , il s'avere qu'aujourdhui malgres tous ces progres effectués le diesel rejette des nox , bien plus mauvais a la santé que ce que rejette le moteur essence , on arrive pas a supprimer ce polluant ou si on y arrive , cela coute trop cher a produire en grande serie.
le diesel pollue surtout en ville quand le moteur est froid mais les nox tout le temps.
la taxe sur la pollution est basée sur le co et c'est vrai que l'essence en fabrique 25% de plus , c'est une abberation , les microparticules emises par le diesel sont bien plus mauvaises a la santé.
coté perfs et conso ; je pense que dans moins de 5 ans , les moteurs essence auront rejoint voir depassé les diesels , regardes bien , tout le monde se met au down sizing essence , le 1l 3pattes ford prend 125 cv et consomme quasi comme un 1l5dci renault de 100cv
je comprend pas pourquoi tu gardes ton moteur essence sur ton coupé , tu n'arrettes pas de vanter les bm diesel , achetes en un et tu vas voir coté entretient ça va te faire un bon trou au porte feuille
a savoir qu'un diesel coute environs 30% plus cher a l'entretient.
ou ce que tu peux faire c'est de monter un 2l4 jtd sur ton coupé , ça doit se faire , un peu preparé tu dois taper les 220cv a 4000 tours et les 50 mkg a 2000 , si tu veux je te debarrasse gracieusement de ton 5 pattes.
un joli t20 bien preparé c'est 10000€ , un 330d c 40000€ ça te laisse 30000€ de carburant d'avance .de quoi faire quelques km.
sans compter que le jour ou tu changes ta rampe commune ou ton filtre a particule , tu vas pleurer misere , mais bon je me trompe peut etre , ................................................
bon j'arrette de pourrir le post desolé
Mar 16 Oct 2012, 18:44
Mer 17 Oct 2012, 04:27
Julio a écrit:full a écrit:Julio a écrit:merci la propulsion de la bm.... c'est la seule et unique raison pour laquelle elle est devant de 3 dixiemes dans ton exemple...et certainement pas parceque elle roule au gazout !
et tu oublis les 50cv de moins ... le poids aussi ... et l'auto qui n'est pas vraiment une bête de course
Et toi tu oublies que la bm à 10m/kg en couple en plus et qu'une propulsion sera toujours plus efficace qu'une traction sur l’exercice du départ arrêté
Mer 17 Oct 2012, 05:12
Mer 17 Oct 2012, 06:09
Mer 17 Oct 2012, 14:34
Mer 17 Oct 2012, 14:56
Mer 17 Oct 2012, 15:29
Mer 17 Oct 2012, 21:00
Jeu 18 Oct 2012, 04:19
Jeu 18 Oct 2012, 13:13
Jeu 18 Oct 2012, 13:18
rets320 a écrit:Full : tu n'es qu'un BOUFFON !!!! Et je pèse mes mots !!!