récapitulatif des mauvais payeurs/acheteurs

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

récapitulatif des mauvais payeurs/acheteurs

Messagepar marcouzze » Dim 03 Oct 2010, 14:20

Avec nost20gt28 on a parlé de ça ce matin et c'est vrai pourquoi ne pas répertorié les mauvais acheteurs ou mauvais vendeurs, comme ça d'un coup d'oeil on peut savoir si on est face à un acheteur/vendeur fiable ou pas.

Car c'est soulant de se prendre des carottes avec des coupistes pas sérieux et qui n'osent même pas décrocher le téléphonne.

Alors on peut commencer une liste


Pseudo/piece vendue/achetée/ affaire résolue ou non
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
Photos ---> viewtopic.php?f=29&t=3371&start=570
Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
Avatar de l’utilisateur
marcouzze
 
Messages: 2197
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007, 18:43
Localisation: thionville

Messagepar Vice-Président » Dim 03 Oct 2010, 15:08

woui, je suis assez d'accord sur le principe, mais avant d'engager la responsabilité du forum vous auriez pu nous demander car vous allez quand même citer des noms ce qui n'est pas légal :non_non
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar sebast20 » Dim 03 Oct 2010, 15:29

Ah ouais quand meme....tu t aventures sur un chemin epineux. Je pense que tu vas droit dans le mur :non_non
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar menete » Dim 03 Oct 2010, 15:54

Mon avis :non_non
On va être très proche de : http://forum.forumactif.com/questions-r ... 207868.htm
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar sebast20 » Dim 03 Oct 2010, 16:46

Pour ma part.....je vends pas..ou tres peu. J achete bcp. Notamment sur leboncoin et ebay. Et je me prends la tete tous les jours pour relancer les vendeurs. Pas de stock. Retard de livraison. Y a des mauvais payeurs mais aussi de mauvais vendeurs. Avec paypal tu devrais plus avoir de soucis. Non?
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar menete » Dim 03 Oct 2010, 16:47

Je comprends tout à fait ton point de vue Marcouzze :oui Il y a rien de plus saoulant qu'un gus qui paie pas ou qui reserve et se dédit ou un vendeur qui met des plombes à t'envoyer ce que tu as acheté et souvent déjà payé :!:
Mais il en va de la responsabilité du Forum. Tiens j'ai trouvé ceci sur la législation :

"Lorsque le forum est modéré, les propos sont validés par l’administrateur du forum avant toute diffusion ; il pourrait donc voir sa responsabilité engagée automatiquement en cas de publication de messages diffamatoires, injurieux ou autres, à l’image de ce qui se fait déjà en matière de presse pour les directeurs de publication".
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar Vice-Président » Dim 03 Oct 2010, 18:17

Non marc,la question n'est pas de choquer, mais de se couvrir en cas de pépins.
Mais les infos sur les "mauvais vendeurs" peuvent tout à fait se transmettre en MP, ce que je conseille fortement :good
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar Vice-Président » Dim 03 Oct 2010, 18:20

Après je pense qu'on peut trouver une astuce contre ces personnes :
1. On laisse le post ouvert.
2. Si tu as une expérience malheureuse, tu fais un sujet mentionnant le problème mais sans citer quelqu'un.
3. Tu donnes par MP les renseignements si il y a demande.

Et rassure-toi les xenons fonctionnent bien, si cela avait été de la merde, on sera venu te voir en groupe :happyblue
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar marcouzze » Dim 03 Oct 2010, 18:22

Pas de problemes ;-)
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
Photos ---> viewtopic.php?f=29&t=3371&start=570
Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
Avatar de l’utilisateur
marcouzze
 
Messages: 2197
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007, 18:43
Localisation: thionville

Messagepar passion... le retour » Dim 03 Oct 2010, 18:57

Président a écrit:Après je pense qu'on peut trouver une astuce contre ces personnes :
1. On laisse le post ouvert.
2. Si tu as une expérience malheureuse, tu fais un sujet mentionnant le problème mais sans citer quelqu'un.
3. Tu donnes par MP les renseignements si il y a demande.


:good après je trouve ton topic intéressant car il permet de se rendre compte que la liberté d'expression n'est pas totalement égale à 100 %, même lorsqu'il s'agit de signaler des "tristes sires" :roll: :-?
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar chris77 » Dim 03 Oct 2010, 22:36

marcouzze a écrit:Avec nost20gt28 on a parlé de ça ce matin et c'est vrai pourquoi ne pas répertorié les mauvais acheteurs ou mauvais vendeurs, comme ça d'un coup d'oeil on peut savoir si on est face à un acheteur/vendeur fiable ou pas.

Car c'est soulant de se prendre des carottes avec des coupistes pas sérieux et qui n'osent même pas décrocher le téléphonne.

Alors on peut commencer une liste


Pseudo/piece vendue/achetée/ affaire résolue ou non



étonnant :good ; j'avais avancé ce genre d'idée sur un autre forum lorsqu'un coupiste a perdu un gros gros billet sur une transaction...à l'époque, on m'a répondu qu'on n'était pas sur e-bay :happyroule2

je suis d'accord avec ton intervention concernant ta prise de risque sur le gestion des xénons ;-) ; j'ai deja fait aussi quelques GB et c'est clair que c'est difficile d'obtenir un merci alors qu'à la moindre petite couille, ça fait 3 pages sur un forum au minimum... :roll: ;
par contre, ça fait vraiment passer le forum pour un site marchand: ça ne va pas être évident de faire la différence entre de la pièce neuve ou de la pièce d'occase :-| ;

au final j'hésite sur le bien fondé ou non de ça... je ne t'ai pas pris de xénons et pourtant si demain j'en veux, je sais que tu es là..je n'ai pas vu de post degueu concernant ta gestion des xénons car j 'ai suivi le dit post.

Bref le coupiste qui lit un tant soit peu les rubriques concernées, saura ce qu'il a à faire ou pas :happysmurf ;
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar marcouzze » Dim 03 Oct 2010, 22:41

oui mais je parlais des xenons a titre d'exemple et j'en vends en dehors du forum aussi, si c'etait pas de la bonne cam je me serais pas amusé a les vendre, j'aime etre emmerdé aussi bien en tant que vendeur ou acheteur.

je parle plus face a des acheteurs fantomes qui te dise qu'ils viennent et qu'ils ne se pointe pas, autre exemple un membre des 2 forums qui voulait m'acheter mon moteur m'a même fait croire qu'il etait a 200km de chez moi mais en panne et qu'il viendrait des que son berlingo serait réparé, un an apres je l'attends toujours.
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
Photos ---> viewtopic.php?f=29&t=3371&start=570
Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
Avatar de l’utilisateur
marcouzze
 
Messages: 2197
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007, 18:43
Localisation: thionville

Messagepar chris77 » Dim 03 Oct 2010, 22:57

marcouzze a écrit:oui mais je parlais des xenons a titre d'exemple et j'en vends en dehors du forum aussi, si c'etait pas de la bonne cam je me serais pas amusé a les vendre, j'aime etre emmerdé aussi bien en tant que vendeur ou acheteur.

je parle plus face a des acheteurs fantomes qui te dise qu'ils viennent et qu'ils ne se pointe pas, autre exemple un membre des 2 forums qui voulait m'acheter mon moteur m'a même fait croire qu'il etait a 200km de chez moi mais en panne et qu'il viendrait des que son berlingo serait réparé, un an apres je l'attends toujours.


bah oui mais sur tes deux premières lignes , tu parles comme un vendeur pro...et sur les deux suivantes, tu parles comme un coupiste vendeur/dépanneur d'un bien :good et victime d'un mauvais acheteur(et encore mauvais, je ne connais pas les raisons vraies ou fausses de son désengagement ds cette transac);

c'est là où je me dis que ça va être lourd à gérer...d'autant plus,tu fais ça à titre grâcieux toi ou tu prends ta comm sur la transac? sachant que les deux réponses me conviennent.(est ce d'ailleurs légal?)

on a le suivi sur les rubriques de vente de toute façon...comme tu le dis, une couille et paffff tu le prends ds la tronche; que ce soit du neuf ou de l'occase, t'inquiètes pas ;-)
(edit: pis ça marche aussi du bouche à oreille...si demain un coupiste vient me demander où trouver des xénons, je l'enverrai vers toi...; il faut juste que les gens se tiennent informer et que les infos circulent et le forum contribue aussi à ça :good )
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar thebig67 » Lun 04 Oct 2010, 08:15

woui, Chriss est passé "modo" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebig67
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 25 Juin 2004, 13:13
Localisation: STRASBOURG

Messagepar chris77 » Lun 04 Oct 2010, 09:39

comme je te l'ai dit marcouzze, même si tu prends une comm, ça ne me dérange pas...tu avances les tunes, tu prends ton temps libre pour commander, tu te sers de ton abonnement inernet, de ton électricité, tu prépares les colis, tu fais les trajets au bureau de poste...etc etc; je sais ce que c'est...lol
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité