frein à main gelé

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frein à main gelé

Messagepar savigny » Jeu 20 Déc 2007, 12:37

Salut à tous les coupistes !

Déjà je vous souhaite de bonnes fêtes !
J'ai un problème , avec ce froid mon frein à main est complètement gelé
sur mon coupé 1.8 depuis plusieurs jours,
à votre avis quelle soluce je dois apporter pour que ça ne se reproduise plus ?

A+
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Messagepar scoubidou » Jeu 20 Déc 2007, 13:07

Bonne fête à toi aussi… ;-)

J'ai également eu se problème, c'est l'humidité dans la gaine du câble de frein à main qui gèle, le seul moyen, c'est de ne pas mettre ton frein à main et de te mettre en prise ou de faire changer ta gaine, mais l'humidité reviendra... :-?
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Messagepar Juplu » Jeu 20 Déc 2007, 13:28

Salut, passe de bonnes fêtes toi aussi.

J'ai eu ce problème le week end dernier, la solution c'est de ne pas mettre le frein à main, te garer à plat en laissant la 1ére ou la marche arrière.

Plus de problème comme ça.
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Messagepar cab27 » Jeu 20 Déc 2007, 15:06

+1 rien a ajouter
:lol:
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Messagepar Vice-Président » Jeu 20 Déc 2007, 15:26

AHHHHHH!!!!! le grand GAG du coupé. Le frein a main qui gèle. A ne pas mettre en hiver.
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frein à main qui gèle

Messagepar savigny » Jeu 20 Déc 2007, 15:55

si je retire le pare chaleur en alu du pot qui se trouve sous la gaine, va t il dégeler plus vite ?
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Re: frein à main qui gèle

Messagepar scoubidou » Jeu 20 Déc 2007, 17:20

savigny a écrit:si je retire le pare chaleur en alu du pot qui se trouve sous la gaine, va t il dégeler plus vite ?


Ne fait pas ça, tu risque de faire fondre ta gaine et tu va tout détériorer, ce que tu peux tenter de faire, c'est de mettre un fil de cuivre autour de ta gaine et tu relis ton fil à ta ligne d'échappement, car le cuivre est conducteur de chaleur (mais pas suffisamment pour faire fondre la gaine...) ;-) , tente cette expérience le jour ou tu n'as pas besoin de ton coupé, car si ça marche pas... :-?
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Messagepar Vice-Président » Jeu 20 Déc 2007, 17:29

si elle couche dehors, tu ne peux pas faire grand chose. Si elle est abrité, mets une bassine d'eau bouillante sous le cable, parfois ca suffit.
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Messagepar Juplu » Jeu 20 Déc 2007, 17:32

Pas évident quand t'es à la bourre pour aller au taf !

:D
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Messagepar atmel2005 » Jeu 20 Déc 2007, 21:55

Sa m'est arrivé hier matin il faisait -6° à 8h00, j'étais pressé en plus, j'ai fais tournée la voiture pendant 15 min le temps que toute la givre parte, ensuite j'enlève le frein a main et la surprise, frein a main gelé, surtout que j'avais dit a ma copine de pas le mettre en ce moment, j'ai roulé pendant 1 kilomètre, la voiture peinait :oops: , je décide de retourné chez moi car sa le fesait pas trops, je descent de la voiture je regarde les disque arrière et il était rouge comme le bout de cigarette, et la je tire plusieurs fois sur le frein a main et il c'est enlevé, ma copine a pris la voiture ce matin a 7hoo mais j'avais pas mis le frein a main, j'avais enclenché la 1ere, et ma copine me dit heureusement que tu a fait sa car j'ai pas pu mettre le frein a main pour stationné.
Sa sert de leçon ces histoires la :D
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Messagepar scoubidou » Ven 21 Déc 2007, 08:20

j'espère qu'une chose, c'est que tu n'es pas voilé tes disques... :-?
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Messagepar averroes » Ven 21 Déc 2007, 10:13

J'ai eu la meme chose avec la marea derièrement :oui
Ilfaut préser pasmal defoi sur la pédale defrain et arréter et redémarer le moteur pour relancer le circuit.
Bref il faut faire joujou 5 mnute avant de pouvoir partir :mrgreen:
Par contre ca le fait pas toujour. ;-)
Rien de grave donc :-P
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Messagepar AG_71 » Sam 22 Déc 2007, 10:26

:lol:
Ce problème que vous soulevez est un problème que l'on ne retrouve que sur les véhicules ...mal entretenus :oui :oui :!: Evidement il n'apparaît que lors des grands gels et révèle la misère du système de freinage à main. :oui

Après ces propos déroutants (non ce n’est pas encore la sénilité :div_papy ), comme d’habitude, je m’explique.

1 - Pourquoi les freins à main gèlent ?
Tout simplement parce que de l’eau s’est insidieusement infiltré au fil des semaines automnales dans les câbles de frein à main.
Lors d’une grosse gelée, le câble devient prisonnier de la glace qui lui interdit tout mouvement.

- Pourquoi alors l’eau est rentrée dans le câble ?
Tout simplement parce que les embouts d’étanchéité sont morts et n’empêchent plus l’eau de pénétrer dans les câbles (voir les 2 photos jointes)
Image
Embouts cotés roues. Souvent complètement dévorés :cry:

Image
Embouts coté commande (un embout complètement mort!)

Ce n’est pas un défaut de conception ; on retrouve sur quantité de véhicules ces mêmes types de câbles fabriqués par un grand équipementier

La solution ?

1 – Le top = changer les câbles ! On ne peut pas changer que les embouts. C’est la meilleure des solutions et la plus pérenne.

2 – Gratuite = hors gel évidement, nettoyer et injecter dans les extrémités des câbles un anti-humidité-lubrifiant ou à la rigueur du WD40 pour chasser l’humidité. Graisser copieusement les sorties de câble avec une graisse silicone ingélive qui empêchera (un certain temps seulement) l’eau de pénétrer dans les câbles.
Opération à renouveler avant chaque hiver, sinon plusieurs fois dans l'hiver si les câbles sont en très mauvais état.

;-)
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Messagepar Vice-Président » Sam 22 Déc 2007, 17:05

une capote et deux serflex ca vas pas ????



:out
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Messagepar atmel2005 » Dim 23 Déc 2007, 12:03

Pour ma part c'était ma copine qui avait lavée la voiture la veille au rouleau, je pense que cela vient de sa car il y a eu plus froid et elle mettait le frein a main et il ne gelait pas.
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