refection intérieur

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

refection intérieur

Messagepar ebenis » Dim 26 Oct 2008, 10:35

Je voudrais refaire tout l'intérieur de ma coupette:
-1 Changer mes panneaux de porte de 16v contre ceux d'un t20 avec accoudoir cuir (achetés chez Aspirato)
-2 Refaire une isolation phonique en demontant les sieges et la moquette avec nettoyage compris
-3 Changer les sieges pour mettre des t20 qui soutiennent mieux le dos.

Si vous avez des suggestions à me faire sachant que j'ai des adaptations à réaliser et sur le choix et adresses des materiaux.
Je prendrais des photos et ferais évoluer ce petit tuto.
;-)
ebenis
 

Messagepar scoubidou » Dim 26 Oct 2008, 10:41

Hou!!!! chaud de mettre des panneaux de porte de t20 sur un 2l16, les fixes ne sont pas les même et le système de poignée non-plus...

pour se qui est des sièges, tu es en tissus ou en cuir??? car les cuirs 2L16, 1l8, T16 & T20 sont les même, il n'y a que les T20 EL et les + qui sont différents...
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar ebenis » Dim 26 Oct 2008, 10:44

Je voudrais trouver des sieges El ou +.
En ce qui concerne l'adaptation des panneaux, je sais qu'il y a un membre du forum qui l'a fait mais je ne retrouve plus son post et ne me souviens plus de son pseudo.
ebenis
 

Messagepar scoubidou » Dim 26 Oct 2008, 10:47

pour moi, je pense que le plus simple serait de prendre des portes de t20
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar Vice-Président » Dim 26 Oct 2008, 10:56

Salut BUNISSSS :mrgreen:

au niveau des siéges, certe ceux du T20 soutiennent mieux le dos (pas les reccaro), mais ils ne sont pas terribles pour le maintient lateral ( sauf les reccaro)
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar marcouzze » Dim 26 Oct 2008, 11:29

et surtout un interieur de + ou El est quasi introuvable ou alors a des prix de fous, pour le pseudo que tu cherche je pencherais pour ritonT16
Un trident V8 sans sucre s'il vous plait!!!
Photos ---> viewtopic.php?f=29&t=3371&start=570
Vidéo--> http://www.youtube.com/watch?v=chOt__MXcMk
Avatar de l’utilisateur
marcouzze
 
Messages: 2197
Enregistré le: Mar 18 Sep 2007, 18:43
Localisation: thionville

Messagepar ebenis » Dim 26 Oct 2008, 14:57

;-)
ebenis
 

Messagepar tac » Lun 27 Oct 2008, 21:06

pour un nettoyage en profondeur de la moquette je te conseil tout simplement de la sortir si tu enleve tes sieges et de la néttoié au karcher (au froide ) .ca marche terrible :good

je l ai deja fait plein de fois pour des moquettes et des sieges et banquettes en tissu . le resultat ne vaut aucun produit et n abime absolument rien :mrgreen: et tout est de nouveau comme neuf :mrgreen: :mrgreen:
tac
 

Messagepar ebenis » Mar 28 Oct 2008, 10:07

Merci. C'est ce que je pense faire ;-)
Reste plus qu'a avoir la méthode compliquée pour adapter la contre porte :oui
ebenis
 

Messagepar ritont16 » Mar 28 Oct 2008, 11:12

Yes, je l'ai fait sur mon coupé :cool:

Je t'ai envoyé un MP ;-)

Sinon pour les sièges, le jour où tu les changes, pense à prendre les rails qui vont avec, sinon c'est galère !!!

Les sièges des + ou EL ont des rails qui se demontent, contrairement aux autres sièges.
ritont16
 
Messages: 111
Enregistré le: Ven 10 Aoû 2007, 09:53
Localisation: region parisienne

Messagepar ebenis » Mar 28 Oct 2008, 15:43

Merci Riton pour tes conseils, je me permets de copier ton MP pour le faire partager à d'autres coupistes ;-)
Et si tu as des photos de ta transformation pendant et après, ce serait :good

Mp de Riton:
Salut salut !!!


Très franchement c'est très dur à faire !!!
j'ai passé environ 2heures par porte...

En fait, tu demontes ta contre porte de T16.
Tu accèdes au système de poignée.
Tu découpes à la meule, le rectangle qui tient la poignée.
Après, c'est là que c'est un ptit jeu de patience....
Tu mets ta contre porte de T20 et tu marques le nouvel emplcament de ta poignée. (ca prend un peu de temps, car pas facile de repérer en ayant le panneau de porte en place!!!!!)
Tu retires ton panneau de porte, et tu soudes le rectangle au niveau de ton repèrage.
Et c'est la que c'est le plus dur.... la tôle est tellement fine que ça perce à chaque fois!!!!
Tu peux renforcer par une plaque de tôle.
Le dernier truc est de repèrer le trou ou tu metteras ton écrou pour la poignée rouge (EL). C'est la poignée de maintien qui t'aide à claquer la porte)
Pareil repèrage, et tu soudes un écrou.
Voili voilou....

Vraiment pas facile... pense à poncer les endroits ou tu vas souder sinon bah forcement ca marche moins bien (je dis ca, car j'avais pas poncer au debut!!)

Ah oui, après tu es obligé de rajouter un ptit morceau de cable jusqu'à la serrure, car le cable qu on a sur nos T16 est tros court!!
J'ai pris un cable de velo avec 2 serres cables et roule ma poule... l'avantage c'est que tu peux règler la longueur

Voilà, si tu as d'autres questions, hésite pas


Amuse toi bien
ebenis
 

Messagepar ebenis » Mar 28 Oct 2008, 15:52

J'ai pas trop envie de percer ma portière en faisant de la soudure.
Je me demande s'il n'y a pas plutot un moyen d'adapter un coussinet sur la contre porte à moins que le moulage de celle-ci ne soit différent :?:
une :idea:
ebenis
 

Messagepar Vice-Président » Mar 28 Oct 2008, 16:37

he toi le menuisier ébéniste, tu n'as pas pensé à une contre porte en bois massif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:out


n'empêche que se serait superbe :love :love2



mais pas comme celle là :mrgreen: :good
http://www.chine-informations.com/actualite/chine-insolite-une-voiture-en-bois-economique_10057.html
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar ritont16 » Mer 29 Oct 2008, 11:05

Sinon tu peux faire l'encadrement avec de la tole et la riveter sur ta portière !!!!
Ca pourrait etre plus rapide ;-)

Quand je dis encadrement, c'est le rectangle sur lequel ta poignée pour ouvrir la porte est maintenu. Tu le refais sur un morceau de tole à coté, ca va prendre 2 heures, !!
Après quatre petit trou, et quatre rivets !!
Manke plus qu à faire tenir la poignée de maintien, et de rallonger un poil le cable.

Et désolé, mais je retrouve les photos que j'avais prise :-?
ritont16
 
Messages: 111
Enregistré le: Ven 10 Aoû 2007, 09:53
Localisation: region parisienne


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité