a plus de 150, ça donne quoi ?

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a plus de 150, ça donne quoi ?

Messagepar full » Sam 12 Juin 2010, 19:21

salut tout est dans le titre :-|
petite balade de 80 kms en fin d'aprem avec ma femme
on a un peu "ouvert" a des moments....

ça donne quoi vos coupé à partir de cette vitesse ?

la mienne je la sens trés trés vive..... elle semble rebondir légèrement :roll:

en ligne droite (à partir de 140/150) quand je lache le volant, elle part bien droit pourtant.... , mais je sens de petit tremblement...
en gros, j'ai bien interêt a tenir le volant lors des freinages a grande vitesse , et a bien le tenir...

dans les virages, ça va pas de soucis, je la sens mieux

je me doute qu'elle a pas la tenue de route d'une GOLF R que j'ai roulé récemment....

mais est-ce peut-être du a mes soucis de CT pour ceux qui les connaissent :-|
(petit jeu de cremaillère et de rotule droite et mes pneus avant qui ont presque 7 ans)

ou est-ce tout simplement NORMAL... :idea:
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Messagepar averroes » Sam 12 Juin 2010, 19:52

DIsont que plein de facteur rentre en compte.
Perso meme a +250 aucun soucis.

Il faut des pneu uniforme car si tes pneus sont irrégulier la caisse va vibrer a une certaine vitesse.
Pareil quand tu freine avec des disque un poil voilé.
Il faut un bon para etc..

Maintenant j'ai pas de 20V et encore moin de petite jante ou des amortos kilométré.
JE suis en combi quasi neuf et jante 18 en 225 de large , rabaissé etc...
J'ai pas le meme point de comparaison.
;-)
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Messagepar full » Sam 12 Juin 2010, 20:00

averroes a écrit:Il faut des pneu uniforme car si tes pneus sont irrégulier la caisse va vibrer a une certaine vitesse.
Pareil quand tu freine avec des disque un poil voilé.
Il faut un bon para etc..


c'est vrai que j'ai oublié de dire que mes disques sont HS et que je dois faire une géométrie :-?
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Messagepar rets320 » Sam 12 Juin 2010, 20:02

Commence déjà par cela et fait contrôler tes triangles nom de zeus !!! :oui
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Messagepar passion... le retour » Sam 12 Juin 2010, 20:06

averroes a écrit:Perso même a +250 aucun soucis ;-)
:pan_plus1 ("compteur"), en revanche, attention aux virages dont le tracé n'a pas été précautionneusement calculé : si tu dois envoyer un coup de volant brutal (imprévu) à haute vitesse, tu sentiras vite que le train arrière se "déhanche" discrètement avant de se "caler" , impression "étrange" :mrgreen: la première fois :-?
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Messagepar full » Sam 12 Juin 2010, 20:11

rets320 a écrit:et fait contrôler tes triangles nom de zeus !!! :oui


les triangles, comment peut-on les faire vérifier :?:
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Messagepar marcouzze » Sam 12 Juin 2010, 20:13

change les direct pour ce que ca coute,
c'est une piece qui s'use vite et de son mauvais etat en découle bcp de petits soucis.
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
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Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
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Messagepar full » Sam 12 Juin 2010, 20:21

marcouzze a écrit:change les direct pour ce que ca coute,
c'est une piece qui s'use vite et de son mauvais etat en découle bcp de petits soucis.


je vois là qu'il y a avant et arrière..... faut faire les 4 :idea: ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=303
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Messagepar rets320 » Sam 12 Juin 2010, 20:28

Non, juste l'avant ;-)

Pour la vérif : monter la voiture sur un pont, prendre un grand tournevis et le glisser dans les silentblocks. Faire levier. Si ça bouge facilement, c'est qu'ils commencent à fatiguer.
Mais comme dit par Marcouzze, vu le prix que ça vaut, autant les changer pour être tranquille (tu en trouves même sur ebay à 50 euros la paire) et avoir une base seine pour la géométrie ;-)
rets320
 

Messagepar full » Sam 12 Juin 2010, 20:48

bon ben je suis bon pour 2 triangles alors :non
je vais voir avec mon pote, s'il peut le faire ça aussi :lol:
le pauvre........ il a pas commencé a touché a ma voiture, qu'il doit déja la maudire :happyroule2

que choisir :shock: par contre ? au prix ? au nom ?

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Messagepar will16VT » Sam 12 Juin 2010, 22:13

Perso;je viens de faire un para ce matin et la voiture est méconnaissable,essaye déja ça ;-)
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Messagepar averroes » Sam 12 Juin 2010, 23:02

passion... le retour a écrit:
averroes a écrit:Perso même a +250 aucun soucis ;-)
:pan_plus1 ("compteur"), en revanche, attention aux virages dont le tracé n'a pas été précautionneusement calculé : si tu dois envoyer un coup de volant brutal (imprévu) à haute vitesse, tu sentiras vite que le train arrière se "déhanche" discrètement avant de se "caler" , impression "étrange" :mrgreen: la première fois :-?


1: non réel car compteur je bloque au dessu du 280, apres c'est plus gradué :crysad :mrgreen:
2: JE connait bien l'arrière du coupé , quand je suis plus ou moin a 2 gramme d'alcool par litre de sang je m'amuse un peu sur virage autoroutier meme parfois sous la pluie!! Il faut relacher doucement et mettre un ptit coup de volant rapide au sens opposé, en générale ca marche bien :goody :goodtop

SInon vérifie tes train , tes pneu et pression de pneu , tes freins etc........
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Messagepar sam.t16 » Sam 12 Juin 2010, 23:45

a 150 :1 doigt sur volant et r.a.s
et freinage ne bouge pas :goodtop (sauf si c'est une sale route bombée ou pleine de bosses et trous)
je dirait que jusqu'a 200 c'est encore bien maniable (meme sur des route pourries) et au dessus je commence a me mefier,vaux pas trop mettre des coup de volant brusque....mais a cette vitesse c'est pareil sur toutes voiture quoi :confused

par contre pour info sur les triangle bas marché,j'ai un pote a moi qui passe les controles techniques et me disait qu'il avait eu pas mal de cas avec des triangles comme ca qui avaient la rotule(qui est fixe au triangle,donc changée en meme temps) qui durait LARGEMENT moins que les rotules d'origine.....alors peu etre qu'il y a certaine marque a eviter...ou d'autre que vous conseillerer eventuellement??

je dit ca car il m'a fait voir que j'avais 1 silenbloc sur les 2 du triangle gauche qui avait 1 leger jeu mais tres infime(85000km origine et pense que je vais prochainement y avoir droit aussi :-| )
par contre fau voir comment il leur tire sur la gueule les pauvres avec les plateaux qui s'ecartent au controle :crysad :schocking_grey
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
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Messagepar full » Dim 13 Juin 2010, 06:48

will16VT a écrit:Perso;je viens de faire un para ce matin et la voiture est méconnaissable,essaye déja ça ;-)


donc d'abord dans l'ordre, pneus avant neuf + para, et ensuite triangle si c'est pas mieux ?

ou alors triangle neuf pour faire un bon para :confused
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Messagepar Vice-Président » Dim 13 Juin 2010, 09:57

tout neuf pour un bon para. :oui
Moi j'ai des triangles MOOG que j'ai pris sur WebDealAuto
AL-WP-7526 et AL-WP-7527 pour environ 100€ en 1998. Aucun jeu à signaler depuis.
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