moteur rupte à 4000 tours

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

moteur rupte à 4000 tours

Messagepar galarno » Lun 05 Jan 2009, 17:08

Bonjour à tous. Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mon coupé 2L0 16 S turbo. Le moteur rupte à 4000 tours/min sur tous les rapports.
Si jamais une personne a rencontré ce problème merci de bien vouloir m'en indiquer la cause.
galarno
 

Messagepar mat011182 » Lun 05 Jan 2009, 17:20

Salut !

J'ai rencontré ce problème. ( coupure d'injection a 4000tr/min avec en générale le voyant d'injection allumé )

En générale la voiture est aussi plus difficile a démarrer. ( au deuxième coup de clé )

Après passage chez fiat :

Capteur de Phase H.S

Fiat ne le vend plus. Il faut en trouver d'occasion sur le net et le faire monter dans un petit garage. ( Les concession Fiat ne le monte pas car il n'est plus fabriqué )

Chez Alfa/fiat ( petit garage ) j'en est eu pour 96€ le remplacement.

Un petit garage Fiat me demandait 700€ en me disant qu'il fallait tomber la distrib pour le changer.
mat011182
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 03 Sep 2008, 17:52
Localisation: Sainte Genevieve Des Bois (91700)

Messagepar AG_71 » Lun 05 Jan 2009, 21:22

Sauf erreur de ma part, si en même temps le voyant injection s'allume, ton IAW passe en mode dégradé suite à un pb sur un ou plusieurs de ses capteurs (dont fait partie le capteur de phase cité dans un post plus haut) ou de leur connectique.
Sinon l'IAW interdit au moteur de monter plus haut dans les tours car le système de détection de cliquetis est HS et il ne peut plus gérer correctement l'allumage.

Si on ne trouve plus de capteur de phase neuf, on trouve encore ses composants internes.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité