récapitulatif des mauvais payeurs/acheteurs

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar sebast20 » Lun 04 Oct 2010, 22:35

Je m en fais pas. ....Limite je m en fous....ca va s arranger. Je sais. Mais y en a qui sont pas tres serieux
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar sebast20 » Lun 04 Oct 2010, 22:37

Mais bon.....ce mois ci. Sur 8 affaires en uk. Y en a 3 qui me prennent la tete. ....Ca fait presque la moyenne. Lol
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar chris77 » Lun 04 Oct 2010, 23:35

bah c'est qd même énorme... :schocking_yellow
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Lun 04 Oct 2010, 23:55

Finalement, tous le monde est à peu près d'accord pour signaler les mauvais comportements (d'acheteurs ou de vendeurs), mais cela semble poser des problèmes légaux de le faire de manière trop frontale (possibilité que cela soit assimilé à de la diffamation je pense), la marge de manoeuvre est donc limitée.

Heureusement, un coup de gueule de la part des personnes lésées est toujours possible (comme il n'y a pas longtemps sur FFC), ça permet surement de dénoncer efficacement les mauvais Coupistes tout en restant dans les clous.


Enfin, autre chose, ça serait bien de ne pas prendre la mouche dés qu'on exprime un avis un peu différent.
Si on pouvait éviter les interventions sur le ton du mélodrame qui mettent de l'huile sur le feu et qui ne servent à rien sauf à braquer les uns contre les autres, ça ne serait pas plus mal... personne n'a critiqué les GB de Marcouzze ni la création de ce post qui a toute sa place ici à mon humble avis, restons calmes donc...
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Vice-Président » Mar 05 Oct 2010, 14:43

passion... le retour a écrit::good et c'est souvent avec les coups de gueule qu'on fait réellement avancer les choses, les guerres les font plutôt reculer en terme d'humanité (même si elles font avancer les techniques et les modèles de société - , les femmes au travail aux burnes, etc :happysmurf -)

merci pour ton intervention... apaisante nos t20 gt28 qui résume ce topic :goodclac ;-)



:happyblue :happyroule2 :happyblue :happyroule2
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar Drine » Mer 06 Oct 2010, 15:37

Marcouzze, il en pense quoi :?:

c'est son post, il avait proposé une idée qui a fait débat, certain sont pour, d'autres contre, les autres mitigés
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar Vice-Président » Mer 06 Oct 2010, 15:47

ben j'ai aussi donné mon idée :confused
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar Drine » Mer 06 Oct 2010, 16:10

Président a écrit:Après je pense qu'on peut trouver une astuce contre ces personnes :
1. On laisse le post ouvert.
2. Si tu as une expérience malheureuse, tu fais un sujet mentionnant le problème mais sans citer quelqu'un.
3. Tu donnes par MP les renseignements si il y a demande.



ah oui ! il y a eu tellement de messages que je ne m'en souvenait plus :roll:

Rets avait aussi parlé de "avis favorable" ou "avis défavorable" comme sur ebay

on peut peut-être faire un mix des 3 :


pièce vendue/achetée -> pseudo -> avis

après le reste se passe par MP pour avoir les coordonnées complètes
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar Vice-Président » Mer 06 Oct 2010, 16:11

mouimouimoui, à étudier de près pour ne pas se faire taper sur les doigts :oui
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar manyx73 » Mer 06 Oct 2010, 16:22

salut à tous,

l'idée est bonne pour moi...si on peut éviter ou "garantir" une vente pour un vendeur lié au coupé sur des pièces ou GB, c'est plein d'intéret.
maintenant de donner cette info en public..a t on le droit? est ce étique?
ne pourrait on pas se donner le droit de demander l'avis sur et en citant un achateur..mais d'avoir seulement une réponse en mp de gens informés!

NB; je serais assez pour que les posts n'ayant aucuns rapports avec le sujet soient effacés en même temps que le différent soit réglé...je serais triste du contraire, je veux mes baskets oranges...
manyx73
Modérateur
 
Messages: 831
Enregistré le: Sam 05 Nov 2005, 01:07
Localisation: savoie

Messagepar Vice-Président » Mer 06 Oct 2010, 16:29

J'ai déplacé la totalité du sujet au "bureau", mais je vais créer le même sujet en effaçant les réponses perturbantes.
Pouvons nous reprendre maintenant et positiver sur l'idée de départ de Marcouze SVP :good
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar passion... le retour » Mer 06 Oct 2010, 20:57

:goodtop :goodclac Ah, de la sagesse... quel boulot et quel temps ça a du te prendre ! respect :good ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar AG_71 » Mer 13 Oct 2010, 21:02

J'arrive un peu en retard sur ce post que je découvre.

Je comprends à 100% l'amertume ressentie par Marc. Il se dévoue et avance du fric pour des mecs qui lui font ensuite faux bond !
Je le rassure, il n'est pas le seul à s'être fait plumer par de pseudos coupistes (car ce n'est pas l'esprit du groupe). C'est pour cela que je ne dépanne plus personne. Trop c'est trop.

La claque la plus mémorable prise par le CCFF : sortie Genève 2009. 12 coupés inscrits.....5 réellement ont participé ! Vis à vis de Max qui assurait le gite et le couvert, on a passé pour des blaireaux.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar rets320 » Mer 13 Oct 2010, 22:11

Mouai... Des sorties pour les coupistes (et je ne parle pas du CCFF ou du FFC), j'en ai organisé, et certaines m'ont coûté plus que ce que je croyais (financièrement parlant). Et tu peux chercher les sujets où je me plaind ! Et c'est le cas d'autres coupistes.

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : max, c'est vis-à-vis de son boulot qu'il s'est avancé. Et là je dis respect !!! :oui :good Parceque ce n'est pas sa fortune qu'il a mis en jeu, mais ça façon de gagner de l'argent (son job) qui pouvait être en cause. Je dis bravo :goodclac et m*rde à ceux qui ne sont pas venus :firered :unhappybat :unhappyfire

Dans le cadre d'un GB, les données sont différentes. Penser que tous les coupistes seront correctes, est, en soit, une abération ! Suffit d'avoir fait, ou vécu, un peu de commerce pour savoir qu'il y a, dans tous les domaines, des mauvais payeurs. Et que si l'on s'engage dans cette voie, c'est en toute connaissance de cause !

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, même si la base de tout reste (encore et toujours) l'argent ;-)
rets320
 

Précédente

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité