1.8l 16v ? 2.0l 20V ou bien turbo?

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

Messagepar sparkson » Ven 14 Sep 2007, 09:45

oui cest sur que si je prend un modele surpuissant, si cest pour rouler à 130 km/H sur autouroute ou perdre mon permis au bout d'un mois ca vaut pas le coup.J'opterai pour le 1.8 je pense pour commencer et je verrai pas la suite pour changer progressivement si mes moyens le permettent.Merci à tous ;-)
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Messagepar AG_71 » Ven 14 Sep 2007, 20:13

Et surtout bien dit par Ninotchka01 .... :lol: :lol: :lol:

;-)
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Messagepar Vice-Président » Sam 15 Sep 2007, 17:05

woui d'accord, mais un T20 c'est :love :love2
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Messagepar Ninotchka01 » Dim 16 Sep 2007, 12:44

moi aussi comme tu sais le T20 c'est ma prochaine étape.
Le T20 je l' :love :love2
surtou en + ou en EL ;-)
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Messagepar Vice-Président » Dim 16 Sep 2007, 13:16

Et puis, faut pas se leurer non plus, c'est juste une question d'impression car il est plus linéaire, mais après 3000 trs, ca pousse fort quand même, et cette linéarité est trompeuse sur la vitesse réelle acquise ce qu'aime bien les "p'tites boites" du bord de route ;-)
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Messagepar lgransart » Lun 22 Oct 2007, 18:32

Perso je trouve que les versions 5 cylindres sont plus agréable à conduire à cause du couple. Quant au bruit c'est un vrais régal. Si ton problème c'est l'entretien alors dis toi qu'un 20 soupapes est vraiment trés fiable et qu'en plus contrairement à ce que l'on pourrait croire pas trés gourmant. Sur route j'arrive à dépasser les 650 Kms avec un plein. De plus en ville elle reste trés à l'aise. J'ai essayé des 1.8, des 2L16 et je possede un T16 mais rien à faire ma prévérene va au 20 soupapes. Mais chacun ses gouts.
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Messagepar Ninotchka01 » Mar 23 Oct 2007, 08:43

lgransart a écrit:Perso je trouve que les versions 5 cylindres sont plus agréable à conduire à cause du couple. Quant au bruit c'est un vrais régal. Si ton problème c'est l'entretien alors dis toi qu'un 20 soupapes est vraiment trés fiable et qu'en plus contrairement à ce que l'on pourrait croire pas trés gourmant. Sur route j'arrive à dépasser les 650 Kms avec un plein. De plus en ville elle reste trés à l'aise. J'ai essayé des 1.8, des 2L16 et je possede un T16 mais rien à faire ma prévérene va au 20 soupapes. Mais chacun ses gouts.

Enfin quelqu'un qui a du goût !!!!!! ;-)
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Messagepar lgransart » Mar 23 Oct 2007, 14:04

Enfin quelqu'un qui le reconnait c'est bon de ne plus se senti seul :D :-) :lol: :-o :cool: :oui :love :good
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Messagepar gordot gregory » Mer 24 Oct 2007, 12:12

Moi j'ai un T16 et franchement si tu c'est etre resonable je ne croit pas qu'il coute plus chere que les atmo en entretien.

Ca fait 1 an que je l'ai et j'ai juste eu un cardan a changer(180€ quan meme) :-(

sinon a part ca pas de souci majeur et franchement ca pousse fort :div-drive

pas de problemes pour doubler :good

j'ai jammais essayé un 1.8L mais vu le poid de la voiture j'ai peur que ce soit limite

apres tout depend de l'utilisation que tu veu en fair
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Messagepar lgransart » Jeu 25 Oct 2007, 15:39

J'ai également un T16 et il faut reconnaitre que cela marche mieu qu'un 20 soupapes, il n'y a pas photo(si j'ose dire :twisted: ). En entretien le T16 peut même couter mons cher. les courroies de distri en sont le meilleur exemple. Par contre au niveau consomation le 20 soupapes est nettement plus économique (100Kms de plus avec le plein), idem avec les assurances.
Maintenant tout cela c'est du petit détail. Chaque modéle à son charme et ses fans. perso je préfere le 20v à cause de sa sonorié et son couple. maintenat pour doubler il vaut mieu un T16...
Quant au 1.8 c'est vrais que coté puissance cea doit être un peu juste mais d'un autres coté pour un retraité... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :roll: :roll:
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Messagepar scoubidou » Jeu 25 Oct 2007, 16:13

lgransart a écrit:Quant au 1.8 c'est vrais que coté puissance cea doit être un peu juste mais d'un autres coté pour un retraité... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :roll: :roll:


Tu sais se qu'il te dit le retraité :twisted: :mrgreen:
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Messagepar lgransart » Mar 06 Nov 2007, 18:52

non mais je veux pas savoir :lol: allez avous un 1.8 c'est comme certaines blondes, tu t'éclates avec l'extérieur tu te fais chier avec l'intérieur. C'est une rose sans parfun, en bref le plumage :good sans le ramage :bad ...
Remarque que pour rouler à 110 sur autoroute c'est largement suffisant, et puis tu fais 700kms avec un plein. C'est bien... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar administrateur » Mar 06 Nov 2007, 20:09

:happyblue
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Messagepar scoubidou » Mer 07 Nov 2007, 09:43

remarque, il vaut mieux avoir un coupé, rouler à 110 et avoir encor le permis, que d'avoir un coupé rouler à 200 et ne plus avoir de permis... suivez mon regard... :mrgreen: en plus je ne roule pas à 110, je roule à 130 sur autoroute, donc la vitesse limite et je veux le ménager, car elle commence à avoir des bornes…
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Messagepar lgransart » Mer 07 Nov 2007, 10:38

Mauvaise langue, si la derniére fois les flics ont garder mon permis c'est uniquement pour avoir mon adresse pour venir voir les voitures :lol:
De toute façon je suis sur que c'est uniquement la jalousie qui te fait écrire :evil:
Bon aller plus sérieusement chaque version à ses avantages et ses inconvéniants. Le principal c'est pas la version c'est de rouler en coupé :love2 et vu le kilométrage du tien... On voit que tu y prends plaisir. :oui
(eh si aprés ce coup là je ne monte pas en grade...)
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